bonjour, nouvellle, je me présente

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Message non lupar sandrine38 » Dim Déc 27, 2009 8:58 pm

Oui, c'est clair qu'on se soutient énormément ! Tu verras qu'en participant très régulièrement, tu puiseras beaucoup de force et de motivation, et de vrais liens d'amitiés finissent par se tisser avec certaines personnes ! Sur Lyon, nous sommes d'ailleurs 3 à nous voir assez régulièrement !

La nutri que j'ai vue est non conventionnée, mais j'ai la chance que mon mari ait une super mutuelle d'entreprise qui me rembourse les consults à 100%. Mais bon, c'est 32€ par mois, et maintenant, par trimestre, donc pas énorme non plus !

C'est vrai qu'avec ce boulot d'ass mat, les heures sont importantes, et le salaire pas top. J'ai eu beaucoup de chance, parce que quand mon amie m'a parlé de sa proposition, je faisais, en plus, un remplacement d'une collègue malade, et je gagnais pas mal, et elle s'est alignée là-dessus. J'ai vraiment eu de la chance sur ce coup-là !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar bounty1925 » Dim Déc 27, 2009 9:12 pm

32 euros non conventionnée je ne trouve pas ça énorme. La mienne me prenait 50 euros conventionnée mais honoraires libres.... et je n'ai pas de conjoint... donc que mon salaire ça me faisait vraiment trop et le régime qu'elle m'avait donné n'etait à mon goût pas assez rapide je ne perdais que 1 kg à 1,5kg par mois, donc très vite démotivée et porte monnaie allégé !

j'ai hélàs dans mon entourage que des copines hyper minces qui mangent à tout va des cochonneries, et avec lesquelles je ne peux pas vraiment parler de mes pb de poids, car elles ne comprennent pas, et franchement quand je les vois quand elles essayent des vêtements ou maillots de bains et que je les entends dire que ça ne leur va pas car elles sont trop grosses et ont de la graisse ça me mets hors de moi, car l'une pèse 48 kgs pour 1,60M et l'autre 45kgs pour 1,62m !!!!
bounty1925
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Déc 27, 2009 9:20 pm

50€, ça fait cher dis-donc !

C'est sûr qu'entre personnes ayant connu ce genre de problème, on se comprend ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar bounty1925 » Dim Déc 27, 2009 9:26 pm

j'espère alléger ma silhouette et plus mon porte-monnaie !
bounty1925
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 28, 2009 1:28 pm

Alors, comment a commencé cette journée alimentairement parlant ?

Au cabinet ce matin, j'ai vu un des petits que j'avais en garde. Il a eu 2 ans en octobre, et c'est toujours un bonheur de le revoir ! Il s'est jeté dans mes bras, c'était trop mignon !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar bounty1925 » Lun Déc 28, 2009 2:36 pm

bonjour,
alors ce matin au ptit déj : jus d'orange pressée, café sans sucre avec une pointe de lait écrémé, avec 3 toasts ronds (ceux qu'on utilise pour les fêtes tout petits pour faire les canapés) avec une mince couche de beurre allégé mais alors transparente la couche mdr

à midi finalement je n'ai pas fait la soupe au choux, mais une soupe maison (bien meilleure selon moi) avec carottes, poireaux, courgettes, celeri, j'en ai mangé 2 bols (taille moyenne) et une tranche de jambon blanc dégraissé découanné, sans beurre ni pain et en dessert une faisselle 0% avec de l'aspartam.

pour l'instant je n'ai pas faim. ça va, je suis motivée.

pour le goûter, je mangerai une pomme cuite au four sans sucre.

pour ce soir, je prévois de la soupe la même qu'à midi, et la faisselle 0%

finalement je pense faire ce genre de repas sur 3 ou 4 jours pour voir si l'amaigrissement se déclenche bien. En fonction, les jours suivants, j'attaque DUKAN....

C'est vrai que revoir les enfants dont on a eu la garde est toujours émouvant....

Et toi tu fais quoi actuellement comme régime ?
bounty1925
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 28, 2009 7:41 pm

Je fais un rééquilibrage alimentaire, tout simplement !

J'ai peur qu'avec tes soupes, tu n'aies pas suffisamment d'apports quand même... si tu as faim, il ne faut pas hésiter à ajouter une tranche de pain, au moins ! ;-)

La maman de ce petit, que j'ai eu de 3 mois à presque 2 ans m'a demandé si on pourrait se voir de temps en temps pour qu'il ne m'oublie pas. Elle trouve qu'il a passé les plus importants moments de sa vie chez moi, et elle veut qu'il garde le lien, j'ai trouvé ça trop gentil !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar bounty1925 » Lun Déc 28, 2009 7:54 pm

le rééquilibrage alimentaire je trouve ça beaucoup moins frustrant qu'un régime à proprement dit. Pour ma part j'ai essayé une fois, mais j'ai trouvé que le processus était trop long à démarrer, tu as perdu tous tes kilos en combien de temps ?

Oui, si je vois que les repas que je prends ne sont pas suffisants, je rajouterrai soit quelques croûtons de pain grillé dans ma soupe soit une tranche de jambon ou autre aliment protéiné. en tout cas merci pour tes conseils ça rassure de voir qu'on est pas si seule....

Pour la maman de ce petit, je trouve ça vraiment très gentil de sa part, et c'est vrai que lorsque ça se passe bien avec les enfants que l'on garde et les parents, en général on reste quand même en contact, il ne faut pas oublier qu'une ass-mat, est une seconde maman, et que bien souvent nous gardons ces petits bouts plus de 10h par jour, celà tisse des liens..... on s'y attache, comme eux s'attachent à nous aussi, surtout lorsqu'on a commencé à les garder lorsqu'ils ont que quelques mois....

tu as dû être émue lorsqu'il t'a montré qu'il ne t'avait pas oubliée...., c'est un métier qui nous apporte beaucoup, et rien ne vaut les yeux d'un enfant qui montre sa joie !
bounty1925
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 28, 2009 8:00 pm

En fait, on habite très près, et je continue de le voir très souvent à l'école avec sa nouvelle nounou ! Mais c'est vrai qu'à chaque fois, il se précipite en courant, j'aime bien !

J'ai perdu mes 20 premiers kilos en 5 mois. Les 5 derniers ont mis plus longtemps à partir, (4 mois), mais c'était bien plus supportable !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar bounty1925 » Lun Déc 28, 2009 8:04 pm

ça fait chaud au coeur de les voir accourir vers nous ! toujours un grand moment d'émotion et de bonheur.

20 kgs en 5 mois, c'est plutôt très bien ! je te félicite. c'est vrai que souvent on démarre assez vite et après on stagne et c'est un peu plus long, mais le principal est d'y parvenir.

Pourrai-tu me donner un menu type d'une journée que tu as fait les premiers mois ?, car je trouve que pour un rééquilibrage alimentaire c'est plutôt rapide.... merci
bounty1925
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 28, 2009 8:13 pm

Il faut dire que je ne faisais pas d'écarts !

Ma journée type est comme ça :

100ml (un petit verre) d'orange pressée
200ml de lait avec 2 petites cuillères de cacao
60g de pain avec beurre allégé et confiture

un plat de légumes avec de la viande ou du poisson, du pain (60g) ou une portion de féculents, une petite portion de fromage et un fruit (ou une compote)

le soir, à peu près pareil (dans mon programme, je ne devrais prendre de la viande qu'à midi, mais j'ai un peu de mal avec les légumes tout seuls...), sauf que je remplace le fromage par 1 yaourt nature ou 1 fromage blanc.

Et voilà !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar bounty1925 » Lun Déc 28, 2009 8:21 pm

merci. Le rééquilibrage alimentaire que j'avais eu par ma diététicienne est similaire à une différence près, c'est que les protéines (viande ou poisson) je n'avais pas le droit de les consommer le midi mais uniquement le soir. Peut-être est-ce pour celà que ça avait été aussi long sur moi....et au final j'ai très vite abandonné, d'autant qu'au prix de la consultation comme je t'avais dit......c'etait mon porte monnaie qui s'allégeait et pas ma ligne !!!
bounty1925
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 28, 2009 8:29 pm

Je ne sais pas si ça peut être pour ça... j'espère en tout cas que tu trouveras la méthode qui te convient !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar bounty1925 » Lun Déc 28, 2009 8:33 pm

oui je l'espère. En tout cas, j'ai déjà pris la résolution de ne plus me peser tous les jours, par conséquent qu'une seule fois par semaine.
Maintenant je me pèserai lundi matin.... en espérant que ma balance m'annonce une très bonne nouvelle !;-)
bounty1925
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 28, 2009 8:43 pm

Tu as raison, une fois par semaine, c'est bien !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime