Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Dim Déc 27, 2009 10:11 am

Et ce sera une maison économe en énergie alors du coup ? Vous devez être en plein dans les recherches !

Au niveau des plans de la maison, ne fais pas l'impasse sur un grand placard, ou un cellier tout de suite à l'entrée pour pouvoir ranger chaussures, manteaux, poussette etc !

De même, un cellier attenant à la cuisine, c'est super ! Je regrette de ne pas l'avoir fait !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Déc 27, 2009 11:45 am

Merci pour les conseils Sandrine ! C'est vrai que le placard à l'entrée, il faut qu'on en prévoit un, c'est trop pratique !!! Par contre pour le cellier attenant à la cuisine, on ne pourra pas, mais on veut faire un sous sol donc il y a aura une belle cave, ça sera bien !!!

Le père de mon chéri avait une entreprise dans la maconnerie et tout ça avant, donc il s'y connait un peu, c'est pratique. Il nous a déjà fait des plans, hihi, et même dessiné la facade de la maison ! Enfin bon, après faudra qu'on ajuste à nos gouts évidemment car il y a quand même une différence de génération ! ;-)

Aujourd'hui, j'entame le 8ème mois !! Ca passe drolement vite dis donc !!

Bon, je suis en retard sur mes menus, mais avec les fetes, j'ai zappé, alors tant pis, je vais reprendre ça à partir d'aujourd'hui, ça sera bien ! Je ne peux pas me peser, mais bon, de toute façon, avec le repas de noel d'hier soir et mon transit bloqué, je crains le pire !!! Pour ce midi, j'ai demandé à belle maman des légumes, car j'en peux plus !!!!!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Déc 27, 2009 11:51 am

Je suis comme toi !je me sens hyper lourde pfiou j'aime pas cette sensation heureusement que c'est passager ...

Et comment envisagez vous la maison alors? de plein pied ,avec étage? combien de chambres ,on veut tout savoir ! :P
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Déc 27, 2009 11:57 am

Moi je ne me sens pas forcément lourde, mais je sens que mon corps me dit "stop" ! Le soucis avec belle maman c'est qu'elle veut toujours faire des repas assez copieux ! Je suis contente, hier soir, j'ai réussi à prendre de toutes petites parts de tout, donc au final, ça fait un petit repas. Mais mon estomac est vraiment écrasé avec le bébé, alors il est vite rempli !

Pour la maison, on en veut une avec un étage, mais pas sous comble, un "vrai" étage. Dans les plans qu'on a fait, il y aurait au RDC un salon / salle à manger de 29m² environ, une cuisine, une chambre, des WC avec un lavabo. Au 1er étage, une suite parentale (ça fait trop class de dire ça) pour nous avec une salle d'eau et un dressing, 3 autres chambres, une salle de bain et des WC.
Bon ça serait une maison pas si grande que ce qu'on aurait voulu, mais financièrement, plus on agrandit, plus c'est cher, alors, il faut savoir être raisonnable ! ;-)

Concernant l'écologie, on fera au mieux et en fonction de nos moyens, on étudie les systèmes de chauffage et d'eau, après faut voir ce que les constructeurs proposent...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Déc 27, 2009 12:01 pm

Ah oui une suite parentale ca fait trop classe ! :)
Vous avez déja des idées bien précises c'est cool !encore un beau projet en perspective ! :D 2010 s'annonce bien remplie et enrichissante pour vous ,ca va être une année mémorable ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Déc 27, 2009 12:18 pm

Oui, 2010, une année pleine de changement pour nous ! Bien que la maison ne sera pas prête pour la fin 2010 malheureusement ! Mais bon, on peut bien attendre un peu pour avoir une maison chouette !!! ;-)

En rentrant de Rennes, on va devoir dégarer le bureau pour y aménager une "vraie" chambre pour le bébé car du coup, on va rester dans l'appart encore pas mal de temps !!!

Cet après midi, on part chez des amis à Rennes, on y reste ce soir pour dormir et demain midi, on va manger chez d'autres copains, et demain soir peut etre aussi avec d'autres copains, à voir ! Bref, on va être bien occupés !!

Allez je vais sortir le toutou, ça va me faire du bien de sortir prendre l'air, surtout qu'il fait super beau !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Déc 27, 2009 12:23 pm

Ah oui, les conseils du beau-père seront précieux, même si, comme tu dis, vous ferez le tri pour adapter à vos goûts !

C'est vrai que l'année 2010 va être bien remplie pour vous !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Déc 27, 2009 3:10 pm

Je trouve ça pas mal d'avoir des projets, ça fait avancer ! ;-)

Allez, on part chez nos amis, je pense vous faire un coucou ce soir quand même, sinon, bon courage pour celles qui travaillent demain !!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Dim Déc 27, 2009 7:31 pm

coucou miss

et oui il fait beau en bretagne hein???? !!!!!! :lol: :lol: :lol:

gros bisous et profites bien de tes amis par ici!!!!
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Déc 27, 2009 11:50 pm

Oui il a fait super beau aujourd'hui, c'est cool !!!! Mais il y a quand même du vent !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Lun Déc 28, 2009 7:21 am

Oui je confirme le vent, et pas très chaud ce vent......

Hier matin plusieurs automobilistes se sont fait surprendre par du verglas malgré les t° positives.....

Bonne journée miss
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Déc 28, 2009 11:06 am

Aujourd'hui, il ne fait pas beau par contre ! Dommage !!! ;-)

Mes menus d'hier

Petit déjeuner
1 café
1 jus d'orange maison
1 morceau de brioche
1 morceau de pain aux figues

Déjeuner
Haricots verts en salade (yesss enfin des légumes !)
Curry de poulet aux pommes et bananes
2 CS de riz
1 morceau de pain
1 petit gateau de noel
1 chocolat

Diner (repas de noel chez des amis)
Quelques petits fours
1 morceau de mousse de foie de canard avec quelques toasts
1 morceau de paté de campagne
Biche forestière
Quelques petites pommes de terre
Haricots verts
Salade verte
1 morceau de chèvre
1 part de buche
1 petit gateau de noel
2 chocolats

Mon sport
20 mn de marche

Encore loin d'être une JP, mais c'est vraiment difficile quand on n'est pas chez nous !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 28, 2009 12:34 pm

C'est sûr que c'est dur, et d'autant plus à cette période !

Et rassure-toi, je crois qu'il fait moche à peu près partout aujourd'hui !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Déc 28, 2009 12:39 pm

Ben autant, je suis assez contente d'être à Rennes et de voir tout ce monde, mais bon, je suis presée de rentrer faire une cure de JP et de légumes verts !!! ;-)

Ce midi, on va manger chez des amis, j'espère qu'ils n'auront pas fait trop trop lourd !!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 28, 2009 1:33 pm

Je comprends que tu aies envie de manger un peu plus light ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour