bonjour, nouvellle, je me présente

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

bonjour, nouvellle, je me présente

Message non lupar bounty1925 » Dim Déc 27, 2009 1:13 pm

bonjour,
voilà je me présente, je suis nouvelle et j'ai découvert le site par hasard... mais si je m'y suis inscrite c'est parceque l'enthousiasme que tout le monde dégage ici m'a donné envie de me joindre à vous.

Je suis assistante maternelle, donc je travaille chez moi et je bouge assez peu. J'ai depuis quelques années des problèmes de poids, qu'aucun médecin ne prend vraiment au sérieux, et tous les régimes que j'ai pu tenter m'ont permis de perdre quelques kilos, mais jamais comme je l'aurai souhaité puisque je me démotive vite lorsque je ne vois pas arriver les résultats. Mais depuis quelques temps le moindre écart me fait beaucoup grossir, et là ce n'est plus possible.

Vous allez sûrement penser qu'en cette période de fêtes il n'est pas raisonnable d'entamer un régime.... rien que les écarts de Noël m'ont fait prendre 4 kgs, et pour le nouvel an il n'y aura pas d'écart, car je ne ferai pas la fête.

Je souhaiterai grâce à votre aide de soutien, vos conseils, parvenir à maigrir surtout me sentir mieux dans ma peau car je ne le fais pas pour les autres, je le fais pour moi.

Merci de votre aide, votre soutien, vos conseils, vos expériences.

A très bientôt et merci
bounty1925
Régimeur régulier

Message non lupar yajoetel » Dim Déc 27, 2009 3:52 pm

coucou,

Comme toi je suis nouvelle, et moi aussi je suis arrivée ici par hasard. J'ai galement trouvé le site sympa ce qui m'a poussé à m'y inscrire.

Je viens également de me mettre au régime et c'est vrai que la période peut paraitre assez mal choisie, puisque les tentations sont grandes.

mais en même temps, parfois tu sais que c'est tout de suite qu'il faut s'y mettre et de toute façon à quoi bon repousser toujours au lendemain....???

Personnellement je me dis qu'au pire des cas, si je ne maigris pas vraiment avant le début de l'année prochaine, j'aurais au moins fait en sorte de ne pas trop prendre de poids...

Quelle méthode as tu choisis et combein de kilos souhaites tu perdre ?

Bon courage et à bientôt
yajoetel
Régimeur régulier

Message non lupar bounty1925 » Dim Déc 27, 2009 4:02 pm

bonjour et merci pour ta réponse,

je suis "soulagée" de voir que je ne suis pas la seule à avoir choisi cette période de fêtes pour démarrer mon "suplice", car pour moi le mot régime rime avec suplice ! car je suis assez gourmande et j'ai aussi des comportements compulsifs par moment face à la nourriture dès que je suis en stress et je suis une stressée de nature, tu vois ça n'arrange rien.

Là je vais tenter la méthode Dukan, dont on parle tant..... mais avant je vais pendant 5 jours, pour essayer de bien déclencher l'amaigrissement la soupe au chou que je vais confectionner moi-meme, bien moins coûteux. car comme j'ai dit sur mon post, si je ne vois pas de resultats rapides je me démoralise et j'arrête tout et l'effet inverse se produit, car je me jette sur tout et n'importe quoi.

Mon objectif est de perdre 30kgs, et j'ai pu voir que ta réglette est approximativement identique à la mienne.

c'est bien de pouvoir se soutenir ici et de pouvoir parler sans gêne de nos comportements alimentaires, sans être jugée, car j'ai pu constater qu'il est difficile d'en parler dans son entourage sans être regardée comme une bête sauvage ...

à très bientôt, et courage à toi aussi
bounty1925
Régimeur régulier

Message non lupar fée » Dim Déc 27, 2009 7:57 pm

bienvenue à toi inscrite depuis peu ici je trouve l'ambiance tres sympa tu t'est accordé combien de temps pour perdre les kilos?
fée
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Déc 27, 2009 8:02 pm

Je viens de trouver ton post ! ;-)

C'est vrai qu'en travaillant chez soi, les tentations sont plus nombreuses... mais tu as raison de commencer maintenant si tu en as envie ! Je pense qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais moment pour commencer !

Par contre, comme je le disais sur un autre post, je suis très réservée sur le régime de la soupe aux choux...

Bon courage en tout cas, et bonne réussite !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar bounty1925 » Dim Déc 27, 2009 8:05 pm

bonsoir,
merci pour ton message de bienvenue. En fait je ne me suis fixé aucun temps imparti pour perdre mes kilos. Mais ce que j'aimerai dans un premier temps serait d'en perdre au moins 4 à 5 en un mois environ, de façon à me sentir un peu mieux, et surtout me remotiver.

Celà peut paraître énorme, mais je pense qu'il me faut ça pour ne pas que je baisse les bras comme à chaque fois que j'ai entrepris un régime mais je pense que c'est faisable.

courage à toi aussi et à toutes celles et ceux (car j'ai vu qu'il y a aussi des hommes) qui sont dans le même bateau et quel bateau
bounty1925
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Déc 27, 2009 8:07 pm

Avec Dukan, ou avec un rééquilibrage alimentaire, tu perdras tes 4 à 5 kilos le 1er mois ; inutile de t'infliger la SAC ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar bounty1925 » Dim Déc 27, 2009 8:09 pm

SAC ? qu'est ce que c'est ?
bounty1925
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Déc 27, 2009 8:12 pm

soupe aux choux !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar fée » Dim Déc 27, 2009 8:19 pm

bon courage dans ta chasse aux kilos et si tu est démotivée viens faire un tour ici :D
fée
Régimeur régulier

Message non lupar bounty1925 » Dim Déc 27, 2009 8:28 pm

oui la chasse aux kilos je compte bien m'en débarrasser, et si je me suis inscrite ici, c'est justement pour rester perseverente grâce à tous les membres du site.

Encore merci pour ta sollicitude
bounty1925
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Déc 27, 2009 8:32 pm

Tu gardes combien de petits ? J'étais ass mat jusqu'à début août, c'est un sacré boulot...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar bounty1925 » Dim Déc 27, 2009 8:35 pm

je garde 2 enfants bien qu'ayant un agrément pour 3.

une petite fille et un petit garçon qui ont respectivement 14 mois et demi et 12 mois.

oui un sacré boulot, mais j'adore mon job.

et toi tu fais quoi maintenant alors sans indiscretion...
bounty1925
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Déc 27, 2009 8:42 pm

Ca doit être très prenant !

Quant à moi, une de mes amies, qui se trouve être aussi le médecin de mon village m'a proposé de travailler pour elle. Le matin, je bosse au cabinet médical où je fais du secrétariat, ce qui correspond à ma formation à la base, et l'après-midi, je gère sa maison : préparation du dîner, entretien du linge, ménage... A plus ou moins long terme, il ne devrait plus y avoir qu'un job de secrétariat.

Ce qui est vraiment cool, c'est qu'elle m'a fait de supers horaires, et que j'ai la moitié des vacances scolaires ! :D Et ce, pour un salaire équivalent à ce que je gagnais avant, ce qui est vraiment chouette pour dire que je ne bosse que 25h par semaine !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar bounty1925 » Dim Déc 27, 2009 8:52 pm

Pouah ! trop de chance.....
pour ma part j'etais aussi secrétaire, mais je me suis reconvertie dans la petite enfance au bout de 22 ans de secrétariat.

Je ne regrette rien bien au contraire. Mais c'est vrai que ce n'est pas très bien payé quand tu regardes la charge de travail et les responsabilités. Le petit je le garde 4 jrs par semaine lundi mardi jeudi et vendredi à plein temps (42h semaine), quant à la petite mardi jeudi vendredi à mi-temps (24h semaine).

donc mon salaire n'est pas énorme, et c'est pour ça que je ne peux pas me permettre de me lancer dans des régimes hyperprotéinés à base de sachets trop coûteux pour ma bourse.

et si j'ai arrêté de consulter le nutritionniste que j'avais été voir c'est pour les mêmes raison, tous les 15jrs à 50 euros la consultation ce n'etait pas possible, car trop mal remboursé par la sécu et les délais de remboursements trop longs....

voilà aussi les raisons pour lesquelles je suis arrivée ici..... car je trouve que c'est plus facile de parler de pb de poids avec des personnes qui ont les mêmes donc plus compréhensives....
bounty1925
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime