Sandrine : C'est clair que ça coûte cher ! En plus j'ai peur de mâcher dessus maintenant pff. La neige... Ben euh spécial... ça glisse lol c'est dommage qu'il y en pas eu beaucoup ici... J'avais dit il y a quelques semaines que j'aillais mettre la recette du poulet massalé et j'ai po eu le temps dsl alors la voilà :
Pour 6 personnes
1 poulet 4 oignons 4 tomates 6 gousses d'ail 2 clous de girofle (moi j'en ai pas mis) 2 cuillères à soupe de massalé 1 bout de gingembre 2 branches de caloupilé (feuilles de curry) sel, poivre, huile.
Il faut découper le poulet en morceaux, émincer les oignons, couper les tomates en petits dés, écraser ensemble l'ail, le gingembre, les clous de girofle le sel et le poivre.
Faire bien dorer les morceaux de poulet (environ 10 min à feu moyen) puis ajouter les oignons émincés et faire revenir 3 minutes. Ajouter le mélange écrasé et faire revenir 2 minutes. Ajouter les tomates et le massalé. Une fois les tomates cuites, mettre de l'eau à hauteur et faire cuire à feu doux. Ajouter les feuilles de caloupilé 10 minutes après le début de la cuisson. La sauce ne doit pas être liquide, elle doit être assez épaisse. Et voilà ! A servir avec du riz.
Miam j'ai faim now. Moi j'ai fait la recette pour deux personnes avec uniquement des cuisses de poulet, j'ai trouvé ça meilleur qu'avec un poulet entier, et là les réunionnais du forum vont dire rhoooo sacrilége !!! Mais j'assume !!
Catou : Vi on a passé un bon we trop court comme d'hab :p. Arrêtez de lorgner sur notre toblorone !! nan mais !!! En plus il est déjà pris, on a préféré l'attribuer pour être sûr de ne pas y toucher.
- samedi midi : poulet moutarde + champignons + pates, au goûter : des scones pour panda et une part de gâteau au choco pour katchu soir : un croc burger + quelques frites
- aujourd'hui : midi enfin 15h lol, sauté de mines.
Katchu est en vacances pfff ya que dans l'éducation nationale qu'on a de la chance euh je veux dire qu'on fout rien !
Merci pour la recette ! Où est-ce qu'on trouve ces ingrédients inconnus sous nos latitudes ??? Comme le massalé (j'imagine que ce sont des épices ?), et le caloupilé ?
Et toi Panda, tu vas prendre quelques jours de vacances ? Vous faites quoi pour les fêtes ?
Très très mauvaise marraine!
Mais bon je suis de retour et vous souhaite une très bonne année 2010 et vous promets un peu plus de surveillance...!!!!!!
Alors au cas ou.........fini les bétises!
Bisous
coucou les Tao !!!! contente de vous retrouver ! j'vous souhaite à toutes les deux tout le bonheur du monde, et tant pis si je plagie une chanson très connue !
Tout d'abord, BONNE ANNEE à toutes, et tous nos meilleurs vœux pour cette année 2010 !!! Qu'elle ne vous apporte que de bonnes choses !!!
Désolées pour cette petite absence, on n'a pas trop eu le temps de passer durant les fêtes, mais on devrait revenir plus régulièrement désormais
On n'a pas trop trop exagéré durant les fêtes, il y a eu des écarts, mais pas tant que ça en fin de compte … les repas de fête ont été plutôt raisonnables (ex : au réveillon de noël, il y a eu makis et nems, et vacherin au dessert, et pour le 31, ça a été assez light également) … ça a été plutôt des petits grignotages entre les repas (qui ont encore été décalés, quand on se levait tard) et des desserts plus riches que d'habitude (glaces, tiramisu, cheesecake …).
On espère que tout va bien de votre côté, merci pour tous vos petits messages !
Bonne année à vous! Bon c'est sûr qu'on a toute fais un peu n'imp pdt ces fêtes (plus ou moins)! Mais l'essentiel c'est qu'on va se relever!
Passez une bonne journée
a+