Le réveillon approche et comment gérer nos envies de gateaaaaaaaaaux??! (enfin moi je sais que c'est mon talon d'achile!
Voilà une petite astuce que je retiens des conseils de Solenne (une des diets de l'équipe Cohen: http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/):
« Il est impensable de ne pas voir apparaître la fameuse bûche si représentative des fêtes de fin d'année. Le choix est vaste et vous retrouverez certainement plus d'une variété de bûche à table. La bûche pâtissière est une vraie bombe calorique, fuyez-la !
L'alternative idéale à la fin d'un repas plutôt copieux qu'à l'habitude est la bûche glacée, tellement rafraîchissante. Mais là encore, certaines seront plus caloriques que d'autres, selon qu'elle sera à base de crème glacée ou de sorbet. Aussi, vous l'avez compris, une part de bûche glacée aux sorbets aux fruits rouges ou au fruit de la passion est un meilleur choix qu'une bûche à la glace au chocolat et au marron glacé. De même, une corbeille de fruits exotiques est autant décorative qu'agréable à proposer en fin de repas. Pensez-y ! »