Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 16, 2009 11:49 am

Ca fait se creuser les méninges tout ça !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Déc 16, 2009 4:51 pm

Me voilà de retour après mon périple terrain -petites courses - nutri et re courses !!! J'ai encore environ 45 mn de "repos" avant de partir à la séance d'haptonomie, bien qu'il va falloir que j'aille sortir le toutou avant de partir

Alors, le terrain est super bien placé, pas trop loin du centre ville, près des axes routiers et près du futur tramway, donc super ! Il fait environ 350m² avec possibilité de mettre une maison de 140m² au sol, ce qui n'arrivera jamais car on compte faire une maison à étage et pas de plain pied. Le seul hic est peut etre le bruit car il y a la N7 pas loin, c'est vrai qu'en étant dans la rue j'entendais, mais je me focalisais là dessus aussi. Chez mes parents on est à un croisement de 2 nationales très passantes, c'est vrai qu'on entend quand on est dans le jardin mais je suis habituée donc je n'y fais même plus attention. Là du coup, je ne sais pas si ça pourrait faire pareil. Bon on n'a pas les voitures dans le jardin non plus ! ;-)

Bon, faut qu'on y réfléchisse sérieusement, et comme dis sandrine, ça fait se creuser les méninges effectivement !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 16, 2009 4:55 pm

C'est l'été que le problème risque se poser, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, on entend bien moins ! Quand j'étais gamine, on habitait près d'un terrain d'aviation, et le week-end surtout, il y avait plein de petits avions qui tiraient des planeurs ou lâchaient des parachutistes, mais ça ne nous gênait pas du tout, c'était même très sympa !

Allez, de quoi bien réfléchir !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Déc 16, 2009 5:00 pm

Oui c'est surtout l'été c'est sur. En même temps, ça doit etre moins passager le week end que la semaine, donc je ne sais pas si ça serait dérangeant. Je pense qu'on ira le voir tous les 2 samedi, et apparemment le père de mon chéri voudrait venir voir aussi, il me fait rire, mais c'est plutot gentil de sa part (car il vient de rennes).

Bon allez, faut que je sorte le toutou !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Déc 16, 2009 5:07 pm

Juste rapidement un petit bilan de mon RDV chez le nutri : en gros, mon poids c'est bien, mon analyse de la glycémie que j'avais faite l'autre fois, c'est bien, l'échographie et le poids du bébé, c'est bien.
On a regardé ensemble mes menus de la semaine passée, il m'a juste dit de limiter la brioche (j'en avais mangé dimanche matin) et de faire attention aux gateaux (j'avais mangé quelques galettes bretonnes samedi pour le gouter).
Pour les fetes, il m'a conseillé de prendre un gouter pour ne pas avoir trop faim pour les repas et ne pas me jeter sur l'apéritif. Pas bete !!!
Sinon, il m'a dit que c'était très bien.

Je refais une analyse de la glycémie a jeun et 2h après le petit dej (cette fois pas de glucose mais un vrai petit dej) et je revois mi ou fin janvier une derniere fois.

Allez je file !!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 16, 2009 5:47 pm

En clair, tout va bien, à part les petits points que nous avions déjà relevés ! C'est parfait, ta grossesse va très bien se terminer !

C'est super gentil de venir voir le terrain, c'est toujours bien d'avoir quelqu'un de plus expérimenté pour un premier achat !

Bonne hapto !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 16, 2009 5:53 pm

Je rapatrie le sujet chez toi !

Regarde :

http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... 0217482428

On trouve des prix plus abordables !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Déc 16, 2009 9:24 pm

Effectivement il y en a des beaucoup moins chers !!! Merci Sandrine !!!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 16, 2009 9:27 pm

C'était bien l'hapto cette fois encore ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Déc 16, 2009 9:35 pm

Oui très bien !!! On a revu les quelques manipulations qu'elle nous a appris, ce qu'il fallait faire pour aider le bébé à se retourner au cas ou il ne serait pas encore, et puis aussi, on a parlé vulnérabilité pour que j'apprenne à gérer la douleur sans mon contracter de trop et sans trop bloquer le bébé, car si j'arrive à être "détendue", il descendra plus vite. C'est vrai que c'est encore abstrait, mais elle a fait des tests en me pinçant et j'avoue que ça marchait plutot bien ! Après c'est sur que ce n'est certainement pas la même douleur que les contractions ! ;-)

Mes menus du jour

Petit déjeuner
1 café
1 morceau de baguette
1 jus d'orange

Encas matinée
2 petits suisses

Déjeuner (au KFC)
1 salade type salade cesar du Mc Do
Frites
1 pastel de nata :oops: :oops: (j'ai pensé à catou en la mangeant !!)

Diner
Choux de bruxelles aux lardons
1 petit morceau de pain (20g)
1 fromage fondu sveltesse
1 poire

Mon sport
30 mn de marche
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 16, 2009 9:38 pm

C'est vraiment super tout ça !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Déc 16, 2009 9:40 pm

Même mon repas de ce midi ? ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 16, 2009 9:42 pm

Je parlais de l'hapto et de la préparation ! :-)

Mais ton repas de midi, oui, super ! Ce n'est qu'une fois en passant, bien entouré de journées parfaites ! Aucun souci !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Déc 16, 2009 9:44 pm

Hihi j'essaie de tirer profit à mon avantage de ce que tu dis, comme la presse ! ;-)

Demain midi je vais manger au resto avec une copine de l'aquagym, enfin sauf s'il y a trop de neige !!
Enfin je vais essayer d'etre raisonnable quand même !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 16, 2009 9:45 pm

Il est bien possible qu'il y ait de la neige !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour