Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Dim Déc 13, 2009 11:16 pm

Et le sous-sol complet, c'est super !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Déc 14, 2009 7:28 am

Bonjour les filles ! Passez une bonne semaine !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 14, 2009 8:10 am

Toi aussi ! Quoi de prévu ces jours-ci ? Gynéco aujourd'hui non ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Déc 14, 2009 8:23 am

Ce matin je vais à une réunion sur l'allaitement de la Leche League et cet après midi effectivement j'ai rendez vous chez le gygy. On verra s'il me prolonge jusqu'à mon congé mater, sinon de toute manière, je poserai des vacances !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 14, 2009 8:41 am

Ah super la leche league ! Je ne savais pas qu'ils organisaient des réunions ! Je suppose qu'il va te prolonger ton arrêt !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Déc 14, 2009 8:47 am

C'est une amie qui m'en a parlé, ils conseillent d'en faire au moins 1 avant l'accouchement, j'aurai peut être la chance d'en faire 3 avant l'accouchement, sachant que je peux y aller aussi après, et poser toutes les questions que je veux. J'ai vraiment envie de "réussir" mon allaitement alors je veux mettre toutes les chances de mon côté
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 14, 2009 8:52 am

Je suis sûre que préparée comme tu l'es, tout se passera bien ! Je crois que pour réussir l'allaitement, il ne faut pas se poser trop de questions, mais laisser faire tranquillou ! Ne pas accepter que le bébé reçoive des biberons de complément à la maternité, mais qu'on te l'amène dès qu'il réclame. Avoir un rythme de vie assez calme les premiers temps, et ça devrait rouler !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Déc 14, 2009 8:56 am

Oui je l'espère ! Ma mère ne nous a jamais allaitées avec ma soeur, elle n'avait pas de lait, ma tante n'a pas allaiter mon cousin pour la même raison, mais apparemment, toutes les femmes auraient du lait, il suffit juste de savoir s'y prendre. Moi je n'ai pas envie de lacher ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Lun Déc 14, 2009 9:04 am

Je pense que l'allaitement est la maniere façon de nourir son bébé et je trouve dommage que certaine mere n'en voit pas la necessité ou ne le veulent pas. En plus, c'est un moment tellement privilegié avec l'enfant que ca doit etre formidable.

Par contre, je ne juge pas celles qui ne le font pas. J'ai une amie qui n'a pas allaité ses 2 fils et elle a eu tout un tas de remarques desagreables de la part du personnel de la maternité, et j'ai trouvé ça nul.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 14, 2009 9:27 am

C'est clair que c'est nul ! Chaque femme doit pouvoir être libre !

Juju, je pense aussi que toutes les femmes doivent pouvoir nourrir leur bébé si elles le veulent et qu'elles s'y prennent bien. Il faut parfois un peu de patience, mais il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas ! Et c'est vrai que c'est quand même l'idéal pour un nourrisson !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar degouges » Lun Déc 14, 2009 9:35 am

C'est rigolo le terme leche league pour un truc d'allaitement. On visualise une équipe de bébés sur-entrainés prêts à la compétition pour lécher le téton :D
ou j'ai les idées mal placées... je sais pas... :oops:

En tout cas, c'est une bonne décision et je trouve admirable ta préparation à l'accouchement et tout ce qui s'en suivra. Le petit alien a tout pour bien être accueilli.
Fais cependant gaffe aux brusques montées de lait quand tu recommenceras à travailler. C'était le cauchemar d'une de mes collèges qui en avait en plein cours. Elles venaient travailler avec plusieurs t-shirts de rechange...
degouges
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 14, 2009 9:45 am

Il y a des systèmes de coques en plastiques très performantes pour remédier à ces petits inconvénients !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar degouges » Lun Déc 14, 2009 9:48 am

Bizarre qu'elle ait pas été au courant... Bon, maintenant il a 4 ans, c'est un peu tard pour lui dire :)
degouges
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Lun Déc 14, 2009 9:54 am

coucou miss!! c'est super que tu ais ce désir d'allaiter! je ne peux que t'encourager dans cette démarche, car je connais tous les bénéfices du lait maternel!! c'est le seul que l'on donne à nos petits prémas, ce n'est pas pour rien!!
si tu as des questions aussi, n'hésite pas!
bonne journée!
bisous
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar froggy2009 » Lun Déc 14, 2009 11:26 am

coucou juju :wink:
je viens mettre mon grain de sel sur l'allaitement :D
je trouve l'allaitement maternel super, personnellement c'est plus pour le relationnel que pour la qualité du lait (mais j'ai eu des enfants qui étaient en pleine forme à la naissance et qui pesaient 3.6kg chacunes!)
par contre ce que je reprochais à l'epoque c'est qu'on était pas préparées, on ne nous conseillait pas, ça devait etre instinctif!
je trouve génial les préparations qu'il y a actuellement avant l'accouchement, et le suivi qu'il y a apres, ils ont fait d'enormes progres!!!!
je te souhaite une bonne journée
gros bizz
froggy
froggy2009
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour