Ouverture ou confidentialité?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Souhaitez vous un sous-forum accessible uniquement aux membres ?

oui
10
83%
non
1
8%
pas d'avis, le soleil brille, tout va bien :)
1
8%

Nombre total de votes : 12

Ouverture ou confidentialité?

Message non lupar degouges » Mer Déc 09, 2009 2:53 pm

Coucou,

Je suis sur ce forum depuis à peu près un mois. J'y ai trouvé un soutien majeur dans mon combat contre les bourrelets mais également un lieu d'échange. J'ai été surprise, amusée et émue par nombre d'histoires d'entre vous.

La lutte contre le poids s'accompagne de bien d'autres choses, d'autres confidences et de récit du quotidien. Et j'ai ressenti parfois un peu de doute et de la gêne d'exposer certaines choses sur un forum public. Gêne d'être peut être reconnue, même si c'est un poil ridicule...

J'ai donc posé la question dans le forum d'aide et sandrine m'a conseillé d'ouvrir un post pour lancer le débat.
Une des conceptrices du site (isa, il me semble) a précisé que l'esprit du site était d'être ouvert et accessible à tous sans obligation d'être "membre". Néanmoins, elle envisage l'idée de créer un sous-forum réservé aux connectés si la demande existe.

Donc la question peut se résumer ainsi. Préféreriez vous une partie réservée? Si oui Quid de la rubrique les regimeuses au jour le jour? Ne risquons nous pas toutes de migrer vers le sous-forum et d'aller ainsi à l'encontre de l'esprit du site ouvert à tous?

En fait c'est pas résumé du tout comme question :D
Bref, lancement de la réflexion, qu'en pensez vous?
degouges
Régimeur confirmé

Message non lupar KIKOUKIKOU » Mer Déc 09, 2009 3:33 pm

LOL! Le oui remporte une large victoire vu que je suis la première a voter.
Je pense effectivement qu'il serait plus "sécurisant" d'avoir un espace réserve aux membres.
Même si pour ma part, il est fort peu probable qu'on me reconnaisse...
Bref moi je suis assez pour mais il faudra bien se dire que si il suffit de s'incrire pour accéder a cet espace, tout le monde (bien intentionné ou non) pourra y avoir libre accès !
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Mer Déc 09, 2009 3:38 pm

moi aussi je vote "oui" ainsi les memebre qui voudront plus d'intimité pourront aller vers ce sous forum
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar coco179 » Sam Déc 12, 2009 8:22 pm

je suis assez d'accord avec degouge, on risque de tous migrer vers le sous forum, et il sera peut-être plus difficile de s'intégrer.
et pour l'intimité que nous avons besoin des fois, il y a les MP.
mais je suis sûre qu'il y a du pour et du contre dans les 2 cas. moi je ne suis fermée à aucune.
bisous
coco179
Régimeur confirmé

Message non lupar Yuuki » Sam Déc 12, 2009 8:45 pm

Coucou

Personnellement je n'ai pas d'avis particulier, mais je peux tout a fait concevoir que certains d'entre vous ait peur d'etre reconnu. Je n'ai pas de crainte particuliere d'etre reconnu, je suis fiere du chemin que j'ai parcouru et je me fiche de ce que les gens en pensent.

Bizouw bizouw

Yuuki
Yuuki
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Déc 12, 2009 8:58 pm

Ce n'est pas spécialement le problème d'être reconnue par rapport à la perte de poids, mais par rapport à certaines choses que l'on peut raconter dans nos journaux... je suis assez partagée sur cette question, je trouve que des deux côtés, il y a de bons arguments...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar pinkdg » Sam Déc 12, 2009 10:46 pm

Moi de même, je suis assez partagée.
Je trouve que c'est un peu un faux problème car n'importe qui pourra s'inscrire et ainsi avoir accès au forum!
Et puis si tout le monde migre vers ce forum privé, le site ouvert va manquer cruellement d'intérêt :roll:
pinkdg
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Dim Déc 13, 2009 7:13 am

Ce qui m'a donné envie de m'inscrire sur le forum, c'est d'avoir tous pleins d'histoires qui m'ont encouragé, donner envie de faire pareil et j'ai peur que le forum soit moins attractif sans cela...
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Déc 14, 2009 7:37 am

C'est vrai qu'il y a des bons et des mauvais côtés dans les 2...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar micmac » Lun Déc 21, 2009 7:16 pm

je vous livre mon expérience toute neuve

la semaine dernière le jour J ou j'ai décidé de prendre les choses en main
grâce au forum public j'ai pu lire quelques JDB , j'ai vu que là l'entraide régnait
ça m'a attirée et le lendemain je me suis inscrite

d'un autre coté, grenouille19 me demande de parler de moi et là sur un forum public je coince

un sous forum public pour celles que ça ne dérange pas
ET un sous forum privé serait peut être la solution ???
micmac
Régimeur régulier

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour