par KIKOUKIKOU » Sam Déc 05, 2009 9:55 am
ah je me doutais que tu m'en parlerai de ces petites pillules...
Attention, ce qui va suivre est très perso :
Voilà pourquoi j'en ai pris...
Ce n'est pas un mystère, mon job ne me convient pas, je vous l'ai déjà dis.
Il y a un an, j'étais dans une position très délicate, en gros ma hierarchie m'a volontairement tourné le dos. Je suis quelqu'un de très vif, et du coup, j'ai commencé à tout prendre au pied de la lettre, la moindre remarque me détruisait à petit feu !
J'ai eu un entretien avec mon chef qui m'a dit que j'était à 2 doigts de l'avertissement (ben oui, en plus de ça, je n'était plus concentrée dans mon taf et j'ai fait des petites boulettes, rien de bien méchant en soit mais assez pour me prendre des sanctions...)
Heureusement, j'avais au boulot, quelquechose à quoi me raccrocher, mes copines. On était un petit groupe et on se voyait souvent les week end.
Parmi ce groupe, une fille dont j'étais particulièrement proche. Quand elle a rencontré qq'un, je suis devenue sa conseillère conjugual et sans me vanter, si elle est toujours avec cette personne c'est réelement grace à moi. J'ai passé tout mon temps à m'occuper d'elle, sans m'occuper de moi. Quand elle a décidé de se pacser, j'ai tout organisé de A à Z.
Première déconvenue, je me suis appercue lors de cette soirée qu'elle me considérait comme faisant parti du personnel, je courrais partout et elle me donnait des ordres ! Le lendemain, j'étais un peu remontée mais ça ne m'a pas empechée d'aller leur donner un coup de main pour le ménage. Je m'étais ellement investie que j'ai commencé à faire un weeding blues, c'est dire !
Et ensuite, les choses se vsont gatées : ça a coomencé par sa compagne qui ne voulait plus me parler, sans raison et sans explications, puis elle a commencé à refréquenter qq'un pour qui elle n'avait que du mépris quelques semaines auparavant (je ne supporte pas l'hypocrisie). Je les invite à nouvel an, elles ne viennent pas et me previennent la veille...
Bref, je commence peu à peu à perdre pied...
Jusqu'à mon anniversaire en février.
Je n'étais pas bien du tout, je vennais d'avoir mon entretien avec mon chef ou j'ai eu droit aux menaces donc j'avais besoin de me sentir entourée. J'avais organisée l'année précédente plein de soirée pour toutes mes "copines", je pensais qu'elles me rendraient la pareille. Je me trompais...
Quelques jours avant, zhom m'a dit qu'il n'avait eu aucune nouvelles d'aucune d'entre elles.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, comment etait ce possible, je leur ai tout donné et je n'ai rien en retour...
Le jour de mon anniversaire, j'ai donc organisé un déjeuner dans un resto minable de la zone ou je bosse. Je faisais une tronche pas possible et on me l'a ouvrtement repproché. Là j'ai explosé, j'ai demandé des explications, tout ce qu'on m'a répondu c'est :"ben ton homme il nous a pas appelé et puis de toute façon, on s'est dit quetu ne voulais pas le fétais vu la tête que tu faisais !!!"
Je vous promets que ça, ça fait mal.
J'étais toute seule, au fond du trou et avec cette phrase, elle m'a balancé une tonne de terre sur la tronche !
Donc, je suis allée voir mon médecin et je lui ai raconté, mes problèmes au bureau, mes pseudo copines... J'en ai aussi beaucoup parlé avec ma mère (ma chère petite maman...) qui m'a dit "écoute ma fille, laisse les tomber et concentre toi sur ton boulot". J'ai donc demandé de l'aide au médecin, et elle m'a mise sous paroxétine, antidépresseur léger qui m'a permis de controler mes nerfs sans me shooter.
Aujourd'hui, ça va mieux, j'ai pris le temps de remettre ma vie sur les rails, au boulot tout va mieux et ces filles sont redevenues ce qu'elles auraient du rester, des collègues.
Je ne peux pas arrêter les pillules pour une raisons toute simple : on arrête jamais les antidépresseurs l'hiver mais au printemps, j'arrêterai définitivement.
Ca m'a fait du bien, c'est vraiment une super béquille psychologique mais il faut pouvoir prendre le recul nécessaire pour s'en passer.
Vouilà le roman du jour, Bravo aux courageuses qui auront tout lu !
Je vous souhaite aune excellente journée !