Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Ven Déc 04, 2009 6:48 pm

Je suis d'accord avec toi l'important est d'avoir le poids dans lequel on se sent bien ,on ne doit pas s'arrêter à des chiffres ...
Qd j'ai commencé le RA mon rêve était le 58 ,arrivée à ce stade j'ai continué à perdre et je me suis dit que c'était pas plus mal vu que je ne me plaisais pas encore complétement et je me suis retrouvé dans les 4 ...

Ca me perturbe de ne pas savoir quel est mon poids de forme car même si j'ai bien stabilisé ces trois derniers mois je ne suis pas
aussi détachée de la nourriture que toi ,je réfléchis encore trop a ce que je mange même si j'essaies d'écouter ma faim le plus possible...

C'est vrai que vu mon expérience personnel je crains que d'autres tombent dans la même spirale,de prendre goût à la perte,je sais que tu as la tête sur les épaules et que tu sauras prendre les mesures qui s'imposent mais bon pour le moment il n'y pas de quoi s'alarmer c'est vrai que tu ne fais qu'1 m 57 donc si tu perds encore un ou deux kilos ce n'est pas critique ...

Qu'as tu prévu ce we ?tu vas cuisiner un peu ?

Bonne soirée.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Déc 04, 2009 7:39 pm

En fait, j'essaye de déstructurer mes repas pour casser la routine du RA. Pour m'en détacher et ne plus trop réfléchir. Ca a commencé avec le petit déj que j'ai sauté (j'avais une collation au cas où : biscuits céréales ou fruits), puis des journées sans protéines, ou avec plus de laitages que les 2 à 3 officiels, etc.

Je mange équilibré pour autant, parce que ça fait du bien à mon corps et je le ressens. J'essaye d'arrêter de me nourrir avec la tête. Donc avec mon copain, on fait des repas 100 % apéros avec des cochonneries, et c'est pas grave, finalement. Cela fait parti de la vie, de ce que j'aime, de nos habitudes à tous les deux.

Ce soir je mangerais uniquement des clémentines je pense. Je n'ai pas faim. A midi j'ai mangé un gros hamburger de Buffalo avec des courgettes et sans dessert. Je me moque qu'on dise que ce n'est pas bon de sauter des repas.

J'ai prévu des muffins courgettes/poivrons et des minis cheesecake ce WE je pense. A moins que demain j'ai envie d'un autre truc mais en tout cas, j'ai envie de cuisiner !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Déc 04, 2009 8:01 pm

Hum les hamburgers de Buffalo ,ils sont délicieux ,rien a voir avec les hamburgers de Mac Do !

Fais comme tu le sens pour ton alimentation mais ca me gêne un peu qd tu dis parfois ne pas manger avant le soir ou ne manger qu'un fruit du coup aujourd'hui , tu n'as mangé que le hamburger courgettes le midi et pas de petit déj ?
Ca fait léger sur la journée qd même ..Enfin chacune fait comme elle t'entend ! :wink:

Tes petites recettes donnent bien envie !cuisines bien et régales toi ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Déc 04, 2009 8:08 pm

Non ça ne fait pas léger puisque je n'ai pas faim. C'est très rare quand je ne mange pas, mais là, prendre plus consisterait à manger de force et sans plaisir, donc ça sert à rien. Ça se régulera un autre jour... Cet hamburger était énorme ! Ce n'est pas un petit comme au Mc Do.

Si si, j'ai déjeuné ce matin, j'avais faim. J'ai pris 2 grosses tranches de pain aux fruits + beurre + 1 danette choco/café + 1 café.

C'est justement ce comportement que je ne souhaite plus avoir. Manger avec la tête parce qu'on dit qu'il faut pas sauter de repas. Au pire demain, je prendrais un plus gros petit déj si j'ai faim, et tout ira bien =)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Déc 04, 2009 8:10 pm

Pas du tout mon trip ce que tu fais, mais, en effet, chacune sa méthode, le tout, c'est qu'elle te convienne et que ton poids te convienne aussi !

Mais bon, ce système est difficilement compatible avec une vie familiale ; si chacun écoute ses envies, ça devient vraiment très compliqué de faire, et d'une des repas ensemble, et de deux, des repas tout court... ça me laisse assez perplexe !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Déc 04, 2009 8:15 pm

En fait, logiquement, en famille au quotidien on mange normalement. Donc tout le monde a faim en même temps pour se retrouver à table. Après, chacun en fonction de sa faim se sert plus ou moins du plat ou se ressert un bout de fromage.

Dans ma famille, quand on faisait un gros repas le midi (anniversaire, resto prolongé, etc.), on ne mangeait pas le soir. Parce que personne n'avait faim.

Je ne vois pas pourquoi ça coïnciderait pas avec la vie de famille...

Encore une fois, au quotidien je fais pratiquement tout le temps des repas similaires à ceux que j'écrivais pendant ma phase de perte... Il n'y a rien d'extraordinaire...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Déc 04, 2009 8:27 pm

Chez nous c'est pareil, quand on a fait un gros repas à midi, le soir, chacun prend une bricole ou pas ; c'est vrai qu'on ne voit plus tes repas quotidiens, donc on ne se rend pas compte. Visiblement, aujourd'hui, c'est spécial !

C'est juste que dans la démarche "j'écoute mes sensations et je mange ce qui me fait envie", si chacun a des envies différentes, c'est compliqué à gérer.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Déc 04, 2009 8:39 pm

Oui le vendredi on va au resto le midi, je mange habituellement normalement (viande/légumes/pain par exemple), mais de temps en temps c'est plus gros : 1 pizza, 1 hamburger, 1 assiette kebab, etc.

Pour les envies, on a envie de repas normaux tous les jours, pour son bien être intérieur. On ne peut pas se nourrir de choses folles ou farfelues au quotidien. Normalement le corps a besoin de légumes, féculents, viandes, etc. Après, je te dis, si une personne a besoin de lipide elle rajoutera un bout de comté, ou bien un barre de chocolat devant la télé, si elle a fait un surplus de féculents elle ne touchera pas au pain... bref, dans un repas familial on mange rarement tout pareil de toute façon, on s'adapte. C'est simplement ça.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Déc 04, 2009 8:40 pm

OK !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Déc 04, 2009 8:49 pm

:D

Pour infos, mes repas d'hier :
Petit-déjeuner : clémentines + 1 yaourt nature + 1 café
Déjeuner : wok de courgettes/carottes et pâtes au quinoa + 1 compote
Goûter: 1 pomme
Dîner : poireaux mélangés avec 1 oeuf brouillé et 1 tranche de jambon + 1 yaourt nature avec de la confiture
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Ven Déc 04, 2009 9:44 pm

J'admire ta zen attitude vis à vis de la nourriture, des repas...
J'aimerais être capable d'en faire autant.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Sam Déc 05, 2009 8:44 am

En tout cas, au vu de tes pesée, tu t'en sors très bien dans ta stabilisation. Avec le temps tu seras plus zen avec la nourriture, puisque tu suis actuellement une alimentation que tu garderas à vie. Il ne faut pas être pressée, même dans la stabilisation... Tranquillement, tu trouveras le comportement qui te permettra de relâcher l'attention que tu portes à tes repas, et tu choisiras naturellement l'alimentation équilibrée...

C'est ce que je te souhaite en tout cas.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Déc 05, 2009 12:10 pm

Je crois que c'est notre objectif à toutes ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Les Tao » Lun Déc 07, 2009 2:58 pm

Coucou !!! Tu as passé un bon week end ?

C'est une bonne nouvelle pour ton CDD ;)

Ta stab se passe toujours bien, c'est bien que tu t'éloignes un peu du RA pour trouver le rythme qui te conviendra le mieux pour ta stab, en écoutant tes envies et tes sensations. Au moins, tout n'est plus aussi cadré.

A bientôt !
Les Tao
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Lun Déc 07, 2009 9:01 pm

Coucou Pretty Julie!

Je passe juste te faire un p'tit coucou, tu gère très bien ta stab je suis contente pour toi. Alors les muffins ce WE comment étaient-ils?
J'espère que tu en as bien profité, sur ce passe une bonne semaine ;)

Bisous Bisous
Julianna
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour