Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar tatou71 » Ven Nov 27, 2009 11:23 am

Je n'ai pas trouvé le bouquin ici. Sauf une fois, mais il était cher.

Il faudra que j'essaie de le faire commander par une librairie, mais en format livre de poche.
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Déc 01, 2009 6:12 pm

Coucou Miss !

Tu vas bien ? Tu as passé un bon WE avec namoureux ?

Bonne soirée.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mer Déc 02, 2009 4:18 pm

Je te fais de gros bisous en passant ma Jolie Julie!!
Alors des nouvelles pour ton travail???
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Déc 02, 2009 5:57 pm

Ben Julinette, je pensais avoir de tes nouvelles par ici !!! Lol !

Je patienterai alors.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Déc 03, 2009 10:01 pm

Coucou les filles,

Bon j'ai eu mon entretien professionnel. Ils me proposent un nouveau CDD !!! J'ai été super déçue sur le coup. Un CDD de 6 mois ou 1 an (c'est en cours de décision de leur côté)... Côté salaire, j'ai demandé un ajustement en fonction des nouvelles missions, je n'en sais pas plus ! Grrr, toujours dans la précarité.

Chaud le marché du travail !! Ils m'ont dit qu'ils étaient dans l'incapacité de créer des CDI avec les résultats du moment et qu'ils me proposaient un CDD long justement pour me garder et me le proposer l'année prochaine (mouais, toujours en fonction des chiffres quoi, logique).

J'ai été surtout déçue de ne pas avoir de proposition concrète, réfléchie sur mon évolution de poste, etc. Donc, je n'ai rien répondu et j'attends qu'ils clarifient tout ça.

J'ai eu une super note de ma chef, c'est la bonne nouvelle ! Une jolie prime pour la fin d'année, c'est toujours ça de pris.

Après réflexion (il m'a fallu tout l'après-midi pour digérer), je pense qu'un CDD, c'est bien. J'ai toujours envie de me rapprocher de mon copain, donc ça devrait faciliter les démarches s'il s'agit simplement de la fin de mon contrat. Par contre, je ne peux démissionner sauf à avoir trouver un CDI, donc un CDD pas très bien payé d'un an me conviendrait finalement moins que 6 mois !

Voilà les nouvelles pour le boulot. Je vous dirais quand on aura signé quelques choses car pour le moment, tout peut encore changer !!

Côté stabilisation, tout va bien. Un WE très peu light et depuis mon retour je n'ai absolument pas envie d'écarts, ni de trucs sucrés. Je n'ai pas très faim. Je vous dirais pour la pesée hebdo demain de toutes façons.

J'espère que vous allez bien =)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Jeu Déc 03, 2009 10:14 pm

Je peux comprendre ta déception du moment Jolie Julie...mais au final,vu le marché actuel du travail...Je trouve la proposition de ton employeur plutot allèchante et la bonne note de ta chef valorisante...on sent vraiment qu'ils te respectent et veulent te garder!Au bout du compte cela te ferait une belle 1ère longue expérience sur ton Cv et ça ...ça ne se néglige pas!
Tiens nous au courant!
bisous melle Julie!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Déc 03, 2009 10:17 pm

Oui c'est à la fois une bonne nouvelle (ils te gardent) et une mauvaise (ce n'est qu'un CDD), mais comme dit Fannyg, vu l'emploi en ce moment, c'est déjà pas si mal !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Déc 03, 2009 10:23 pm

Oui je sais bien, mais pour moi c'était :
- soit je sors de la précarité avec un CDI et je peux faire des projets
- soit je me rapproche de mon copain en allant habiter avec lui.
Là, je n'ai ni l'un ni l'autre... et sans doute sans avoir la revalorisation de salaire que je demande...

Mais bon, je vous dis, après coup j'ai relativisé et ça me conviendra bien. Il faut aussi dire que j'ai de super conditions de travail (les horaires cool pour un boulot dans la com', les primes, les RTT, le CE, les tickets, l'entente avec ma chef, les missions intéressantes proposées...). Donc je sais bien que je vais le signer le contrat qu'ils me proposent, mais sur le coup, c'était la grande claque !

Mais finalement, c'est une bonne nouvelle et j'ai hâte de signer pour être sûre et certaine de la suite du contrat =)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Jeu Déc 03, 2009 10:31 pm

Je te comprends vraiment Julie..tu as des envies et des projets plein la tete!Mais regarde en peu de temps le chemin que tu as parcouru...la galère pour trouver un job...
Parles en avec ton chéri,regarde si tu trouves une meilleure offre dans sa région...
Mais pour moi,si je peux me permettre...2 CDD dans cette boite te permettront d'avoir un bon CV,une belle experience qui t'ouvrira des portes pour la suite...Je pense que tu prends la bonne décision en signant!Tu es jeune..toi et ton chéri avez l'avenir devant vous!
Bisous
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Jeu Déc 03, 2009 11:25 pm

Ah bin c'est une bonne nouvelle tout ça surtout vu le contexte actuel même si un CDI aurait bien sûr été mieux. Enfin, ça sera sûrement pour l'année prochaine.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Déc 04, 2009 3:50 am

Un CDD de 6 mois serait peut etre l'idéal, tu pourrais chercher éventuellement quelque chose pour la suite à Paris..
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Déc 04, 2009 6:44 am

C'est vrai que finalement, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose ! Ca vous laisse un peu plus de temps à ton chéri et à toi pour décider de la suite, et comme le disent les filles, ça te fait une longue expérience sur ton CV.

Contente que tu aies relativisé et pris le positif de la situation !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Déc 04, 2009 9:22 am

Coucou les filles,

Pour le boulot, j'ai vraiment accepté dans ma tête ce nouveau CDD et j'ai appris que j'allais pouvoir renégocier un peu mon salaire avec l'un des big chef. Je ne sais à quel point mais c'est déjà ça.

Côté pesée : 54,2 kg. Je ne sais pas bien pourquoi j'ai baissé autant d'un coup, mais bon ça ne peut être qu'une bonne chose avec les fêtes qui arrivent. Je ne me pose pas plus de questions que ça. Je n'ai pas changé mon alimentation comparées aux dernières semaines pourtant... Bref, tout va bien à ce niveau là, je me sens bien dans mes baskes et je vais pouvoir essayer des petites recettes tranquillou ce WE.

Allez, je file travailler un peu !
Bonne journée =)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Déc 04, 2009 10:15 am

Hello Julie !je viens aux nouvelles aprés quelques jours d'absence ...

Pour ton taf je suis de l'avis des filles,un CDD n'est pas si mal vu tes projets avec ton chéri ca te permettra de préparer tranquillement ton installation future chez lui et ca te laisse le temps de voir les offres sur Paris pour trouver un taf le moment adéquat.Mais je comprends que cette proposition t'ai décue sur le coup moi aussi qd j'ai fini mon année d'alternance je m'imaginais déja qu'ils allaient me proposer direct le CDI vu comme on appréciait mon boulot donc quand on m'a proposé un CDD de deux mois ca m'a démoralisé sur le moment même s'ils m'ont bien dit que le cabinet était en restructuration et qu'ils ne pouvaient pas me proposer de suite le CDI mais qu'il y avait de fortes chances que ce soit le cas par la suite et en effet ca a été le cas ...mais je serais toi pour la durée je préférerais 6 mois,ca t'engage moins vu tes projets futurs ..

Pour ton poids ,je vois que tu suis bien la méthode Zermati et que tu t'observe et t'écoutes beaucoup ...si on suit sa logique on perd ou reprend du poids tant qu'on est pas à son poids de forme du moment qu'on écoute sa faim,là tu as presque atteint ton minimum de fourchette ,tu penses continuer à appliquer même si ton poids continue à baisser ?Bien sur tu as raison de ne pas te prendre la tête ,tu manges ss te poser de questions en te régulant et ton poids suit cette logique mais j'espére qd même que tu trouveras bientôt le poids qui te convient ...

Bon courage pour le taf ,à plus tard. :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Déc 04, 2009 5:01 pm

Bien sûr que je poursuis l'écoute de mes sensations et mes envies. Je peux difficilement faire le contraire, ça serait contre nature et néfaste.

Je ne me prenais pas la tête la semaine dernière alors que j'étais proche du haut de la fourchette, donc ça serait bizarre de le faire car je suis proche du bas. Je ne retiens qu'une chose : je suis dans la fourchette. Il se peut que je me chope des fringales dans 15 jours et que je remonte dans les 55... On verra bien, tant que mon poids reste dans une limite raisonnable, même si c'est en dehors de la fourchette, je me prendrais pas plus la tête que ça. Je ne fais que 1m57... (d'ailleurs je ne pense pas que ce sera le cas, ça n'avait pas baissé en presque 2 mois de stabilisation). Vu comme je suis gourmande et comme j'aime manger, mon poids de forme ne doit pas très très bas donc ça m'étonnerait que je maîgrisse beaucoup plus. Surtout que les fêtes arrivent... Vive les chocolats !!

Je veux avoir un poids stable sans trop de réflexion, après si c'est sous ou sur la fourchette ça sera comme ça ! Ce n'est qu'un chiffre qui représente plus grand chose à un moment donné, quand on est bien dans son corps. La fourchette est définie au hasard, si elle doit être ajustée naturellement par le corps, ça ne me pose aucun problème... Je suis pleine de zenattitude avec mon poids.

Par contre, je sais que tu es tombée dans une spirale et que tu as du mal à t'en sortir, donc je sais que ça peut arriver rapidement et qu'il faut que je reste vigilente si je vois que je reperds beaucoup les prochaines semaines.
juliieju
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour