Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Jeu Déc 03, 2009 9:40 pm

Oui, ça se met perpendiculairement. Jamais entendu dire que c'était plus dangereux, je ne sais pas...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Déc 03, 2009 9:43 pm

Ben voilà ce que j'ai lu : "Il est interdit de transporter un enfant dans un couffin (ou une nacelle de landau) posé sur la banquette arrière. Un coup de frein et c'est la projection. Un lit nacelle de sécurité et homologué s'utilise sur la banquette arrière, parallèlement au dossier, fixé par les sangles aux points d'ancrage des ceintures (il occupe souvent 2 places arrière). Ne jamais oublier de fermer le filet anti-éjection. Les enfants couchés dans un lit nacelle présentent une fréquence de blessures deux fois plus importantes que ceux allongés dans un siège "dos à la route". "
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Déc 03, 2009 10:02 pm

C'est vrai que c'est ennuyeux... bon, n'empêche que son dos est mieux à plat ! Ma cousine m'avait dit que pour un trajet inférieur à 1h, ça va dans la coque, mais que pour plus, c'est embêtant pour leur colonne.

Sans compter que quand tu vas chez du monde, il est quand même bien mieux pour dormir dans une nacelle que dans un siège !

C'est compliqué tout ça !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar froggy2009 » Jeu Déc 03, 2009 10:02 pm

il n'y a pas que chez sandrine que ça discute...mon mari a compris il est allez bouquiné!!!!
pour la nacelle, on en a utilisé une (on m'avait offert la poussette ET la nacelle) surtout pour les 3 premiers mois, on la mettait dans la voiture, on mettait la nacelle dans le petit lit, elles etaient moins perdues dans ce grand lit et elles s'habituaient en même temps, et quand on allait chez quelqu'un elles etaient dans leur nacelle, bilan elles y etaient tout le temps :? :wink: :D
apres coté securité les siege auto pour bébé etaient deconseillés à l'epoque pour les moins de 1 mois, maintenant ils ont fait d'enorme progres!
voilou mon experience qui commence à dater, quand j'entend tous les preparatifs, .....pour l'arrivée de bébé, ça me rend un brin nostalgique!!!! mais mon chéri pas du tout, ou sinon pas en même temps que moi :?
bonne nuit juju, j'espère que demain ton mal de gorge ne sera qu'un mauvais souvenir :wink:
gros bizz
froggy
froggy2009
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Déc 03, 2009 10:08 pm

Merci sandrine et froggy pour vos commentaires... on a encore des questions à se poser par rapport à tout ça !!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Déc 04, 2009 3:54 am

Bon ben encore une nuit ou je n'aurais pas dormi beaucoup, grrr !!!
Ca fait 1h que je suis réveillée, impossible de me rendormir, j'ai mal à la gorge en plus... Je me suis levée pour boire un lait chaud au miel, je vais mettre l'humidificateur d'air en route, prendre une pastille et j'espère réussir à me rendormir...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Déc 04, 2009 6:46 am

Aille aille aille ! Tu crois que c'est ton mal de gorge qui t'a réveillée ? J'espère que ça ira mieux ce matin !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Déc 04, 2009 7:59 am

Je n'ai pas redormi... Pfff
Après mon lait chaud et mon petit passage sur l'ordi, je suis retournée dans le lit, je me suis blottie contre mon chéri, mais ça n'a rien fait... J'ai finalement pris une 2eme couette et je suis venue sur le canapé, le toutou était content du coup !
J'ai regardé une série allemande avec des avocats ;-) mais ça n'a pas marché non plus pour m'aider à dormir. J'ai finalement éteints la télé, mais à 7h15 quand mon chéri est venu, je ne m'étais toujours pas rendormie.
Je pense qu'il y a ma gorge qui me faisait mal mais surement autre chose, je ne sais pas quoi. Il faut dire que je n'ai pas marché hier, peut etre que ça joue ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Déc 04, 2009 8:06 am

Mes menus d'hier

Petit déjeuner
1 tisane miel / citron
1 jus d'orange
2 tranches de pain grillé avec un peu de beurre

Encas matinée
1 petite tranche de brioche
1 carré de chocolat

Déjeuner
1 salade jambon fromage crudités
1 banane
1 yaourt nature
1 tisane miel citron

Gouter
1 tisane miel citron
1 morceau de baguette

Diner
Potée au chou
1 yaourt aux fruits 0%
3 galettes bretonnes
1 tisane miel citron
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Ven Déc 04, 2009 8:46 am

Tu dois etre crevée ma pauvre Juju, tu t'angoisses peut etre un peu à l'approche de l'accouchement ?

J'espere que tu pourras dormir un peu cet apres midi et que ton état de santé va s'améliorer rapidement.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Déc 04, 2009 9:08 am

Un peu crevée oui, j'espère que je vais pouvoir faire une petite sieste cet apres midi et que je dormirai mieux la nuit prochaine !!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Déc 04, 2009 1:55 pm

Eh ben dis donc !une dizaine de pages à rattraper sur ton post !ca se voit qu'il y en a qui ne bosse pas ! :wink:

Pour la maison ca demande réflexion en effet ,c'est clair qu'il est préférable d'attendre qq années et d'avoir une maison respectant les nouvelles normes ...Autant que vous achetiez un maison plus petite pour le moment au lieu d'un appart,vous vous habituerez ainsi à la vie en maison en attendant de faire construire votre maison définitive selon vos goûts ! :wink:

Je vois que les préparatifs pour l'arrivée du bb avancent bien,c'est pas plus mal que tu sois en arrêt ca te permet d'avoir le temps de faire les choses correctement sans stresser ..

J'espére que tu arriveras à faire une bonne sieste cette aprém ! :wink:

A plus tard.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar froggy2009 » Ven Déc 04, 2009 2:03 pm

je viens sur la pointe des pieds te souhaiter une bonne sieste :wink:
est ce que tu es allé voir ton medecin pour ton mal de gorge, ou bien ça va mieux???
je crois que tu t'entraine pour l'arrivée de bébé, avec la tété du milieu de nuit :wink:
repose toi bien et prends soin de toi
gros bizz
froggy
froggy2009
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Déc 04, 2009 2:30 pm

Je n'ai pas essayé de dormir ce matin, j'ai trié plein de photos numériques, et j'ai préparé un (gros) dossier à faire imprimer. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas fait.
J'ai aussi fait du tri dans mes albums, je les a numérotés et tout, ça prend du temps !

Pour le mal de gorge, j'ai décidé de ne pas aller chez le médecin. Je ne suis pas guérie, mais entre le collutoire et les pastilles, je pense que j'ai déjà le traitement suffisant, je ne sais pas trop ce qu'il pourrait me donner de plus. Tout à l'heure j'irai voir à la pharmacie si je peux prendre quelque chose pour le rhume, j'ai l'impression que je vais y avoir droit. De toute façon tous ces trucs là ne sont plus remboursés par la sécu alors bon...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Ven Déc 04, 2009 2:34 pm

c'est cool de préparer la chambre de bébé, c'est vraiment la concrétisation de son arrivé!
Moi je dirais pareil que Sandrine, j'ai gardé mes enfants avec moi les premiers mois, on fesait du cododo, comme ça quand ils avaient faim pas besoin de me levé et j'allaitais tout en dormant.
Je les ai mis dans leur lit qu'a partir du sixième mois sans aucun soucis.
Bon week end et repose toi bien!les insomnies ça arrive frequemment en fin de grossesse car on se sens plus lourde et on a du mal a trouver une position confortable.
vanille99
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour