Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar degouges » Jeu Déc 03, 2009 7:41 pm

C'est quoi la torture mensuelle? le beau maitre nageur? :)

En tout cas, je trouve ta nidification adorable. Vous avez choisi le chambre à part dès le début avec le bébé?
degouges
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Déc 03, 2009 7:51 pm

Bon on a encore 3 mois pour nous organiser pour ce fameux bureau, on trouvera bien une solution...

Pour le lit, on attend de savoir si on déménage ou pas, enfin la réponse sera oui, mais tout dépend de la date. Si on trouve rapidement, on devrait déménager peu après la naissance du bébé, donc dans ces cas là, on achèterait un couffin ou un petit berceau, ce qui nous éviterait de monter et démonter le lit à barreaux avant le déménagement. Bref, tout ça sera en fonction de ce qu'on va trouver à acheter.
Donc pour le moment, notre petit playmobile a sa commode / table à langer qui est déjà bien remplie et son petit coffre à jouet, c'est déjà ça !

On a repéré 3 maisons à aller voir à Juvisy samedi, j'ai pris RDV pour 2 d'entre elles, l'autre j'attends que l'agence me réponde. On mise sur le récent ou le refait à neuf pour limiter les frais si on y reste que 2 ou 3 ans le temps de faire construire donc pas envie de se lancer dans des gros travaux. Et aussi seulement 3 chambres, ça serait suffisant, ce qui nous a ouvert un autre marché de maison, et moins cher forcément.
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Déc 03, 2009 7:57 pm

Sandrine, ce soir je sens que j'ai un peu la tete lourde, mais je ne pense pas avoir de fièvre. Je vais quand même la prendre, au cas ou. Mais je n'en ai jamais, même malade à crever (ma mère est pareille, une fois, elle a eu une grosse infection du rein et comme elle n'avait même pas de fièvre !). Toujours mal à la gorge, si demain matin j'ai toujours mal, hop chez le médecin !

degouges, la torture mensuelle c'est la séance d'épilation... En plus le mois prochain, je pense que je vais attaquer le maillot intégral, aie aie aie !

Pour la chambre à part, on verra, comme j'aimerai allaiter, je pense que dans les premiers temps il sera peut etre dans notre chambre, d'ou l'idée du berceau ou du couffin
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar pinkdg » Jeu Déc 03, 2009 8:01 pm

Bon courage pour améliorer la chambre du bébé et soignes toi bien.
En plus, je ne sais pas si chez toi, il fait aussi beau que chez nous, mais ça n'est vraiment pas terrible ; pluie en plaine (comme chez moi) et neige en montagne.
Pour le médecin, je peux te laisser mon RDV de demain mais ça ne t'avancera pas à grand chose!! :wink:
pinkdg
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Déc 03, 2009 8:08 pm

Merci c'est gentil mais ça fait un peu loin ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Déc 03, 2009 8:15 pm

C'est quand même mieux de les avoir à côté les premières semaines. Plus pratique, et plus rassurant aussi ! J'ai une cousine qui est pédiatre, et qui m'avait expliqué qu'il y a moins de morts subites chez les bébés qui dorment dans la chambre de leurs parents, et ce, jusqu'à 6 mois.

Bon, on ne les a jamais gardés 6 mois, ça fait long quand même, mais tant qu'ils se réveillaient la nuit, on les gardait avec nous.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Déc 03, 2009 8:18 pm

Je pense que je ferais ça effectivement. Mais donc dans ces cas là, il dort dans quoi le bébé ? Un couffin ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Déc 03, 2009 8:19 pm

Oui, un couffin, ou la nacelle du landau
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Déc 03, 2009 8:23 pm

Ben nous il n'y a pas de nacelle avec la poussette, donc il va forcément falloir qu'on achète quelque chose
Merci Sandrine !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Déc 03, 2009 8:31 pm

Dommage ça... ils sont quand même mieux allongés les premiers mois, même pour se balader et pour faire de la voiture... leur dos est quand même mieux préservé.

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai entendu un reportage l'autre jour sur les lits de bébé. J'ai pensé que tu allais récupérer celui de ton cousin, donc je ne t'en ai pas parlé, mais du coup, je le fais !

Bref, ils expliquaient que les peintures utilisés pour 95% des lits il me semble, contiennent des produits assez toxiques, et ils conseillaient d'acheter le lit à l'avance, de le monter, et de le laisser dégager ainsi les émanations toxiques plusieurs semaines, voire mois, avant de mettre le bébé dedans !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou22 » Jeu Déc 03, 2009 8:51 pm

coucou future maman....
je vois que tu continues ton bout de chemin tranquillement, c'est cool.

Maillot intégral??? oups, rien que de le dire je frissonne de douleur...... courageuse ..... moi pas du tout....
nanou22
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Déc 03, 2009 8:54 pm

Wahou... j'avais pas vu le coup du maillot intégral ! Ah oui ! Courageuse !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Déc 03, 2009 9:10 pm

Ben c'est ça ou le rasoir à la clinique, donc bon...

Dis donc l'histoire des peintures de lit, ça fait réfléchir. Et même les lits "bio" ? Enfin le reportage ne le disait peut etre pas. Bon le lit a servi pour mon cousin et avant au fils de mon cousin, donc je pense qu'il n'y a plus de soucis de ce coté là.

Ah oui tu trouves ça dommage pour la nacelle ? Ma mère et ma tante m'ont dit que c'était pas vraiment utile. Bref, pas évident de savoir.
Je ne sais pas s'il en existe qui sont compatibles avec toutes les poussettes, tu sais ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Déc 03, 2009 9:19 pm

Si le lit a servi avant, il n'y a pas de problème, ils parlaient des lits neufs. Et pour les lits bio, je pense que ça doit être OK !

Ecoute, je suis une inconditionnelle de la nacelle, et confortée par l'opinion de ma cousine pédiatre ! Le dos des petits est un peu malmené par les coques, il vaut bien mieux pour eux être à plat les premiers mois.

Et cette nacelle sert de lit aussi, d'autant que le bébé se sent quand même mieux quand il est dans un espace assez restreint au début.

Par contre, je ne pense pas que tu trouves un modèle adaptable sur toutes les marques. Quelle est la marque de la poussette que tu vas récupérer auprès de ta tante ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Déc 03, 2009 9:29 pm

J'en sais rien pour la marque, il faut que je lui demande...

Pour les nacelles, en fait, ça se met perpendiculairement aux sièges (et donc à la route) ? Car il parait que c'est plus dangereux en cas de chocs
jujukisscool
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour