par misstiful » Jeu Déc 03, 2009 2:34 pm
Coucou les filles!
justement j'y suis allée ce matin!
je suis reboostée à fond!
ce nouveau programme à l'air bien plus au point, car en fait au lieu de compter le capital points en fonction simplement des calories et des lipides (comme c'était le cas avant), la on calcule la valeur d'un aliment en fonction de sa teneur en protéines, glucides, lipides et fibres!
autrement dit, tout est pris en compte!
du coup, la difficulté est que tous les anciens points que je connaissais ne sont plus valables! mais c'est pas grave, car j'ai l'impression de commencer quelque chose de nouveau, et c'est très motivant!
ce que j'aime aussi c'est que j'ai droit à 33pts par jour, et en plus j'ai une réserve hebdomadaire de 49pts. ce qui signifie que si j'ai un resto ou un repas de famille, je peux prendre dans la réserve. les semaines nickel, je peux aussi ne pas y toucher! mais selon eux on ne maigrit pas plus vite si on y touche pas!
le truc qui a changé aussi c'est que l'activité professionnelle n'est plus prise en compte! avant pour déterminer le nb de points journaliers on nous demandait si on était plutot assis ou debout...
maintenant il n'y a plus ca!
par contre, avec ma réserve de points, je pourrais m'autoriser de dépasser un peu de mes 33 pts, les jours ou je bosserai par ex!
vous comprenez??
bon, je continue de lire les bouquins.
j'ai aussi créé un blog sur lequel je mettrai mes recettes converties en points! ca m'aidera, je les auraient toujours sous le coude!