Nävis en route vers le rééquilibrage alimentaire...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar tatou71 » Dim Nov 29, 2009 8:18 am

Coucou Miss,

J'espère que ça va un peu mieux pour toi.

Passe un bon dimanche.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar degouges » Dim Nov 29, 2009 12:11 pm

Bon courage Navis! Je lui souhaitre d'être le dernier à regretter votre séparation :x
degouges
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Dim Nov 29, 2009 10:52 pm

Bonsoir les filles,

ça ne va pas du tout :cry: ! Là c'est la grosse déprime car je n'arrive pas à admettre. Je suis moins positive qu'hier midi... Je me pose trop de questions. :roll: Je n'arrête pas de pleurer, je ne mange quasiment rien (pas faim, c'est bloqué), et je dors très peu. J'ai mal partout à force d'être crispée...

Je ne comprends pas sa décision. Pourquoi part-il s'il m'aime encore ? Ou plutôt, pourquoi ne veut-il pas que je parte avec lui ? Il termine sa lettre par : tu vas énormément me manquer ; il me dit que chaque jour passé avec moi était du bonheur, etc... Comment peut-il me dire cela et me quitter ? Comment veut-il que je m'en sorte moi ?! Il me dit que c'est vraiment dur de me quitter. Je suis complètement perdue et il ne m'aide pas avec de tels mots.

On s'est rappelé ce soir. Je lui ai dis que j'étais prête à changer de vie, faire ce voyage avec lui et ensuite... Je ne sais pas mais je n'ai plus envie d'une vie bien toute programmée avec maison et enfants, si c'est sans lui. Maintenant, j'ai aussi du mal à être cohérente moi même sur ce que je veux du coup. Je l'aime tellement que je suis prête à tout mais à quel prix ? S'il est si instable, il peut très bien partir à tout moment. Suis-je prête à vivre avec cette peur ?

Il m'a dit qu'il voulait vivre de grandes choses. Etre libre. Trouver sa voie, mais en tous cas, elle n'est pas dans cette vie-là. Il vient mardi soir pour tenter une nouvelle fois de m'expliquer pourquoi il part. J'ai choisi mardi soir pour nous laisser un peu de temps pour réfléchir et prendre du recul, et aussi car mardi midi, je vois ma nutri-thérapeute qui va peut-être m'aidée. La connaissant, elle va me dire de ne plus gâcher ma vie pour lui mais bon... :roll:

Je suis désolée d'être si égoïste en ce moment. Je ne passe pas sur vos posts et j'en ai honte. Merci à vous d'être là pour moi. Je vous promets de venir bientôt chez vous.

Je vous embrasse fort !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar pinkdg » Dim Nov 29, 2009 11:07 pm

Il n'y a vraiment pas de soucis que tu ne passes pas sur les autres posts, tu n'as pas la tête à ça.
Est-ce la bonne solution que tu le revoies encore mardi si c'est pour finalement rester séparés?? Ne vas tu pas souffrir encore plus?
En tous cas, très bon courage à toi; tu sais que l'on est là, sur ce forum quand tu en a besoin.
Bisous :)
pinkdg
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Nov 29, 2009 11:16 pm

Coucou ma Navis !

Ne t'inquiétes pas pour nos posts ,tu n'as pas la tête à penser à çà pour le moment ,c'est normal ...
Au moins maintenant tu arrives à exprimer ton chagrin alors que tu étais bloquée avant..C'est sur que son discours a de quoi te perturber s'il te dit qu'il a encore des sentiments etc ,il ne te facilite pas le travail de rupture .Tu dis pouvoir changer de vie pour lui,attention à ne pas prendre de décisions à la légére ,ca engage tout ton avenir ..
J'espéres que votre discussion de mardi portera ses fruits ..Tiens nous au courant ...Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Lun Nov 30, 2009 6:08 am

Coucou Nävis,
je vois que ça ne va vraiment pas, mais comme le disait Catou, il fallait que ça sorte et je pense que c une bonne chose. Je partage aussi l'avis des filles concernant ce rdv qui reste de te faire bien plus de mal que tu ne crois. Crois-tu vraiment qu'il y ai une chance pour qu'il change de décision, alors qu'il a affiché une grosse détermination?
Et toi, es-tu prête à faire ses sacrifices dont tu parles? Oublier ce dont toi tu as envie, ce dont tu rêves pour ses rêves à lui? En bref es-tu prête à faire lui, ce qu'il n'est pas prêt à faire pour toi?...
Je sais que dans ce genre de cas, on a des objectifs limités: d'abord, je le récupère, ensuite je verrai! Mais ce n'est pas comme ça que ça marche et sans un désir réel de la part des deux, il est très difficile de sauver son couple...
Je te fais pleins de gros bisous et je te souhaite bon courage, tu as tout mon soutien ;)
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 30, 2009 7:39 am

Tout mon soutien aussi. Il n' a vraiment aucun souci avec nos posts, c'est tout à fait normal que tu ne passes pas, et personne ne s'en formalise !

Je rejoins les filles, il me semble normal que ton chagrin déborde enfin. Pas sûre non plus que votre RV de mardi soit une bonne chose. Comme tu le dis, mais si tu faisais des sacrifices pour le suivre et vivre ses rêves, je pense que tu serais toujours dans l'angoisse qu'il parte du jour au lendemain... pas sûr que ce soit une belle perspective...

Bon courage en tout cas, tu sais que tu peux compter sur nous.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Lun Nov 30, 2009 8:21 am

Bonjour,

Je suis tellement perdue que je suis preneuse de tous vos conseils ; surtout que vous avez du recul. Je sais au fond que vous avez raison. Ma nutri demain, ira dans le même sens que vous aussi je pense.

Je suis tellement perdue que je n'arrive plus à savoir ce dont j'ai envie, quelle vie je veux. Je n'ai jamais eu de grandes ambitions ni de grands rêves : une vie simple et heureuse, voilà comment je voyais les choses. Tout à coup, ma vie actuelle et en perspective (maison, enfants, le même boulot, le même lieu, etc...) m'apparait soudain trop ennuyeuse, sans intérêt... Alors que lui s'apprête à vivre de grandes choses. Comme je n'ai pas de rêves à moi, dans l'immédiat, je souhaite le suivre parce que je l'aime comme une dingue et je suis heureuse auprès de lui (même quand tout autour m'ennuie...). Certes, je m'oublie complètement mais c'est si dur sans lui. Je n'arrive pas à accepter qu'il ne veuille plus de moi et il n'est pas assez ferme et clair à ce propos. Je sens qu'il m'aime encore alors je veux tout tenter pour ne rien regretter.

C'est tellement soudain. Il y a une semaine, jour pour jour, heure pour heure, j'étais sur mon petit nuage à penser à notre amour parfait, trop parfait...
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Lun Nov 30, 2009 10:24 am

coucou ma jolie...
les histoires d'amour quelle angoisse
tu as raiosn de tenter le tout pour le tout par contre je pense que faire des sacrifices ce n'est pas bien, car sacrifier c'est renoncer à soi et il ne faut pas, tu dois malgré tout penser à toi se perdre dans le rêve de l'autre c'est risquer de ne plus rêver sa propre vie
je te fais mille bisous
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar lilette » Lun Nov 30, 2009 6:16 pm

Ma petite Navïs ton état actuel est tout à fait normal tu commences à réaliser après le choc de la semaine dernière.

Là tu penses que tu es prête à tout accepter pour le suivre dans ces rêves mais lui il t'a proposé de partager cela avec toi.
En fait c'est peu être une personne qui n'est pas fait pour vivre avec quelqu'un sur le long terme, (même si pour toi il était l'homme idéal), il a certainement un besoin de vivre autre chose, certain n'arrive pas à se stabiliser.

Il faut que tu penses à toi si tu avais envie d'enfant ou de mariage c'est qu'en fait ton tu aspires à une vie plus posée, n'oublie pas tes propres désirs.

Courage ma belle j'espère que ton RDV de demain midi t'aidera à prendre les bonnes décisions.
lilette
Régimeur confirmé

Message non lupar Les Tao » Mar Déc 01, 2009 1:58 pm

Salut Nävis,

C'est clair que ça ne doit pas être facile pour toi de tourner la page s'il te dit de telles choses. Déjà que ce n'est pas facile quand l'autre nous dit carrément qu'il ne nous aime plus, mais au moins, on sait qu'il n'y a plus d'espoir, mais là ... il ne t'aide vraiment pas à aller de l'avant.

La rencontre de cet après midi va sûrement être douloureuse pour toi, mais peut être qu'elle te permettra d'y voir un peu plus clair.

Par contre, si sacrifices il doit y avoir, ils ne doivent pas venir que de toi ... mais c'est normal que tu réagisses comme ça, tu l'aimes encore, et tu es prête à tout pour le garder ... mais il ne faut pas que tu "t'oublies" ... là ça te semble être la bonne solution, et tu trouveras toutes les raisons qui iront dans ce sens. Mais quand tout ça sera passé, ne vas tu pas regretter d'avoir fait tant de sacrifices, et de voir que lui n'en fait pas ?

Mais j'imagine que ça ne doit pas être facile du tout pour toi de le laisser partir comme ça.

Bon courage en tout cas, on est de tout coeur avec toi ! :)
Les Tao
Régimeur confirmé

Message non lupar H20 » Mar Déc 01, 2009 2:10 pm

je suis du même avis que les autres régimeuses donc je répèterai pas mais je suis de tout cœur avec toi, c'est pas facile comme situation,
si tu posais tt ça sur papier ça ne t'aiderai pas?

courage en tt cas...
H20
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Déc 01, 2009 5:38 pm

Coucou Miss !

J'ai mal au coeur en sachant que tu es malheureuse ! Ce sont des questions tout à fait normales qu'on se pose après une rupture, surtout quand ça ne vient pas de toi, et encore plus quand l'autre te dit qu'il t'aime encore !

Je suis du même avis que les filles. Même si tu l'aimes encore, réfléchis quand même à ton avenir. Comme je te l'avais dit, pense à toi d'abord.

Courage à toi pour la discussion avec lui. J'espère que ça ne vas pas trop te chambouler encore plus !

Bizzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Déc 01, 2009 7:32 pm

Bonsoir les copines !

J'ai eu mon RDV avec ma nutri ce midi qui était d'accord avec moi finalement pour tenter de lui proposer de partir avec lui ; puisqu'il semblait m'aimer encore + puisque mon boulot actuel m'ennuie...
Toute confiante, je l'ai vu ce soir et je lui ai fais part de mon envie réelle de partir avec lui, tout en gardant la sécurité de l'emploi en prenant un congé sans solde.

J'ai tout de suite senti qu'il n'était pas d'accord. Il trouve que notre amour s'est essoufflé ; qu'on est arrivé au bout. Moi je ne sentais pas la même chose ! Il est surtout triste de me faire de la peine mais ce n'est plus par amour mais par pitié. Ce n'est pas ce qu'il semblait dire. Il était ambigu. Et surtout, il ne m'a rien fait sentir, ni dit avant lundi dernier. La peine et la colère m'ont fait dire des choses méchantes et on s'est quitté froidement. Sauf lui qui n'arrêtait pas de dire qu'il était nul en communication et qu'il était désolé... Moi je suis partie en pleurant.

Au moins je suis fixée et j'aurais tout essayé. ça ne va pas plus mal. Ce RDV fut bénéfique pour me rendre compte des choses. Il faut que je tourne la page maintenant. Mais ça c'est une autre histoire...

Je suis allée au tabac acheter des timbres et j'ai failli acheter des cigarettes alors que j'ai arrêté depuis 3 ans. Je veux ressentir le soulagement que l'on ressent quand on fume... mais pour cela il faut être fumeur. Car en fait ce soulagement, c'est le manque de nicotine. J'ai résisté cette fois-ci car je n'en ai pas vraiment envie (ça pue !) mais je suis à deux doigts de fumer ! Au secours !!!!

Bisous les filles et encore merci d'être là !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Déc 01, 2009 7:41 pm

bonsoir miss, je suis déjà passée plusierus fois sur ton post, mais n'avais rien à dire d'autre que ce qui y est déjà...
c'est pas tellement différent cette fois, mais j'avais envie que tu le saches.

Pour les cigarettes, je ne sais pas davantage (décidémment, que sais-je???)

Simplement, j'en suis passé par une situation de ce genre, des longs mois pas top et au final...mes rêves sont devenus réalité ...

Je te dirais donc simplement de te battre pour TES rêves, et de ne pas les perdre de vue, surtout en ce moment...une vie simple, maison, etc...et je suis sure que tu y arriveras

écoute la chanson de Pierre Rapsat "tous les rêves" et garde la en mémoire...et le ous (c'est pour parler au général!!!)
amitié
foxylady5
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour