mon rééquilibrage, carnet de bord

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

mon rééquilibrage, carnet de bord

Message non lupar linaaa » Jeu Nov 26, 2009 4:48 pm

Bonjour à toute, je me suis inscrite recement avec l'idée de commecer un RA et dc plus de regime pomur moi. juste une alimentation équilibré et retrouver mais vraiment doucement mon poids de base.

J'ai commencé il y a a peu prés trois semaines et pour l"instant je me sens trés bien, pas de signe de fatigue particulier, et j'ai conscience que la perte sera lente mais peu importe, ce qui compte c'est le resultat.

Je posterais ici chaque jour mes repas (merci Catou77) et si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.

dc aujourd'hui :

matin: café au lait avec deux sucre roux non raffiné, trois biscottes au son avec de la confiture fruits rouges au fructose de gaylord hauser, un verre de jus multivitaminée sans sucre ajouté

midi: choux fleur vapeur avec un oeuf brouillé + un yaourt activia à la vanille que j'ai saupoudré de germe de blé

17h: je vais entamer mon gouter avant le sport: verre de lait+ 3 galettes de mais et 2 figues sèches.

18h à 20h: sport en salle (velo + body pump)

soir avant dodo: tisane drainante sans sucre. (je ne mange plus le soir depuis l'âge de 15-16 ans)

Merci pour vos conseils.
linaaa
Régimeur régulier

Message non lupar sophieFR » Jeu Nov 26, 2009 5:46 pm

je suis nulle en conseil mais le fait que tu ne manges pas le soir m'intrigue bcp
ah si juste une petite remarque: la ration de protéine me semble faible
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar sunnyfly » Jeu Nov 26, 2009 7:09 pm

Bienvenue à toi Linaa!!
Ok pour la RA c'est bien mais dis nous combien tu pése et qu'elle poids tu veux atteindre!!
C'est vrai que de ne pas manger du tout le soir surtout aprés le sport ce n'est pas terrible!!! Peut être tu pourrait quand même essayer un truc comme un yaourt ou un fruit!!
Et d'autant plus je trouve que le repas du midi est un peu léger il aurait peut être fallu rajouter un petit peu de féculent comme quelques cuilleres de riz!!
Sinon tu me semble vraiment motivé c'est cool!!! Et de ne pas présser c'est le mieux!! Prendre son temps ne pas fatiguer son corps et son esprit ca doit faire parti du secret de la réussite lol!!
sunnyfly
Régimeur confirmé

Message non lupar linaaa » Jeu Nov 26, 2009 7:30 pm

Merci pour vos reponses. ben en fait le soir je n'arrive pas encore à manger et je peux même dire que je n'ai pas faim du tout le soir (pourtant je sais que c'est pas bon de sauter un repas, mais j'y arrive pas le soir, mais j'essaiera petit à petit de manger au moins un fruit comme tu me le conseil sunnyfly)

Sinon pour ce qui est de mon poids je fais 1m70 pour 69 kilos (aie aie aie), j'aimerais atteindre 58- 60 kilos mais j'ai pas de delais de tps, cela peut être 6mois, 8 mois, peu importe, j'ai compris jusqu'ici que les regimes ou l'on veut perdre vite, permette aussi de reprendre trés vite, alors marre du yoyo.
je fais aussi 15-16h de sport par semaine depuis trois semaine et j'adore ça.

Sophie comment pourrais-je augmenter ma ration de proteine? je ne sais vraiment pas quoi manger de Plus?
linaaa
Régimeur régulier

Message non lupar sunnyfly » Jeu Nov 26, 2009 7:38 pm

Les protéine ont les trouvent dans les viandes et les poissons ainsi que les oeufs!!! En sachant que le mieux c'est d'opter pour les viandes blanches (poulet, dinde...) qui sont moins grasse en générale que les rouge (steak, veau...). Moi pour manger simplement les protéine je mange du jambon du poulet, c'est bourré de prot é pauvre en matiére grasse!!!
Sinon les poissons y a pas de restrictions en sacha,t que les poissons les plus gras c'est le saumon et le thon voila!!!
Et n'oublie pas les féculent pour un RA c'est important !!!!
sunnyfly
Régimeur confirmé

Message non lupar linaaa » Sam Nov 28, 2009 1:50 pm

COUCOU à toutes! n'ayant pas eu le temps de me connecter hier je mets mon repas d'hier:

matin: 5 petites tranches de pain complet avc du beure fruit d'or+café au lait avc deux sucre rous non raffiné + un verre de jus de fruis multivitaminé sans sucre ajouté

midi: salade de riz (riz complet, mais, oeufs, thon) avec vinaigrette legère+ une compote sans sucre ajouté+ une verveine sans sucre

17h avant mon sport: un verre de lait avec 3 galettes de mais et deux clementine

18-20h: sport

soir avant dodo: tisane sans sucre

voila pour la journée de vendredi. pas de sensation de faim particulière pour l'instant
linaaa
Régimeur régulier

Message non lupar Ptitelisa » Sam Nov 28, 2009 1:58 pm

Bonjour et bienvenue ...

Si tu ne manges pas le soir, augmente ton goûter, vu que tu va au sport après ...

bon week !
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar linaaa » Sam Nov 28, 2009 5:24 pm

merci Petitelisa pour le conseil, que me conseillerais tu de + au gouter? une pomme ça irait?

Voici le repas pour aujourd'hui:

matin: ceréales gerblé au mesli+ un verre de jus beta carotène sans sucre ajouté

de 9h30 à 11h30: sport en salle et de 11h30 à 12h15 un petit sauna

midi: pates complète avec une tranche de foie de veau + une compote sans sucre ajouté

gouter: un café au lait avc deux morceau de sucre toux + un morceau de bagette avec du beurre et de la confiture d'abricot au fructose. (petit plaisir du samedi) + une pomme.

soir: si je sors: un verre de jus d'orange
si je ne sors pas: tisane.

je sais pas si ça vous le fait à vous aussi mais je me sens super biend epuis le ré équilibrage, comme si j'avais bizarement + de vitalité. bon weekend à toutes.
linaaa
Régimeur régulier

Message non lupar catou77 » Sam Nov 28, 2009 6:23 pm

Oui le RA redonne de l'énergie,notre corps n'est plus surchargée de cochonneries mais de bons nutriments et du coup on a la pêche ! :o

Par contre je ne vois aucun légume dans tes menus de ces deux derniers jours ,c'est important d'avoir un bon apport en fibres ! :wink:

Bonne soirée !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar linaaa » Dim Nov 29, 2009 6:41 pm

bonjour à toutes!

Voici mon repas d'aujourd'hui :

matin: ceréales muesli + verre de jus carotène sans sucre ajouté

11h à 12h: danse en salle

midi: un tranche de pain de son + epinard +carotte + darne de saumon + compote sans sucre ajouté

gouter: café au lait avc sucre roux+ 3 cracotte nature avc un peu de miel et de la cannelle

ce soir: tisane
linaaa
Régimeur régulier

Message non lupar sunnyfly » Lun Nov 30, 2009 11:31 am

Belle motivation linaa ca fait plaisir!! Reste sur cette route tu tiens les clefs du succés!!
Tu fais vraiment beaucoup de sport c'est bien! Tu en fais en salle?
sunnyfly
Régimeur confirmé

Message non lupar linaaa » Mar Déc 01, 2009 12:03 pm

merci Sunnyfly !! oui je suis inscrite dans une salle de sport, je fais entre 15-16h de sport par semaine.

avant de grossir j'en faisais deja, j'adorais ça! et puis petit à petit j'ai arreté quelques soucis familiaux , je me suis renfermé un peu et je me suis mise à manger, et ensuite ben effet yoyo, du mal à reprendre un rythme au sport, mais depuis un mois j'y arrive, je me sens mieux, comme si je me retrouvais enfin.

Pour ce midi ça serais brocolis avc poisson un bout de gouda surement et un yaourt aux fruit sen dessert.

bonne journée à toutes.
linaaa
Régimeur régulier

Message non lupar sunnyfly » Mar Déc 01, 2009 8:34 pm

Tan mieu je suis contente pour toi!! Et que ca dure
sunnyfly
Régimeur confirmé

Message non lupar linaaa » Mer Déc 02, 2009 6:05 pm

bon ben voila il fallait que ça arrive!!!

j'ai craqué, hier c'était mon aniversaire dc hier soir c'était mille feuille au chocolat + quelques chocolats (je me suis dit tant qu'on y est!)

le hic c'est qu'aujourd'hui j'ai trop mangé aussi comme si c'était une semaine d'échec!! (jai mangé des gateaux, des chocolats)

bref du coup j'y crois plus là un petit coup de blues que j'avais besoin d'écrire!

Je me dit que si même avec un ré équilibrage et non un regime je n'y arrive pas, c'est que j'y arriverais jamais... c'est dur j'ai perdu ma motivation d'un coup la! j'ai envie de ne plus rien manger comme ça au moins je verrais des resultats qui mù'encourageront, et je sais aussi que c'est debile...l'enfer!!!
linaaa
Régimeur régulier

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour