Mon journal revanche !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon journal revanche !

Message non lupar MlleJeN » Dim Nov 29, 2009 12:23 pm

Coucou tout le monde !

Je suis toute nouvelle ici mais j'ai vu que vous étiez toutes super motivées et présentes sur ce fofo et comme je repars à la chasse aux kilos ( j'ai jamais vraiment arreté ) il faut que je trouve une vraie motivation !
Pour me présenter un peu plus physiquement, j'ai 19 ans, je fais 1m69 et ce matin je faisais 71kg :Invision-Board-France-106:

Je suis en appartement avec mon chéri et depuis (1an) je fais yoyo avec mon poids !

Pour faire la synthèse :

Octobre 2008 : 64kg
Février 2009 : 70kg
Mars 2009 : 73kg
Juin 2009 : 67kg
Aout 2009 : 69kg

La mal bouffe des étudiants :twisted:
En septembre j'ai commencé Dukan, hyper motivée et tout et tout ! Mais 1 mois plus tard je n'en pouvais plus, je n'avais perdu que 3kg alors que je me restreignais horriblement et hop, après avoir arreté, compulsions alimentaires et me voilà, à 71kg, soit BEAUCOUP trop à mon gout !

Je suis de nature sportive, des bonnes jambes musclées (pas que ces derniers temps...) et je suis relativement mince du haut du corps. Bouteille d'orangina style on va dire !
Je fais du sport régulièrement, au moins 1 fois par semaine je cours et je vais à la salle de sport 2 à 3 fois par semaine pour suivre un programme censé m'affiner (je commence à douter vu l'envergure de mes cuisses) :sirprizlol:

Mon problème c'est mon poids ! Je supporte pas ce 7 aux dizaines et j'aimerai retrouver mon 64 qui m'a tenu compagnie gentiment pendant quelques temps !
Quand je prends du poids je m'en rends compte tout de suite parce que je prends du ventre et quand je perds, c'est du ventre en premier (et de la poitrine à mon grand regret).

Et là, les fêtes approchent, l'année dernière elles ont amené 3kg avec elles et je n'ai absolument pas envie d'avoir de nouveaux amis à me trimballer :shock: en plus je vais revoir de la famille que je n'ai pas vu depuis 2 ans alors bon :roll:

Du coup, après avoir fait une semaine hyper bien équilibrée sans cochonneries, ni même petits gateaux, et n'ayant rien perdu mais avec 500gr de plus sur la balance, je me suis lancée ce matin après mon footing dans le régime dit Natman de 4 jours pour lancer la perte (parce qu'il me faut vraiment un starter sous peine de perte de motivation), et j'enchainerai sur un rééquilibrage qui je l'espère me fera perdre. Je ré-attaquerai après les fêtes de façon plus draconienne mais il ne vaut mieux pas perturber trop le corps alors qu'il va engloutir des tas de choses dans 1 mois :lol:

Voici mon roman, désolée j'ai tendance à beaucoup écrire ! :oops: :D
J'essayerai de tenir ce petit journal tous les jours !
Vos commentaires et avis sont les bienvenus !
MlleJeN
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Nov 29, 2009 2:33 pm

Super d'avoir ouvert un post ici !

Nous sommes nombreuses ici à faire un rééquilibrage, donc si tu as besoin d'infos, n'hésite pas !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar pinkdg » Dim Nov 29, 2009 4:27 pm

Bon courage à toi :)
pinkdg
Régimeur confirmé

Message non lupar ze-math » Dim Nov 29, 2009 5:44 pm

Hello !

Moi aussi je fais un RA et je fais du yoyo depuis quelques mois ... Et on a la même taille et presque le même poids en plus. Donc je comprends bien ce que tu veux dire ^^ .

Du coup, bon courage pour ces 4 premiers jours ;)
ze-math
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Dim Nov 29, 2009 6:29 pm

Bonjour et bienvenue parmis nous!
tu trouveras beaucoup de soutien par ici et des oreilles attentives!!
bon courage!
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar MlleJeN » Dim Nov 29, 2009 9:58 pm

Merci beaucoup tout le monde pour vos encouragements !
Fin de la première journée, j'ai pas vraiment eu faim, juste eu envie de grignoter à 16h quand tout le monde s'est pris un gouter !
J'ai mangé ma pomme du coup que j'avais gardé au cas où... !

J'attends la pesée de demain matin, on verra bien ce que ça donnera.

Bonne nuit et à très vite ! :P

D'ailleurs, je pense que votre aide me sera bénéfique quand je passerais en rééquilibrage alimentaire parce que j'entends des tas de choses qui se contredisent sur ce fameux rééquilibrage, du coup la "vraie version" ne peut que m'aider ! :D
MlleJeN
Régimeur régulier

Message non lupar sunnyfly » Lun Nov 30, 2009 11:27 am

Bienvenue MlleJen!! Je te souhaite beaucoup de réussite!! Et je te rassure les périodes yoyo t'es pas la seule qui y est abonnées!! La je fais 81 alors qu'il y a 3 ans je fesais 70!!! Et entre temps j'ai fait des variations un peu partout sur cette fourchette!! C'est moche lol!!
Je fais le régime dukan moi parce que j'avais essayé le réequilibrage sans succés lol!! A chacun son régime comme on dit!!
Par contre tu as raison la période des fêtes c'est difficile!!
Mais cette année je crois que je vais pas avoir trop de probléme puisqu'a cause de mon boulot je vais passer les fêtes toute seule!!
Le fait de tenir mon régime est d'ailleur la seul raison qui me fais garder le sourire pour ces triste fête lol!!
sunnyfly
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Lun Nov 30, 2009 11:32 am

Bonjour et bienvenue sur le forum ...
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar MlleJeN » Mar Déc 01, 2009 9:18 pm

Coucou tout le monde !

Je tiens bon, un peu fatiguée par le manque de vitamines je pense dû aux 4 jours. Plus que demain et je continuerai en rééquilibrage. Sauf que j'ai oublié d'emmener la balance avec moi sur Lyon, donc je ne saurai que samedi si j'ai perdu et peut être repris en réintroduisant quelques aliments jeudi et vendredi... C'est dommage, je ne saurai pas combien j'ai perdu pendant ces 4 jours. Je me sens moins gonflée et j'ai le ventre plat mais niveau kilos... peut être 1 ou 2. :wink:

D'ailleurs je voulais vous demander, habituellement, quand je fais attention, je mange un yaourt le matin avec 1 ou 2 clémentines mais demain je devrais manger un demi pamplemousse et j'ai peur que ça ne me tienne pas jusqu'à 12h30. Est-ce que vous pensez que je peux déjà réintroduire un produit laitier pour tenir un peu plus ou je suis à la lettre le dernier jour ?

Bonne soirée :)
MlleJeN
Régimeur régulier

Message non lupar juliieju » Mer Déc 02, 2009 12:38 pm

Salut !
Ne mange pas en prévision d'une faim future qui n'aura peut-être pas lieu. Apporte-toi ton yaourt et tu le manges que si tu as vraiment faim.
Je ne pense pas que ça va te faire prendre 500 g... Et si ça te permet de tenir ce n'est que positif =)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 02, 2009 1:07 pm

D'un autre côté, 1/2 pamplemousse, ça paraît vraiment léger pour tenir toute une matinée... julie a raison, emporte 1 yaourt, et si tu as faim dans la matinée, tu le manges !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar MlleJeN » Mer Déc 02, 2009 1:30 pm

Coucou, finalement ce matin je me sentais vraiment trop trop mal ! J'avais faim à en vomir... du coup j'ai mangé des biscottes avec un peu de beurre et de confiture.
J'ai laissé de côté le régime pour le dernier jour et je commence le rééquilibrage. Mais pour pas trop choquer mon corps, je fais attention en réintroduisant les aliments.
Ce midi c'était omelette avec une tomate et un yaourt nature avec une clémentine et une pomme.
Demain je mangerai surement quelques pâtes.
Je file en cours, je repasserai ce soir je pense !

Merci à vous en tout cas
MlleJeN
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 02, 2009 1:35 pm

Oui, tu fais bien d'y aller doucement pour réintroduire tous les aliments !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar MlleJeN » Mer Déc 02, 2009 7:39 pm

Me revoilà !
Je n'ai pas craqué en grignotage en rentrant à 17h, ce qui est une grande première pour moi ! Je suis plutôt contente de moi !

J'ai faim, j'attends mon chéri chéri pour manger mais je vais faire attention !
Je pense que ces 4 jours m'ont donné le rythme à suivre pour perdre, il va falloir maintenant que je réintroduise des aliments sinon je vais tomber de fatigue et les examens débutent à la fin de la semaine.

Sandrine, tu as uniquement fais un rééquilibrage alimentaire ?!
Parce que tu as perdu énormément de poids d'après ta signature :Panneau50: !!

MlleJeN
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 02, 2009 8:22 pm

J'ai en effet fait uniquement un RA ! Et j'ai effectivement perdu beaucoup de poids, et je suis loin d'être la seule ici et avec cette méthode ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour