Et bien, j'ai presque bien dormi cette nuit !!!! Ca change des 2 nuits précédentes qui ont été particulièrement agitées !
Bon finalement, hier soir, je ne vous ai pas raconté nos réflexions concernant les maisons... Le père de mon chéri trouve que ça serait une bonne idée de faire construire une maison à faible consommation d'énergie, car le prix de la maison avec le terrain est sensiblement le même qu'une maison ancienne et on gagnerait beaucoup en termes de charges de consommations au quotidien. Il n'a pas tort !
Moi qui travaille dans l'environnement, vous vous doutez bien que je rêve d'une maison écolo hihi
Mais bon, nous n'avons pas envie de rester dans notre appartement actuel encore 1 voir 2 ans, le temps que la maison se construise. Donc on se dit qu'on pourrait acheter quelque chose en attendant, soit une maison plus petite (plus besoin de 4 chambres si c'est pour y rester seulement quelques années), ou bien un appartement, et que dans 2/3 ans, on fasse construire notre propre maison...
Qu'en pensez vous ?
Avec les nouvelles normes environnementales du grenelle de l'environnement, toutes les maisons construites à partir de 2005 doivent être à basse consommation, en 2012, elles devront être "passives" (c'est à dire ne pas consommer d'énergie) et en 2020, elles devront être à "énergie positive", c'est à dire, productrice d'énergie. Donc le père de mon chéri nous faisait remarquer que du coup, notre maison des années 60, dans 15 ans, elle ne vaudra surement plus grand chose par rapport à ce genre de maisons...
Bref, pas évident comme réflexion... J'avoue que je suis un peu frustrée car j'avais vraiment envie d'une maison...
Et puis, on se dit aussi que dans 2/3 ans, on serait fixé professionnellement, donc ça serait mieux pour choisir un endroit ou habiter, pas comme à l'heure actuelle...