foxy step by step

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Dim Nov 29, 2009 12:06 pm

C'est une bonne idée d'acheter des cadeaux tout au long de l'année ,ca évite les cohues dans les magasins et les prises de tête pour choisir ...En plus avec 5 enfants c'est encore plus galére !! :lol:

Tant pis s'ils n'aiment pas les papilottes ,y en aura plus pour toi NA !!! :lol:

Bon dimanche miss !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Nov 29, 2009 2:17 pm

Tu m'étonnes que vous ayez fait sensation ! Ca devait être spectaculaire ! :-)

Bon courage pour ton tri !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Dim Nov 29, 2009 8:19 pm

oui, comme tu le dis, Catou...tant mieux pour moi ;o))
disons que l'achat au fur et à mesure permet ausi de grosses économies (je profite de magasins qui ferment et font de belles réductions, dont cette année un de jouets...)...et fait moins peur que de tout acheter en même temps, surtout en effet avec 5 monstres et ceux de ma famille de cœur -une vingtaine de monstres en plus- ;o))

Oui, sensation est le mot qui convient...faut dire que chacun sa poussette et les 4 autres autour...j'aurais du faire la photo, hihihi

Tri effectué, 4 pages recto verso format A5 ... y a pus qu'à retrouver "ce qui est pour qui" ... et aller chercher les manques jeudi après-midi avec zhom (que j'ai convaincu de prendre congé pour me donner un coup de main, ouf!)

Le we fut bon? bien profité?bonne soirée et bon début de semaine
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Nov 29, 2009 9:24 pm

T'as bien bossé dis donc !tu dois avoir une organisation bien rodée avec 5 enfants !
Journée tranquille pour moi rien de spécial ...

Bonne soirée et bon courage pour ton début de semaine ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 30, 2009 7:51 am

Ca te fait un sacré budget tout ce petit monde ! Et de l'occupation pour les jours qui viennent !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Lun Nov 30, 2009 10:20 am

Pour le budget, oui, mais finalement pas très important au vu de la quantité et de l'achat d'opportunités ;o))

WE hard, mais tenu bon sur la balance...en fait, ma meilleure amie et son mari se sont (à nouveau) disputés et là c'est allé au point qu'elle voulait partir avec sa fille, la leur et le planter avec ses 2 fils à lui...oui, famille recomposée!
Finalement, j'ai tenté le tout pour le tout et leur ai fichu un bon coup de pied (virtuel, on s'entend, hihihi) et leur ai dit quelques vérités sur leur attitude débile à tous les 2 ... ils s'aiment ont le même ojectifs, mais ne savent pas comment y arriver, pour résumer le tout. comme c'était we avec juste leur fille en commun, je suis allé chez eux et après leur avoir secoué les puces leur ai dit d'aller s'aérer en emmenant la petite et qu'ils reviennent à la maison pour souper ... il semble que cela ait été profitable ...pourvu que ça dure, car ils ont envie de réussir...mais sont en plus super bornés tous les 2!!!

tout ça est parti de samedi après-midi et finalement ambiance redevenue sereine d'après les infos de ce matin ... ouf!

we un peu hard donc nerveusement (car vraiment envie de leur mettre un baffe à tous les 2!) mais je l'espère constructif... et en plus, je n'ai à aucun moment plongé sur la nourriture...me suis concentrée sur la distribution des présents amassés ;o))

Allez, suis sur la bnne voie pour ça aussi...

Bon lundi
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 30, 2009 10:35 am

Pas évident ce genre de situation, mais apparemment, tu as su leur dire ce qu'il fallait ! Et bravo de ne pas t'être réfugiée dans la nourriture !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Lun Nov 30, 2009 1:21 pm

non, pas évident, surtout que comme nous adorons les 2, nous ne voulons pas que l'un ou l'autre pense que l'on prend parti... mais comme ils ont chacun des "torts" (pas le bon mot, mais le premier qui me vient!)...ça simplifie ;o))

Mon amie est passée ce matin et ils ont encore discuté calmement hier soir en rentrant pour voir ce qui est "solutionnable" maintenant et comment attaquer le reste... (faut aussi préciser qu'ils vivent dans une maison en travaux depuis 2 mois, ce qui ne facilite pas les choses!)

et donc, retour au calme pour le moment ... je croise vigoureusement les doigts que cela dure à vie!!!

merci pour le bravo ... j'avoue que mes lèvres s'en souviennent, car elles, je les ai mangées :-((( mais c'est le moins pire, hihihi

ce midi, ce fut une papillote avec petits légumes (cuits préalablement à l'étouffée) et boursin ...

il faut maintenant que je cherche à varier...sinon, j'ai peur de ma lasser ... et apprendre à la mettre cuir à temps, car à nouveau, j'ai tellement l'habitude du M.O que je l'ai préparée quand j'ai commencé à avoir faim ... dur dur de tenir...du coup, j'ai grignoté ... 3 champignons crus ;o))

des idées pour moi? sinon, j'ai mis marmiton dans mes favoris ;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Lun Nov 30, 2009 1:33 pm

ah oui, dans la série bonne nouvelle ... les bulletins des 4 grands monstres sont arrivés vendredi soir ... et??? ...
je vous laisse juger ...

mister monstre jumeau (11 ans), 6è prim:86% français; 84,5% math et 90% éveil et 90% néerlandais
miss monstre jumelle (11 ans), idem: 83% français, 68%math, 87% éveil et 95% néerlandais
miss monstre3 (9ans), 4è prim:84%français, 90%math et 85% éveil...
miss monstre4 (6ans), 1è prim: 97%français, 100%math et 92% savoir structurer l'espace ...

vous en pensez quoi??, moi, je suis fière, et pour miss monstre jumelle, ce sont les problèmes qui posent ... problèmes ;-)

sans oublier un peu les copines, qui ne veulent pas jouer avec elle si elle les bat ... et la compétition pour remettre sa feuille en premier avec mister monstre jumeau ... c'est la 2ème fois qu'ils sont dans la même classe depuis leurs débuts à l'école...et sans doute la dernière!!!

voili voilà...mes monstres ;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 30, 2009 3:48 pm

Ce n'est pas du tout le même système de notation chez nous, mais bravo pour eux ! C'est clair que des jumeaux dans la même classe, ce n'est pas souvent une bonne solution !

Pour la cuisson, c'est vrai qu'il faut anticiper un peu ! Tu peux aussi regarder la partie recettes du forum, il y a plusieurs idées.

Chez moi ce soir, ce sera poulet tandoori, courgettes (simplement revenues avec des herbes), et des céréales gourmandes (de tipiak, c'est délicieux !).

D'ailleurs, je finis un rapide tour des posts, et je me mets en cuisine !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Lun Nov 30, 2009 4:01 pm

je ne connais pas "tandoori", ni tipiak...ça a un gout qui ressemble à quoi?
je regarderai demain en faisant les courses si je vois ça dans les rayons ;o)

pour les jumeaux, je suis d'accord, c'est la première année où ils sont ensemble, car trop différents (elle artiste et lui cérébral). . . mais là, avions le choix entre cette solution ou faire aller l'un des 2 dans l'autre classe avec un prof imbuvable et hypocrite qui les a coincé chacun à leur tour l'an passé ds un couloir pour les injurier...heureusement devant témoins caché dont prof (et soucis de dépression-alcool) ... je pense donc qu'on a pris la moins pire des solutions, hihihi
reste à leur ré-expliquer pour la nième fois qu'il n'y a pas de compet et que chacun ex-cèle dans son domaine ;o))

allez, zou...on va attaquer les devoirs après un bon yaourt maigre nature dans lequel je vais mettre une banane en morceaux et une cuillière à café de cassonade brune...miam ;o))))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 30, 2009 4:07 pm

tandoori, ce sont des épices. Je fais une marinade avec yaourt, citron et épices, et j'enduis la viande ce mélange. Elle est dedans depuis ce matin, et je vais la cuire au four ce soir.

Tipiak, c'est juste une marque qui fait de bons petits mélanges de céréales, céréales + légumes secs etc, et, mélangé à des légumes, c'est vraiment délicieux !

Vous avez effectivement opté pour la moins pire des solutions pour vos enfants. C'est compliqué par moments !

Ton goûter me fait envie, mais j'ai déjà mangé un yaourt et je n'ai même plus de bananes ! :-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Lun Nov 30, 2009 4:26 pm

miaaaaam...je regarde dès demain pour la marinade, ça me tente grandement ;o))

pour les bananes, je te prête minimonstre quand tu vas aux courses, tu verras, impossible de ne pas en acheter, hihihi...mais j'avoue que tant que ce sont les bananes, je le laisse faire, hihihi

et oui, pas toujours simple le scolaire (ceci explique peut-être pourquoi je n'y suis plus et suis partie vers un autre job-pas forcément plus simple, mais bien moins stressant!)

achats à trouver notés sur ma liste...bonne soirée à toi
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 30, 2009 5:09 pm

J'espère que tu trouveras, parce que c'est simple, vite fait, et bon ! Tout ce que j'aime ! :-)

Bonne soirée à toi aussi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Déc 01, 2009 4:37 pm

eh bien, pas trouvé, bouhouhou...regarderai aux courses de demain...

du coup, j'ai jetté mon dévolu sur 1/4 de baguette avec filet américain préparé et crudités...miaaaammmm ... même si suis moins certaine que la balance appréciera demain :-(

j'aime aussi le simple et vite fait pour la cuisine!!!

allez, zou, devoirs...

pour les repas d'hier, ça donne

matin:pain au lait+jambon+fromage accompagné d'un jus d'orange et d'un thé+lait+sucre

midi: papillote avec mix de légumes, champignons et une c.s. de boursin cuisine et 1 petit cake au chocolat maison

goûter: yaourt nature maigre+2/3 de banane(minimonstre m'ayant piqué le morceau manquant)+1c.c. cassonade brune accompagné de thé+lait+sucre et 1 petit cake au chocolat maison

souper: 1/2l de soupe + 1 burger de légumes + chou rouge aux pommes

1 twix

le choco chaud

voili voilà...ma journée alimentaire

bonne fin d'après-midi
foxylady5
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour