foxy step by step

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Jeu Nov 26, 2009 12:31 pm

Mon taf est beaucoup moins passionnant,je suis comptable ! :) et non pas encore de petits monstres !

Contente que la papillotte t'ai plu ,pour moi je trouve que c'est la meilleure cuisson pour le poisson ...

Pour le javanais faudra y aller mollo ... :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Nov 26, 2009 1:08 pm

Je raffole du saumon cuit en papillote avec carottes et poireaux, et je raffole des légumes encore croquants !

Bonne idée de réfléchir bien en avance à tes stages pour l'été, tu as beaucoup d'enfants qui viennent ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Jeu Nov 26, 2009 8:54 pm

Ben, comptable, j'en ai dans mon entourage et ils adorent...moi j'aurais trop peur de faire des bourdes (ici, je laisse zhom gérer tout ça, je gère juste le quotidien)

Pour les stages, j'accepte maximum 10 enfants en plus des miens pour avoir le temps et la patience pour chacun et arriver avec eux en fin de stage en étant ravis et en ayant le goût de l'activité manuelle, car elle est de plus en plus laissée pour compte dans les écoles (tout comme l'imagination!)

Ce que je craignais est arrivé...maxi craquage en attendant de savoir ce qu'il advient des points de math de monstre jumelle1 ... sur les 3 contrôles de fin de trimestre, elle en a foiré 2, non pas parce qu'elle a du mal (loin de là) mais pour remettre ses feuilles plus vite que son jumeau et faire comme les copines ... et là, je râle, car je n'aurais pas du craquer et demander direct à son instit (une copine, mais je n'aime pas en profiter!), qui a vu que j'étais un peu à cran à 15h30 et vient de me les envoyer par texto ... elle a finalement 68% grâce à son travail journalier...ouf! rattrapable pour la suite! ...et CRAQUE POUR RIEN!!!!

andouille que je suis...mais là j'ai encore beaucoup de mal...vous faites quoi quand vous êtes stressées ou angoissées??? ma seule issue de secours actuellement est toujours la nourriture ...

Allez, je vais aller replier mes 7 mannes du jour (moyenne de 3 jours sans l'avoir fait, hihihi)
bonne soirée
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Nov 26, 2009 8:57 pm

Moi, le stress et l'angoisse me coupent plutôt l'appétit... je ne sais donc vraiment pas quoi te répondre sur ce coup-là !

Bon courage, moi, je vais me coucher !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Jeu Nov 26, 2009 9:03 pm

bonne nuit...longue et paisible!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Nov 26, 2009 9:05 pm

J'espère ! Merci ! :-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Nov 26, 2009 11:08 pm

Moi qd je suis stressée ,je bouquines ,je sors faire un tour,j'écoutes de la musique relax ...je ne craques jamais sur la bouffe c'est une grande chance !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Ven Nov 27, 2009 8:15 am

hello

résumé d'hier...plein de craquage à partir de 16h00... mais suis montée sur la balance ce matin, et elle était sympa...pareil à mercredi...ouf!!!

On se reprend et la prochaine fois...si minimonstre et le reste de la troupe est dans leur salle de jeux...je tente le tricot ou crochet... lire ne m'occupe pas les mains, et depuis plus d'un an, impossible de faire une pause bouquin, trop besoin de "chipoter" ... la musique...suis plutôt hard rock dans ces cas-là ;o)))

Mais de la journée d'hier, je retiens... LA PAPILLOTE ... croooo bon!!!

Pour aujourd'hui,le midi ne sera pas très light, car jour du hamburger avec les copines (tradition qui date de plus de 6 ans!)...mais je prends celui cuit dans le jus de tomates et petits légumes, et peu de sauce, tout en ne mangeant que la moitié du pain ... tout, c'est trop!

et vous, quoi de prévu ce midi?

bonne journée
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Nov 27, 2009 1:18 pm

Pour moi, c'était un sauté de veau basquaise (avec poivrons et tomates, d'ailleurs, j'étais dégoûtée, j'ai coupé 7 poivrons et 5 tomates, ça m'a pris un temps fou, et il n'est resté qu'un pauvre petit fond de légumes dans ma sauteuse !), avec du blé. Un peu de fromage, 1 mandarine et 1 cappuccino.

C'est sympa cette tradition hebdomadaire avec tes copines !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Ven Nov 27, 2009 1:24 pm

miaaammm...et j'imagine la déception sur la quantité :-((

je garde aussi l'idée du morceau de fromage le midi...

bonne après-midi
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Nov 27, 2009 1:35 pm

Oui, dommage pour la quantité, mais ça a quand même donné un bon goût au blé, c'est déjà ça ! :-)

Dans mon programme, le fromage, c'est à midi. Parfois j'en prends, parfois non, ça dépend !

Bon, allez, je voulais repasser avant de repartir bosser, je vais m'y mettre !

A+
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Sam Nov 28, 2009 1:29 pm

Alors, hier vendredi...
matin comme d'hab
midi, traditionnel hamburger (qui ne me goûte plus autant depuis 2-3 semaines, à suivre donc!)
goûter:yaourt
souper: petite assiette de pâtes bolo maison avec la tribu, après la réunion de parents et les super résultats (sauf les math de grand monstre jumelle à 68%, tout le reste à 83% minimum tout le monde confondu, de la 1ère à la 6è primaire, en passant par la 4è)

voilà, pour la journée d'hier... et ce midi, j'ai fait une papillote avec poisson, courgettes, tomates, champignons et sauce boursin cuisine ail/fines herbes...miaaaaaammmm
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Nov 28, 2009 1:42 pm

Tu as définitivement adopté les papilottes à ce que je vois ! :wink:

Vous êtes une famille de grosses têtes !! :lol: tu dois trés fiére de tes monstres ! :wink:

Bon we miss.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Nov 28, 2009 4:24 pm

Bravo pour les résultats scolaires, ça fait toujours plaisir !

Quand tu te fais ta sortie hamburger, je crois que tu ferais mieux de te préparer une bonne salade composée pour le soir !

Tout le monde a aimé tes papillotes ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Sam Nov 28, 2009 10:10 pm

ouiiii pour les papillotes, définitivement adoptée...faut juste trouver à varier et m'y prendre assez tôt, surtout quand j'y mets le poisson congelé (j'en avait acheté pour 3 jours) ;o))

ouiiiii fière de mes monstres ... pour les grosses têtes, papa oui, maman est plutôt artistique et si j'ai un diplôme d'institutrice, je ne sais toujours pas comment je l'ai obtenu, hihihi...en vrai j'ai ramé ma scolarité et fini le tout avec 2 ans de retard (loupé une fois à 14 ans et l'autre en instit)...

Les papillotes n'ont pas été appréciée..."j'aime pas le poisson, j'aime pas les champignons comme ça ..." ... pas grave, je me les réserve pour la semaine!!!

Pour le vendredi soir, en général, je soupe avec 2 grands bols de soupe, mais là, c'était spécial ;o))

Passé un bon samedi? vous avez fait quoi? nous, sortie ds un shopping couvert avec nos 5 monstres et ma filleule de 9 mois...ça vous surprend si je vous dit qu'on a fait encore plus sensation qu'à l'habitude, hihihi???

Bonne soirée et excellente nuit ... vais préparer le dispatching pour le grand Saint de ce qui se trouve entassé depuis quasi 1 an petit à petit au fil des trouvailles dans l'armoire à cadeau secrète ;o)))
foxylady5
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour