Nävis en route vers le rééquilibrage alimentaire...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Ptitelisa » Jeu Nov 26, 2009 10:02 am

Coucou naëvis ...

Comme fanny j'ai à peu près la même histoire, j'ai vécu 8 ans avec un gars par qui je ne voyais que par lui, on étais en essai de bb1 depuis un an, je n'ai rien vu venir, j'ai pris la claque de ma vie, il est parti du jour au lendemain, et j'ai aussi découvert qu'il avait rencontré qq1, j'ai aussi pensé à mettre fin à mes jours, heureusement que j'étais bien entouré ...

Il y a un vrai travail de deuil à faire ....

Quand j'ai rencontré mon homme actuel, j'ai mis deux ans à lui faire totalement confiance, maintenant on un a ptit bou, acheté une maison et tout ce qui va avec .... ça roule ...

Tout ça pour te dire qu'il y a une vie après lui ...

Pour ton alimentation, te prend pas trop la tête, le choc émotionnel que tu viens d'avoir y est pour beaucoup ... Moi j'avais perdu 14 kg en 1mois 1/2 ... par contre pour ça je l'ai appelé pour le remercier ! :wink:

bon courage ....
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Jeu Nov 26, 2009 11:27 am

j'ai une amie qui a également vecu une rupture difficile ! en un an elle a perdu 14kg et maintenant elle a du mal à s'alimenter même si la tristesse est partit!! ne fait pas la meme betise ma belle!!
c'est un cap exta douloureux à passer et les étapes font se faire progressivement! le deni, la tristesse, la colère!
si tu as besoin de parler n'hesite pas!!
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar Les Tao » Jeu Nov 26, 2009 2:00 pm

Salut ...

On est désolées d'apprendre ce qui t'arrive ... :( ... on imagine ta tristesse et je pense que quoiqu'on dise, ça ne t'aidera pas beaucoup vu la situation, mais on est de tout coeur avec toi !!

Seul le temps pourra t'aider un peu ... là ça doit te paraître insurmontable, mais tu y arriveras.

Gros bisous.
Les Tao
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Jeu Nov 26, 2009 3:06 pm

Bien sur qu'elle y arrivera elle est geniale notre Navis !
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Jeu Nov 26, 2009 5:36 pm

je sais pas si au moment où tu me liras tu auras réagis mais quel que soit ton etat d'esprit je t'envoie plein de pensées positives et d'espoir.
C'est très bien que tu puisses nous en parler(même par écrit!), tu te déleste du poids et en plus tu reçois des avis, des conseils, de l'affection surtout.Je te trouve formidable de réagir comme ça
bisous
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Nov 27, 2009 10:00 pm

Gros bisous copine ..Passes nous donner quelques news.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Sam Nov 28, 2009 4:51 am

moi aussi je te fais de gros bisous
comment s'est passé ta journée?
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar lilette » Sam Nov 28, 2009 8:11 am

Un petit coucou en passant, j'espère que tu arrives à faire face, je t'envoie tout plein de courage.

Bise ma belle.
lilette
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Sam Nov 28, 2009 11:49 am

Bonjour les filles,

Je vous remercie pour vos messages pleins d'espoir et de réconfort... Cela me fait un bien fou. Même si c'est virtuel, je ressens un réel soutien de votre part ; et je me confie à vous autant, voire plus qu'à mes amies.

Il m'a donné plus d'explications, et même si sa décision ne me plait pas et que je suis effondrée, je pense que je le comprends... Dans la lettre qu'il m'a laissée, il m'explique qu'il se sent incapable de fonder une famille et de s'engager plus. Il est trop instable à tous les niveaux et il a trop de rêves à réaliser. Il m'a dit qu'il ne m'a jamais menti, qu'il a vraiment essayé de me rendre heureuse, et qu'il voulait vraiment essayé de se stabiliser avec moi, acheter une maison et faire sa vie avec moi. Il se rend compte qu'il en est incapable et n'arrive pas à se projeter dans cette vie là. Tout ça malgré le fait qu'il se sente bien avec moi et que je l'ai fais revivre (selon ses mots). Il dit qu'il a été sincère avec moi et chaque jour avec moi était du bonheur... (alors pourquoi part-il ?!)

Il est respectueux et plutôt honnête malgré tout. C'est encore plus difficile dans le sens où je ne peux pas lui en vouloir de qqch. Là, j'en veux à sa mère ! Je l'adore mais ils sont tous comme ça dans sa famille. Ils se cherchent, sans jamais rien trouver. Ils vivent un peu en marge de la société. Ils fuient la réalité au lieu de l'affronter de régler leurs problèmes. J'espère pour lui qu'il trouvera la sérénité... Moi j'aurais voulu l'aider. Pourquoi va-t-il chercher ça ailleurs ?! Mes amies me disent que je peux difficilement en faire plus. Elles ont sans doute raison.

Il aurait vraiment du m'exprimer ses doutes plus tôt car c'est un réel choc émotionnel pour moi. Je passe du rêve au cauchemar. J'ai fais une chute vertigineuse du haut de mon petit nuage. :cry:

Je suis comme un zombie mais je continue ma petite vie, presque "normalement"... Hier, je n'ai pas trop pleuré et j'avais l'impression de flotter. J'étais presque bien car tellement paumée que je n'arrivais plus à penser avec cohérence... J'étais comme droguée (alors que je ne prends pas de médocs ; juste des fleurs de bach ou de l'euphytose). Et aussi j'étais morte de fatigue.

Je trouve ma réaction vraiment bizarre mais c'est vrai qu'on ne peut jamais savoir comment on réagirait dans une telle situation. Je suis effondrée certes mais je continue de vivre. Mes amis et ma famille me soutiennent, me sortent, m'écoutent... Je viens lire vos messages qui me réconfortent aussi.

J'arrive à penser à l'avenir un peu. J'ai vraiment envie d'être heureuse et je sais que je le serai ! ça fait sans doute drôle de dire ça mais je ressens une force en moi, une rage de vivre malgré tout ça... :roll: Enfin, en attendant, ça fait très très mal !! :cry: :cry: :cry:

Je vous embrasse fort !
Merci d'être là...
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar pinkdg » Sam Nov 28, 2009 12:25 pm

Tu réagis normalement et très bien à tout ce qui t'arrive.
Continue et c'est bien que tu ressentes cette rage de vivre; elle est présente en chacun de nous mais pas toujours évidente à sentir.
Bisous :wink:
pinkdg
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Sam Nov 28, 2009 1:16 pm

Coucou,

J'espère que tu iras mieux au fil des jours qui passent.

C'est normal d'avoir mal, car c'est tout récent. Et tu as raison de vouloir être heureuse dans ta vie !! Je te le souhaite de tout coeur.

Bon samedi à toi.

Bizzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Nov 28, 2009 1:22 pm

Ton message se termine sur une note positive et ca nous fait plaisir !oui la vie continue malgré tout ,ca réconforte de se dire qu'on arrivera à refaire surface malgré la douleur ..Maintenant ce dont tu as besoin c'est de temps pour cicatriser tes blessures morales et repartir de l'avant ..

Courage Navis ,dis toi que le meilleur reste à venir...

Grosses bises !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Sam Nov 28, 2009 1:39 pm

je prenais aussi des fleurs de bach pendant cette épreuve, c'est super efficace ... Bon courage ...;
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Sam Nov 28, 2009 1:55 pm

salut
la flamme est toujours là, faut lui laisser le temps.
Le temps guérit tout.
Chacun réagit à sa façon et on passe par différentes phases.

Tu n'es pas en cause dans cette rupture, ne cherche plus les raisons de son instabilité ( voir à l'excuser), c'est triste mais ce n'est plus tes affaires.
vos chemins se sont séparés, tu auras toujours cette histoire en toi, elle te fera avancer.
Mais là faut penser à toi

bises
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Nov 28, 2009 2:38 pm

Et c'est plutôt sain de ressentir de la colère, même si ce n'est pas contre lui ! C'est une étape normale, et je suis contente que tu en sois là !

Contente aussi que tu sentes la force de vie malgré tout !

Grosses bises
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour