Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar killofeuse » Dim Nov 22, 2009 4:36 pm

Tu maitrises tout ca de facon parfaite! Géniale continue c'est top!
killofeuse
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Nov 23, 2009 4:37 pm

Hello Julie !

Ca s'est bien passée ton we parisien ?Et l'anniv alors ?Le gâteau était bon ? :wink:

A plus tard.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Nov 25, 2009 10:33 am

Coucou Julinette,

Me voilà de retour, tout doucement.

Bravo pour ta stabilisation !! Je vois que tu as trouvé ton poids de forme. C'est super !

J'espère que tu as passé un bon WE à Paris.

Je croise les doigts pour la suite de ton contrat.

Bonne journée.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mer Nov 25, 2009 10:10 pm

Gros bisous pour Toi Jolie Julie!
Bravo tu gères toujours aussi bien!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Nov 25, 2009 11:02 pm

Trop occupée pour passer nous faire un ti coucou ? :wink:

Bises miss.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Nov 26, 2009 6:51 am

Je suppose que si tu avais une réponse du boulot, tu serais venue nous en faire part ! J'espère que ça ne tardera plus !

Bonne journée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Jeu Nov 26, 2009 9:09 pm

Coucou Julie,

ça fait un bon moment que tu n'es pas passé sur le forum à ce que je vois, j'espère qd même que tout se passe bien de ton côté, tu gères parfaitement ta stab et je n'en doutais pas de toute façon, Julie t'es comme une élève parfaite pour moi :)

Gros bisous ! à très bientôt.
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Nov 27, 2009 9:05 am

Coucou les filles,

Pour la pesée du jour : 55,7. Tout va bien =)

Le WE dernier s'était très bien passé, bien évidemment franchement pas raisonnable avec nos apéros mortels + le repas d'anniversaire où j'ai quand même mangé plus de 3 parts de gâteaux (tarte tartin + mousse aux poires + gâteau tout chocolat). Et ce matin, toujours dans la fourchette grâce à l'écoute de ma faim les jours qui suivent (et c'est dingue, comment ça fonctionne trop bien ce truc-là !!) ! C'est bon la gourmandise. Et ce WE je retourne une nouvelle fois à Paris.
Ce mois-ci, on peut dire que les semaines étaient chargées en aller/retour en train ! Mais le WE prochain, repos à Lyon où je me suis prévue (si la pesée va toujours bien vendredi prochain bien sûr) des petites recettes. Je vais me faire des muffins salés, sûrement aux légumes méditerranéens, et des mini-cheese cake. Avec ces recettes individuelles, je vais réduire les quantités et je n'aurais pas à manger le gâteau toute seule, uniquement 2 ou 3 de chaque pour le WE et mon repas du lundi midi.

Pour le boulot, un des grands chefs m'a dit entre deux portes qu'il fallait que l'on se voit tous les deux, donc je ne pense pas qu'il prenne ce temps uniquement pour me dire qu'ils ne me gardent pas. Mais pour l'heure, rien de sûr ni de confirmé, donc je postule quand je vois une annonce intéressante. On a reçu les 1ers exemplaires de notre catalogue, et ça c'est positif d'avoir sous les yeux, au moment de la discussion les fruits de mon travail !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Nov 27, 2009 9:09 am

Je vois que tu assures toujours pour la pesée. Et si tu es à l'écoute de ta faim, il n'y a aucune raison pour avoir peur ! ;-)

Tu nous tiendras au courant pour ton boulot, on est aussi pressé que toi de savoir ce que ça va donner pour la suite. En tous cas, tu as entièrement raison de postuler ailleurs, on ne sait jamais !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Nov 27, 2009 10:15 am

Hello Julie !

Nickel pour ta stab,tu arrives à bien suivre tes sensations alimentaires et ca fonctionne à merveille ! :wink:
par contre tu as changé ta fourchette elle n'était pas de 54 à 56 k avant ?

Pour le boulot ca s'annonce bien mais attendons d'avoir la confirmation ...

Bon we sur Paris ,bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Nov 27, 2009 10:20 am

Merci les filles :-)

Vous savez, je suis pas vraiment absente du forum. Je vous lis régulièrement pour avoir de vos nouvelles. Mais j'essaie de me détacher de tout ça pour mieux stabiliser donc je commente simplement moins.

Oui oui Catou, j'ai resseré ma réglette, je ne suis jamais passée sous la barre des 55 donc ça ne sert pas à grand chose qu'elle soit si large pour le moment. J'aviserai avec les mois prochains pour voir entre quels poids je navigue précisément...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Ven Nov 27, 2009 10:20 am

Coucou ma Julinette,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.

Bravo pour la pesée ! Tu assures, concernant ta stabilisation tout en te faisant plaisir de temps à autre.

Quand tu dis que tu es à l'écoute de ta faim, tu veux dire quoi exactement ? Est-ce que ça veut dire que tu manges seulement quand tu as faim, et que tu t'arrêtes dès que tu n'as plus faim ? Ou tu t'arrêtes quand tu as mangé ta quantité ? Merci d'avance pour tes réponses. Cela m'intéresserait.

J'espère que tu auras une réponse rapidement concernant ton boulot.

Bon WE à toi à Paris.

Bizzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Nov 27, 2009 10:40 am

Coucou ma Tatounette !

En fait, ça veut dire qu'il m'arrive par exemple de ne pas manger, ou très peu, ou pas comme il faut. Je ne réfléchis pas (enfin, j'essaye autant que possible) à l'équilibre alimentaire, car il se fait sur plusieurs jours/semaines. Je ne sais plus quel jour, je n'ai pas mangé de la journée, et le soir j'avais envie de biscottes au beurre, et bien j'ai fait ça. J'ai suivi mon envie et mon besoin du moment. Mon corps manquait sans doute uniquement de lipides et si j'avais mangé des légumes pour être sage, ça m'aurait frustré et j'aurais craqué 3 jours après sur un truc pire pour répondre à ce besoin non comblé.

Souvent je remarque que les matins je n'ai pas faim, mais comme j'adorais déjeuner, je le faisais automatiquement. Aujourd'hui, je me contente certains jours d'un café. Et je tiens facilement jusqu'au repas de midi. Ca se régule sans doute car la journée de la veille a peut-être été un peu plus faste ou bien car j'ai mangé des aliments plus satiétogènes...

Après les abus, si je fais attention j'ai naturellement moins faim, donc je ne me force pas et je n'en fais pas un drame et je calcule plus (2 laitages, 2 fruits, etc.). Parfois je mange plus de fruits, et les jours d'après j'ai naturellement envie de laitages...

La faim revient toute seule quand les abus sont digérées.

Je n'arrive pas encore à stopper mon repas dans mon assiette. J'ai du mal à jeter, et je n'ai pas les moyens. Je la finis, mais j'essaie de varier les quantités quand j'ai une petite faim.

Attention, c'est pas un truc facile, je me concentre quand même. C'est un comportement que je n'arrive pas à suivre quand je ne suis pas seule par exemple. Sinon, je ne ferais pas d'abus systématiques tous les WE mais uniquement lors des soirées occassionnelles. J'ai encore du boulot !! :D
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Ven Nov 27, 2009 10:45 am

Merci beaucoup pour ta réponse !! Tu penses qu'on peut écouter sa faim quand on est encore en régime ou on le fait quand on est en stab ????

Sinon, je comprends tout à fait quand tu dis que tu n'arrives pas à jeter ! Moi aussi, c'est pareil !! Et c'est embêtant, car parfois, ça me fait manger des trucs que je n'ai pas envie ! C'est juste parce que je ne veux pas jeter. S'il y a une toute toute petite quantité, j'arrive à jeter, mais s'il y a plus, je n'y arrive pas. Donc, je mange, et ça me fait reprendre, bien sûr !! Pffff ! En fait, c'est surtout quand Nathan ne veut plus manger d'un aliment.
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Nov 27, 2009 11:07 am

Normalement ça fonctionne aussi pendant le régime, puisque tu es censée avoir moins faim tant que tu n'es pas à ton poids génétiquement défini. Et donc petit à petit tu perds en mangeant à ta faim. Si tu sais l'écouter.

Après, ça doit être encore plus difficile et perso le RA a été plus que positif pour moi concernant la redécouverte de mes goûts. J'ai appris à adorer les légumes !! Et je ne suis pas sûre que j'aurais eu "envie" de légumes naturellement sans ça pour la méthode des sensations alimentaires. Tu as lu le bouquin de Zermati ou pas ?
juliieju
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour