par ptitedrey » Dim Nov 29, 2009 10:01 pm
hello !
pour une fois, je ne vais pas parler de mon régime, de mon poids, mais j'ai besoin d'un peu de réconfort, ou juste d'écrire ce qui se passe.
Je suis avec mon chéri depuis 5 ans, on vit ensemble (on a acheté un appart ensemble y'a presque 3 ans), tout se passe bien sauf qu'on commence à voir les choses différemment. Ou plutôt, c'est moi qui les voit différemment.
En fait, dès le début on s'était dit tous les 2 qu'on ne voulait pas d'enfants. Sauf que j'ai changé d'avis il y a quelques mois. Je pense que je n'en voulais pas parce que j'avais des problèmes à régler avec moi-même et ma famille, et depuis, j'ai fait un travail sur moi et euh... Ben maintenant je me vois bien maman. Sauf que mon chéri ne se sent pas prêt du tout, et surtout, il ne peut pas me dire s'il changera d'avis. Ce que je comprends...
Mais ça me rend triste parce que je suis entre mon amour pour lui et mon envie d'avoir un enfant de lui.. Deux choses pas compatibles.
A ça j'ajoute le fait que j'ai envie de bouger éventuellement un jour de Paris où nous vivons tous les 2, et lui... Pas du tout.
Donc on en parle parfois de nos désaccords, mais vendredi, c'est allé très loin : on était au resto (un super resto qu'on attendait tous les 2 depuis longtemps). Et à un moment, on parlait d'un sujet quelconque sur lequel on n'était pas d'accord. Et je me suis à moitié emportée, en lui reprochant d'avoir SA définition de la vie, SES envies, et d'être resté "bloqué" à notre vie d'il y a 5 ans. J'ai eu des mots un peu dur, et je pleurais à moitié. J'ai vu qu'il était très choqué et triste par mes paroles, et nous sommes partis du resto. Il s'attendait à ce que je sépare de lui sur-le-champ. Je lui ai dit que je l'aimais plus que tout, et que j'étais désolée de lui avoir dit ces choses de cette manière, mais que ça me minait et que j'avais du mal à rester "immobile" dans notre relation..
Par exemple, on se marie en avril 2010, un mariage très simple, et en fait c'est moi qui ai fait ma proposition, et lui se marie pour me faire plaisir, car pour lui ça ne signifie rien...
pfffff
désolée pour le côté "je raconte ma vie", mais je me sens tellement seule... et triste de l'avoir blessé. Car je l'aime tellement..