JDB d'Amélie

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Dim Nov 22, 2009 7:52 pm

Oui je ne vois pas ou est le souci ..
Ce n'est pas à cause de la pâtisserie qd même ? Surtout que tu as été hyper raisonnable sur la boisson et les biscuits apéro..

Et pourquoi ton diner est si léger ?Tu n'avais pas faim ou tu voulais compenser ?

Il faut vraiment que tu sois plus cool avec toi Amélie !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Nov 22, 2009 7:53 pm

Pas grave ! Tu es toute mincerette, tu nous alignes 2 JP, et youp-là ! ;-) En plus, tu n'as quasi rien mangé ce soir, il n'y a vraiment aucun souci !

J'ai mangé plein de raclette avec plein de charcuterie à midi, plus une verrine de panacotta au coulis de framboises, plus un petit fondant et une boule de glace vanille... j'ai fait largement pire que toi ! ;-)

Mais pas faim ce soir, je vais peut-être manger un yaourt et une clémentine un peu plus tard.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Nov 22, 2009 7:57 pm

C'était une sorte de pot au feu alors ?C'est un bon plat équilibré !pas grave si tu as mangé un peu trop,tu as fait léger ce soir en plus ..

Moi j'ai mangé des frites et la méga coupe de glace au Buffalo ce midi et j'ai aucun remords ! :) mais pareil je pense me prendre seulement un fruit ou un laitage dans la soirée car pas du tout faim !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar ameliedavid62 » Dim Nov 22, 2009 9:15 pm

ou c'est un pot au feu. je culpabilise d'avoir manger un chou a la creme c'est de la folie!! franchement ce soir je n'ai vraiment pas faim je me sens lourde
je culpabilise tellement que je viens de faire 1h de stepper pour eliminer
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar Big Apple » Dim Nov 22, 2009 9:22 pm

Ne te stresse pas pour ton choux à la crème : tu l'as apprécié et tu t'es fais plaisir.

Tu as 2 journées parfaites au compteur et le 58, qui a pointé le bout de son nez et tu as fait du stepper. Tu as été parfaite :D . Ne culpabilise pas, stp :cry:
Big Apple
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Nov 22, 2009 9:23 pm

Arrête !!! Tu n'as fait que des JP depuis que tu as récupéré ta connexion, ce pauvre petit chou à la crème n'aura aucune conséquence, je t'assure ! Reprends tes JP dès demain, et il n'y aura pas de souci !

Aie confiance en toi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar ameliedavid62 » Dim Nov 22, 2009 9:37 pm

c'est sur que demain je reprends les JP encore plus motivée que jamis
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Dim Nov 22, 2009 10:04 pm

il ne faut pas que ça tourne a l'obsession, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps sans que tu te culpabilise aprés.
Et puis c'est super que tu fasses une taille 38, ça prouve bien que tu es mince maintenant.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Nov 22, 2009 11:59 pm

Ne sois pas si exigeante envers toi même Amélie !

Concernant ton heure de stepper pour compenser ca m'a fait rappeller le bouquin de Zermati qd il parle de la restriction cognitive et des stratégies de compensation ,le sport en est une.Faire du sport systématiquement pour compenser les "extras" car on se sent coupable ..

Tu as lu son bouquin ?Franchement sa lecture te ferait beaucoup de bien !j'ai l'impression que plus tu vas te rapprocher de ton objectif et plus tu vas être sévére envers toi même ..Et ma crainte est que tu ne sois jamais satisfaite de ton poids et que tu veuilles perdre encore et encore ...
Fais attention à toi miss,il ne faudrait pas que ton corps et les kilos deviennent une obsession !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar ameliedavid62 » Lun Nov 23, 2009 6:20 am

merci les filles
non catou je ne connais pas le bouquin du dr Zermati. j'ai bien cogité cette nuit et en fait j'ai peur de ne pas arriver a mon but j'ai peur de regrossir.
tu l'as acheté ou ce livre?
ameliedavid62
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 23, 2009 7:48 am

Tu peux trouver ces bouquins n'importe où, à commencer par amazon ou fnac.com qui t'évitent de te déplacer !

C'est tout à fait compréhensible d'avoir peur de regrossir, mais il va bien falloir apprendre à relâcher la pression, sans ça, tu vas te gâcher la vie...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Lun Nov 23, 2009 10:04 am

Coucou ma belle,

Il ne faut pas te foutre la pression comme ça sinon ça aura l'effet inverse! Tu as déja bien perdu alors pourquoi se précipiter pour perdre les derniers kilos! Tu fais déja des jp!

Bon imaginons que tu atteint ton objectif, à chaque fois que tu t'accordera un bout de gâteau ou autre, tu vas stressé? Ce n'est pas une vie! Vas y mollo et je pense que le livre de zermati peut être pas mal!
Gros bisous
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Lun Nov 23, 2009 11:54 am

salut,

moi aussi je crois que tu te mets trop la pression
moi j'ai décider de stabiliser avant mon obj car je me pourrissais la vie.
Et du coup, je revis! je vais tacher de rester à ca poids jusqu'à mi janvier environ, puis je m'y remettrais

je te dis pas d'arreter mais peut etre juste de ne plus focaliser sur le chiffre
bisous
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Nov 23, 2009 12:17 pm

Tu sais Amélie je penses que qd on a un passé d'obésité et qu'on arrive à perdre tous ces kilos on a toujours inconsciemment peur de regrossir ..On a tellement souffert de notre surpoids qu'on a peur de retomber dans les dérives et reprendre tous les kilos qu'on a perdu et même plus.
Sandrine doit penser comme moi, même si c'est rassurant de voir que notre nouveau poids se maintient et que chaque semaine qui passe est une victoire, on sait que rien n'est gagné et qu'on doit rester toujours vigilante ,surtout que dans notre cas on a toutes les deux fait un régime précédemment et on a tout repris et même plus..

Aprés il ne faut pas non plus être excessive,on a pas perdu ce poids pour être malheureuse,pour ne pas profiter de la vie en se culpabilsant sur chaque chose que l'on mange .Au contraire même si bien sur on ne doit pas se laisser aller,j'ai envie de profiter de bons repas,et si un kilo ou deux en plus apparaissent sur la balance eh bien tt pis je me serais fait plaisir ,qqs JP et ca va se réguler tranquillement.

Le bouquin je l'ai commandé sur Amazon en livre de poche ,il te fera voir les choses différement,Freeza est en train de le lire et ca lui fait beaucoup de bien,Julieju l'a lu et çà a lui ouvert les yeux sur beaucoup de choses,moi même je compte le relire...
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar ameliedavid62 » Lun Nov 23, 2009 12:48 pm

merci les filles
je v le commander ce soir. il faut que je me sorte de ce cercle vicieux parce que je focalise trop sur mon poids
ameliedavid62
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour