Coucou ma Tatounette !
En fait, ça veut dire qu'il m'arrive par exemple de ne pas manger, ou très peu, ou pas comme il faut. Je ne réfléchis pas (enfin, j'essaye autant que possible) à l'équilibre alimentaire, car il se fait sur plusieurs jours/semaines. Je ne sais plus quel jour, je n'ai pas mangé de la journée, et le soir j'avais envie de biscottes au beurre, et bien j'ai fait ça. J'ai suivi mon envie et mon besoin du moment. Mon corps manquait sans doute uniquement de lipides et si j'avais mangé des légumes pour être sage, ça m'aurait frustré et j'aurais craqué 3 jours après sur un truc pire pour répondre à ce besoin non comblé.
Souvent je remarque que les matins je n'ai pas faim, mais comme j'adorais déjeuner, je le faisais automatiquement. Aujourd'hui, je me contente certains jours d'un café. Et je tiens facilement jusqu'au repas de midi. Ca se régule sans doute car la journée de la veille a peut-être été un peu plus faste ou bien car j'ai mangé des aliments plus satiétogènes...
Après les abus, si je fais attention j'ai naturellement moins faim, donc je ne me force pas et je n'en fais pas un drame et je calcule plus (2 laitages, 2 fruits, etc.). Parfois je mange plus de fruits, et les jours d'après j'ai naturellement envie de laitages...
La faim revient toute seule quand les abus sont digérées.
Je n'arrive pas encore à stopper mon repas dans mon assiette. J'ai du mal à jeter, et je n'ai pas les moyens. Je la finis, mais j'essaie de varier les quantités quand j'ai une petite faim.
Attention, c'est pas un truc facile, je me concentre quand même. C'est un comportement que je n'arrive pas à suivre quand je ne suis pas seule par exemple. Sinon, je ne ferais pas d'abus systématiques tous les WE mais uniquement lors des soirées occassionnelles. J'ai encore du boulot !!