JDG lilymotiv

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Sam Nov 21, 2009 11:55 am

Il a récupéré le virus du petit !

J'espère qu'ils arriveront réellement à solutionner votre problème, c'est vraiment exaspérant quand ça ne marche pas et que l'opérateur ne s'en occupe pas !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Dim Nov 22, 2009 10:02 am

Salut les filles

Hier impossible de nous connecter, c'est vraiment pénible.

Présomption de grippe A pour mon grand, arrêt d'une semaine et port du masque, parcontre j'ai une ptite question, il annonce que lundi nous aurons une demande d'autorisation pour la vaccination des collégiens et lycéens, quand on est soupçonné de l'avoir eu faut il quand même se faire vacciner ?
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Nov 22, 2009 10:08 am

Ah zut ! J'espère que ce sera vite terminé ! Demande conseil à ton médecin pour savoir s'il faut le faire vacciner quand même. Du coup, tu as décidé de faire vacciner tes enfants ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Dim Nov 22, 2009 10:15 am

Rah la galère....

bon courage ma Lily. Bisous
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Dim Nov 22, 2009 10:44 am

Je sais pas Sandrine, je suis vraiment partagée, j'ai peur de les vacciner et j'ai également peur de leur faire prendre trop de risque si je ne le fais pas.

Je vais en discuter avec zhom ce soir, il est parti aidé son associé à poser du parquet, mais je crois qu'il est plutôt pour la vaccination.

Je vais également appelé ma maman pour lui demander son avis.

Hier on sait coucher à 2h30 du matin, nous avons acheté un nouveau lit combiné à titou et on a voulu le monté, ce matin je suis pas bien réveillé. Tout à l'heure nous allons au marché de noêl à coté de la maison, le petit va être excité, hier nous avons également acheté un peu de déco
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Nov 22, 2009 10:52 am

Pas cool pour ton grand ! :?

Ahhh ca sent déja les fêtes un mois avant ! :) Vous faites un sapin ?La marraine de mon chéri fait chaque année une magnifique décoration de sa maison à l'intérieur comme à l'extérieur ,c'est trés lumineux ,on en prend plein les yeux ! :)

Bonne journée.

Bisoussss
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Nov 22, 2009 11:12 am

Je suis partagée aussi pour cette vaccination ! Vu la réaction que je fais au vaccin, je me dis que si je me l'étais chopée cette grippe, j'aurais sûrement dégusté comme il faut... la balance commence à pencher du côté de la vaccination !

Le loulou s'est donc couché très tard lui aussi avec ce nouveau lit ? Il doit être content, ils aiment bien ce genre de changements en général !

Je ne vois pas Noël arriver cette année, c'est bizarre ! Moi qui suis toujours prête bien à l'avance au niveau des cadeaux, je n'ai rien commencé encore...

Bonne ballade au marché de Noël !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Dim Nov 22, 2009 11:15 am

On va chercher un vrai sapin le week-end prochain, là on a pris quelques boules et personnages à mettre sur le sapin, une guirlande lumineuse et sticker pour les fenêtres.

Je vais tout de même aller prendre ma douche et préparer le titou pour aller au marché, je vais pitetre aller faire un tour chez alinéa pour aller lui cherche une armoire, aucune ne nous plaisait chez confo et la tout son linge est en attente de rangement.

Bonne journée et si internet pas trop chiant à ce soir
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Nov 22, 2009 11:28 am

Mais le sapin tient quand vous le mettez si longtemps à l'avance ? J'en achète un en général une quinzaine de jours avant Noël, et c'est déjà limite !

Vous avez du bol d'avoir des magasins ouverts le dimanche ! Chez nous, rien de rien, tout est fermé !

Profite bien de la journée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Lun Nov 23, 2009 8:44 am

Franchement c'est la première année que l'on fait un vrai sapin à la maison et j'avoue que je n'avais pas réfléchi à la durée du sapin.

Le magasin j'ai du aller à Villepinte pour en trouver un d'ouvert car dans ma région les magasins sont également tous fermés les dimanches.

J'ai trouvé des boîtes de rangement pour ses jouets, des stickers pour décorer son lit qui est tout blanc + l'armoire, 1 guirlande en forme d'étoile, des assiettes, des moules individuels pour faire des tartelettes, des plaids (super super doux) j'ai pensé à toi Sandrine, on dirait des doudous pour les touts petits, parcontre l'armoire pas dispo avant 15 jours.

J'ai relevé des recettes que je vais tenter de faire :

* Quiche au thon et tomate
* Travers de porc miel graine de sésame (travers de porc très gras, je fais surement le faire avec du filet mignon)
* Filet mignon sauce cantonnaise
* gateau yaourt citron
* potée de lapin
* soufflé de courgettes

J'ai relevé tous les ingrédients et je vous dirais si c'est pas trop mal

Je prendrai également le temps de noter les recettes.

J'ai acheté un livre chez alinéa "j'apprends à cuisiner" pour les petits, il est super bien et je vais pouvoir en faire avec lilou.

Je prend le temps également de noter mes menus, je crois que je dérape depuis que je ne le fais plus :

Matin : Thé, pain céréal beurré, yaourt
Midi : pizza maison fait par zhom (dés de jambon, chèvre, poivron), salade, pomme
16h00 : yaourt / compote
Soir : Soupe, yaourt, compote et si j'ai faim (jambon)

A plus tard
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 23, 2009 9:07 am

Sympa toutes ces expériences culinaires, tu vas savourer les jours qui te restent !

Tu vas savourer aussi de t'envelopper dans tes plaids tout doux !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar mano » Lun Nov 23, 2009 9:15 am

coucu lily :D
humm des plaides tout doux moi qui suis un cul geler ça m'irait bien quoi que en lisant Sandrine je vais peut être opté pour une bouillotte :lol:
bon début de semaine avec plein de journée parfaite :wink:
bibizzz
mano
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Lun Nov 23, 2009 9:17 am

Les couvertures sont vraiment terribles Sandrine, hier j'avais limite envie de m'enrouler toute nue dedans tellement elles sont douces.

Ca va être 3 jours de cuisine, je vais en profiter pour congeler et j'ai oublié également je vais tester le plat de Ptitelisa le crumble de courgette et tartare.

+ je vais enfin prendre le temps d'aller sur le site d'Eryne
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 23, 2009 9:24 am

:D Les bouillottes et les plaids, accessoires indispensables de l'hiver !

Si tu vas sur le site d'eryn, tu risques y passer une bonne partie de la journée ! ;-)

Cool de congeler, j'aime ça !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Lun Nov 23, 2009 9:42 am

Bon avant d'aller voir Eryn, je vais étendre du linge et en profiter pour faire un ptit peu de repassage, j'ai pas grand chose, pour une fois je ne vais pas attendre d'avoir une tonne à faire.

A tout à l'heure et bon courage pour le boulot.
lilymotiv
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour