Catou : Objectif STABILISATION !!! :p

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Lipsy » Sam Nov 21, 2009 11:18 am

Beaucoup de gens de ton age reprennent leurs études ! Tu n'es pas si vielle que ca, et pas plus conne que des étudiants de 20 ans, tu peux y arriver il faudra juste un peu t'accrocher !
Tu as réussis à perdre autant de poids, alors tu sais toi meme que quand on veut on peut !
Avatar de l’utilisateur
Lipsy
Régimeur confirmé
 
Messages: 395
Inscription: Mar Nov 10, 2009 2:07 pm

Message non lupar catou77 » Sam Nov 21, 2009 11:39 am

C'est vrai lipsy que j'ai une énorme volonté et de la rigueur donc c'est vrai que je peux tout à fait y arriver ! :wink:

Encore hier le docteur était impressionnée que j'ai réussi à perdre autant de poids sans aucun suivi médical et à ne pas avoir flancher ou repris du poids ! :)
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Lipsy » Sam Nov 21, 2009 11:41 am

C'est clair que c'est extraordinaire, tu es un vrai exemple pour moi, et pour nous toutes d'ailleurs !
Profite de l'occasion et donnes toi les moyens de faire ce qu'il te plait, tu le regrettera plus tard si te ne le fait pas
Avatar de l’utilisateur
Lipsy
Régimeur confirmé
 
Messages: 395
Inscription: Mar Nov 10, 2009 2:07 pm

Message non lupar lucyle » Sam Nov 21, 2009 11:53 am

Coucou ma Catou.

Je viens de tout lire, et j'ai un truc à te dire: il ne faut pas regretter les choix que tu as fait par le passé, ça ne sert à rien, à part te miner le moral, et ça ne fait pas avancer.
Maintenant tu as raison de te tourner vers l'avenir et ne pas regarder en arrière!

ça me fait penser que je ne pense pas être dans une branche ou je m'épanouirais totalement. J'aurais préféré patisser, étonnant non?!! :lol:

Ma soeur a repris ces études à 27 ans. Elle a été en école d'infirmière pendant 3 ans! Et là elle vient juste d'avoir un enfant, sans emploi, sans congé parental possible etc. Du coup, elle travaille en interim les week end et s'occupe de sa petite la semaine.

Tout problème a une solution Catounette!
Avatar de l’utilisateur
lucyle
Régimeur confirmé
 
Messages: 4574
Inscription: Dim Avr 26, 2009 11:47 am

Message non lupar catou77 » Sam Nov 21, 2009 11:54 am

Je le sais bien mais des fois les contraintes de la vie font qu'on a pas toujours le choix..Je ne sais pas si je pourrais avoir des aides ou autres ,il faudrait que je me renseignes ..Le souci c'est que pour faire face à nos charges, nos deux taf à plein temps ne sont pas du luxe,mon chéri n'a pas un énorme salaire et moi en travaillant qu'a mi temps ou en intérim je ne pourrais pas gagner des fortunes non plus donc c'est pas évident tout çà ...
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar catou77 » Sam Nov 21, 2009 12:02 pm

Merci ma lulu !

Le cas de ta soeur me réconforte mais peut être que son mari ou compagnon gagne bien sa vie et qu'elle n'a pas besoin d'avoir un gros salaire du coup ?Parce que dans mon cas c'est déja compliqué de s'en sortir avec nos deux salaires ,en un an de travail à temps plein,je n'ai pratiquement rien mis de côté donc je ne sais pas comment on pourrait s'en sortir ss deux temps plein,je sais qu'il existe des agences intérim spécialisé dans la compta et qu'on peut assez bien gagné sa vie en intérim (j'avais vu un reportage et ca m'avait surprise je pensais qu'en intérim les salaires étaient trés bas ).

Toi non plus ton taf ne te passionne pas ?t'es encore toute jeunette tu pourrais tout fait te reconvertir toi aussi !être payé pour faire des gâteaux toute la journée ca te fait pas rêver ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar sandrine38 » Sam Nov 21, 2009 12:03 pm

Je suis tout à fait de l'avis de Lulu ! Les regrets ne servent à rien, et ils empêchent d'avancer.

On arrive toujours à s'arranger, si tu as envie de reprendre tes études, fonce ! Tu n'as pas encore 30 ans, tu as tout le temps devant toi ! Après, tout n'est qu'une question d'organisation !

Regarde mon amie qui a repris des études d'infirmière avec 4 enfants ! Et elle habitait super loin de l'école, mais elle a réussi malgré tout !

Tu as le temps de la réflexion de toute manière, attends que la vague émotionnelle redescende, dans quelques semaines, tu y verras plus clair !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar catou77 » Sam Nov 21, 2009 12:10 pm

Merci Sandrine !vos messages me motivent beaucoup ,je pensais que vous alliez me prendre pour une folle !pas de vouloir me reconvertir mais d'envisager de reprendre des études de ce niveau ...

J'ai toujours en tête le cas de ton amie Sandrine et c'est trés boostant qu'elle y soit arrivée malgré toutes les contraintes,aprés c'est vrai que c'est une question d'organisation et de se donner les moyens d'y arriver ..De toute facon j'ai presque un an devant moi avant le prochaine rentrée universitaire d'ici là j'aurais le temps de mûrir le projet et de trouver des solutions aux points qui me posent probléme... :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar lucyle » Sam Nov 21, 2009 12:11 pm

Oui le copain de ma soeur gagne pas trop mal sa vie, mais il n'empêche qu'elle n'avait rien mis de coté non plus. Je pense comme Sandrine, repose toi un peu, digère tout ça, tu y verras plus clair...!

En ce qui me concerne, faire des gateaux toute la journée, y a des bons cotés comme des mauvais, c'est ça aussi qu'il faut arriver à voir: dans tous les métiers il y a des mauvais cotés. Il ne faut pas se dire simplement "je veux faire ça parce que ça me plait", il faut aussi penser aux inconvénients, pour ma part c'est: "j'aime patisser, mais est ce que je serais capable de ne faire que ça toute la journée, est ce que je serais capable physiquement et moralement de rester toute une journée debout? de me lever aux aurores? d'avoir un coté artistique??

Faut se poser les bonnes questions! ;)
Avatar de l’utilisateur
lucyle
Régimeur confirmé
 
Messages: 4574
Inscription: Dim Avr 26, 2009 11:47 am

Message non lupar catou77 » Sam Nov 21, 2009 12:17 pm

Oui c'est clair !mais ca fait envie de trouver et de faire un métier qui nous passionne!Certains n'ont même pas l'impression de travailler car ils vivent leur passion au quotidien ! :o mais tu as raison il faut y réfléchir posément !la cuisine et la pâtisserie sont une vraie vocation et demande beaucoup d'investissement personnel ,il faut vraiment aimer çà pour s'y mettre ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar freeza » Sam Nov 21, 2009 12:57 pm

3 pages de retards!! que de piplettes!!
je te dirais d'y reflechir et de foncer! je connais pas mal d'étudiant qui sont aidé par les assedics! ce sera quelque temps dur mais ensuite tu seras épanouis et tu auras un taf qui te plait!!!
il faut peser les pours et contres!

hmmm tu prévois de bon petits plats dit donc!!!

bon week end
Avatar de l’utilisateur
freeza
Régimeur confirmé
 
Messages: 868
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar vanille99 » Sam Nov 21, 2009 6:07 pm

coucou catou, moi je dit toujours qui ne tente rien n'a rien!
Tu es pleine d'ambition et de courage alors fonce, c'est quand on se pose trop de questions que ça se complique.
Pour exemple ma mère avec 4 enfants ( a l'époque on avait de 13 ans a 8 ans) a repris ses études, a passé le concours d'aide soignante qu'elle a eu et dans la foullé a réussis a trouver un post dans un centre hospitalier.
vanille99
Régimeur confirmé
 
Messages: 790
Inscription: Mer Oct 28, 2009 5:51 pm

Message non lupar pinkdg » Sam Nov 21, 2009 7:03 pm

Bah oui si ton boulot actuel ne te plait pas!
En plus tu n'es pas vieille, donc fonce.

Je n'ai trouvé ma vocation que tard et je me souviens que j'avais commencé des études de radiologie (pour être manip radio), mais au bout d'un trimestre, je ne me voyais pas faire ce boulot toute ma vie!
Alors, j'ai dit à ma mère (je n'avais déjà plus mon père) que j'allais abandonner ces études pour repasser le concours kiné; évidemment, elle l'a très mal pris et m'a dit qu'il valait mieux terminer d'abord ce que j'étais en train de faire (2 ans d'études à l'époque) et ensuite si je le désirai, je pourrai faire kiné.
Mais je n'ai rien voulu entendre, et heureusement en juin suivant j'ai eu mon concours........
Maintenant, je m'éclate vraiment dans mon boulot dans un centre de rééduc, je suis vraiment heureuse d'avoir pris cette décision. :D
Avatar de l’utilisateur
pinkdg
Régimeur confirmé
 
Messages: 2444
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar ameliedavid62 » Sam Nov 21, 2009 7:58 pm

coucou catou,
tu as le droit a une formation rémunérée c'est a dire que tu ne perds rien su ton salaire. par chez moi ca s'appelle Fongecif'c'est un congé individuel de formation). il faut 24 mois de contrat consecutif
je sais qu'il existe un autre organisme qui s'appelle l'ANFA
Avatar de l’utilisateur
ameliedavid62
Régimeur confirmé
 
Messages: 1226
Inscription: Jeu Mai 28, 2009 12:14 pm
Localisation: davidamelie1@live.fr

Message non lupar catou77 » Sam Nov 21, 2009 8:21 pm

Merci pinkdg et vanille pour vos témoignages ca me motive encore un peu plus ! :wink:

Amelie j'ai entendu parler du fongecif mais ca doit pas s'appliquer à toutes les formations non ?Là c'est qd même des études universitaires donc je sais pas si ca marche..

J'en ai parlé à mon chéri ,ca l'a étonné,il pense comme moi que ca doit pas être évident mais qu'il faut qu'on voit comment on pourrait s'organiser,je sais que si on arrive a se débrouiller côté finances ,je pourrais compter sur son appui ! :)

Cet aprém j'ai regardé le film Sex and the City ,j'ai beaucop aimé ,c'est léger ,on voit pas les deux heures passer,c'est bien pour se changer les idées ! :o
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité