Catou : Objectif STABILISATION !!! :p

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar pinkdg » Ven Nov 20, 2009 12:51 pm

Courage Catou, le moral est trop important et quand on le perd, vraiment la route est longue ensuite pour remonter le chemin.

J'espère que ton doc pourra vraiment t'aider et être à l'écoute. :)
pinkdg
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Ven Nov 20, 2009 2:36 pm

Kikou ma belle,

Alors tu sais j'étais dans le même état d'esprit que toi quand je suis allé voir mon doc, j'avais même honte de me présenter à son cabinet et finalement une fois rentrée dedans, elle m'a demandé ce qu'il n'allait pas et j'ai fondu en larmes, impossible de me contrôler, il m'a bien fallu quelques minutes pour me calmer, elle a d'ailleurs été géniale, en me laissant reprendre mes esprits et laissant tout sortir, après on a discuté.

Alors pas de honte à avoir et à mon avis il va tout de suite voir que tu ne vas pas bien, mais un conseil dis lui tout, moi j'ai vidé mon sac d'ailleurs elle m'a fait un arrêt d'une semaine 1/2 par pour dépression ou autres mais pour conflit employeur.

Bonne séance d'hydratation ma belle
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Nov 20, 2009 8:16 pm

CR de mon rdv chez le doc :je lui ai expliqué mon état et que je me sentais un peu déprimé,que je ne sentais mal au boulot (qd je lui ai dit que j'étais comptable il m'a dit qu'il avait déja eu plusieurs comptables comme patients ces derniers jours et pour les mêmes raisons ! :shock: )bref il m'a prescrit des analyses à faire,un anti-depresseur léger et des cachets en cas de crises d'angoisse.Et il m'a fait une lettre de recommandation pour un psy mas il m'a dit que ca pouvait être long d'avoir un rdv car beaucoup ne prenaient de nvx patients que qd d'autres partaient ..Comme je voyais qu'il ne me proposait pas d'arrêt je lui ai demandé ,il m'a demandé combien de temps je voulais m'arrêter et j'ai demandé une semaine...Mes boss ne vont pas apprécier j'ai deux arrêts d'une semaine deux mois de suite..mais je m'en fiche ,ma santé avant tout ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Lipsy » Ven Nov 20, 2009 8:19 pm

Ca c'est plutot bien passé alors, tu doit etre contente ! Et tu as eu raison pour l'arret, il faut privilegier ta santé avant tout, tempis pour tes boss !
Pour le psy ca peut etre une bonne idée, il pourra peut etre te permettre de faire le point, j'espere que tu n'aura pas un rendez vous dans trop longtemps
Lipsy
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Nov 20, 2009 8:52 pm

Bon, ça m'a l'air plus sérieux que la dernière fois, je trouve ça plus satisfaisant. Tu ne te sens pas mieux prise en charge comme ça ?

J'espère que le traitement va être efficace et que la semaine d'arrêt te fera du bien !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Nov 20, 2009 9:08 pm

J'espére que le traitement fera effet et je verrais si j'ai besoin du psy ou pas ..

Comme je vais être à la maison je vais en profiter pour cuisiner plus .Je suis en train de faire ma liste de courses ,voila ce que j'ai prévu pour la semaine :

- Un cake aux tomates séchées,thon et chévre.
- Un risotto de saumon et poireaux.
- Un filet de sandre aux asperges.
- Un travers de porc caramélisé au miel.
- Un poulet rôti.

Comme pain ,je vais tester des petits pains au miel et flocons d'avoine.

Et comme dessert ,des muffins tout chocolat (chocolat noir et pépites de chocolat).

Je pourrais passer des heures sur les sites de cuisine !il ya tellement de chose que j'aimerais tester ! :)

Pour ce soir j'ai prévu des aiguillettes de poulet marinées (yaourt brassé,cumin,curcuma,oignon émincé,citron ,poivre et sel ) avec du riz et une salade de concombre .

Sinon on comptes inviter les parents de mon chéri dimanche à déjeuner au Buffalo ,je prendrais ss doute le hamburger au bison et je risque de me laisser tenter par leur fabuleuse glace ! :wink:

Bonne soirée ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Nov 20, 2009 9:11 pm

Bien tous ces projets culinaires ! Ils me plaisent bien ! Ton projet de repas chez Buffalo me plaît aussi !

Ca fait comme l'autre fois, tu as l'air de revivre à l'idée de cette semaine d'arrêt !

Quant tu parlais de revirement total dans ta vie professionnelle, tu pensais à quelque chose de précis ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Ven Nov 20, 2009 9:15 pm

tu as bien fais de deander un arrêt, tant pis pour le travail, la santé passe avant le reste.
Je vois que tu as un bon programme pour cette semaine, je crois que je vais m'inviter chez toi! lol
Profites bien pour te détendre, bien manger, et te reposer.
Et bien sur les bains avec chéri sont a consommer sans modérations!
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Nov 20, 2009 9:21 pm

J'ai oublié ,j'ai aussi prévu des cannellonis épinard /ricotta ! :)

Oui Sandrine c'est bizarre comme je me sens mieux qd je fais des pauses comme ca !comme reconversion je ne sais pas ..Je me suis cassée la tête pour faire ces études donc ca m'ennuie de changer ..Je vais déja changer de cabinet voir si ca va mieux ,sinon je pense passer des concours pour entrer aux Impôts ...Des fois je m'égare et je penses à faire des études en nutrition mais je penses pas que ce serait raisonnable! :lol:

Vanille t'inquiétes j'ai prévu des petits bains pdt la semaine ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Ven Nov 20, 2009 9:24 pm

ah super alors!
C'est pas si bête que ça de vouloir faire des études en nutrition, c'est même une bonne idée, au moins tu y seras comme un poisson dans l'eau.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Ven Nov 20, 2009 9:24 pm

Ah, je suis bien contente que tu puisses te reposer cette semaine Catounette. Tu vas pouvoir prendre soin de toi, préparer des bons petits plats, et en profiter pour réfléchir à ce que tu pourras faire pour te sentir plus épanouie. :)

Passe une bonne soirée
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Nov 20, 2009 9:26 pm

Oui, pourquoi ne pas faire un BTS diététique par le Cned, tranquillement, tout en travaillant ? Ce serait une bonne idée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Nov 20, 2009 9:37 pm

Oui ce serait pas mal comme idée le souci c'est que je suis déja engagée dans des cours par correspondance pour terminer de valider mon diplome de compta..Donc ca serait pas pour tout de suite ..

Oui lulu je vais mettre à profit ma semaine de repos pour réfléchir à comment améliorer mon bien-etre ! :) mes bouquins m'ouvrent déja des pistes il faut que j'approfondisse tout ca.Je vous tiendrais au courant ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar lilette » Ven Nov 20, 2009 9:52 pm

Contente que tu es trouvé un médecin qui a su t'écouter, au moins tu es prise en charge et il va pouvoir te suivre.

Tu nous donneras tes impression sur toutes tes recettes car tu me donnes vraiment envie avec tous ces plats !!

Pour moi j'avais prévu de faire une blanquette de veau dimanche, mais z'hom vient de me dire que l'on est invité chez mes beaux parents dimanche midi donc je n'aurais pas le temps.
lilette
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Nov 20, 2009 9:54 pm

Du coup, je suis allée voir le site du Cned ; c'est assez cher de faire la formation BTS diet chez eux : 600€ l'année quand tu prends toutes les matières d'un coup, sinon, c'est 350€ la matière...

Ca me tenterait bien de faire ça, mais ça me semble super cher, d'autant que je ne pourrais pas faire ça en 2 ans, il faudrait que je ne choisisse que quelques matières par an !

Sinon, ça correspond bien à mon bac, et ça m'attire bien !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour