Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar juliieju » Jeu Nov 19, 2009 1:14 pm

Coucou les filles,

J'ai vraiment l'impression de courir après le temps en ce moment. Pourtant j'ai récupéré mes horaires "normales" mais entre les courses, le ménage, la préparation des repas, les valises à faire pour les WE parisiens, les trucs de filles (épilations, soins...), bref, la plupart du temps j'allume même pas le PC le soir.

Catou, je te l'ai envoyé il y a un bon moment la liste de livres ! Je vais retourner dans ma boîte d'envoi, je ne l'ai peut-être pas envoyé à la bonne régimeuse ! J'ai laissé de côté les lectures pour prendre du recul face à tout ça. Je pense que je m'y replongerais plus tard. J'ai vraiment envie d'essayer de ne plus trop réfléchir à l'alimentation mais à me laisser guider naturellement. Donc, quand j'aurais avancé dans la stab, j'y reviendrais car ça m'intéresse tout de même.

Pour le moment, ça se régule, donc je ne veux pas devenir obsessionnelle pour 1 ou 2 kilos de plus. Je ne me laisse pas aller du tout, je reste vigilante et je mange très équilibré au quotidien. Fanny tu sais, bizarre tout c'est relativisé à la lecture de Zermati. Il m'a ouvert les yeux sur ma relation avec l'alimentation équilibrée et ma non-écoute de mes sensations.

Coucou Fripouille !! Contente de te revoir. Oui je suis arrivée à mon objectif je suis très très contente. Ces 2 kilos, ils sont certainement repartis, je ne sens dans mes fringues. Verdict demain.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Nov 19, 2009 1:20 pm

Super si tu arrives à prendre du recul ! C'est quand même bien agréable quand tout se fait sans y penser !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Nov 19, 2009 1:53 pm

Hello Julie !

Je n'ai pas recu ta liste en tout cas donc si tu peux me la renvoyer ce serait sympa ! :wink:

Je comprends que tu veuillles prendre du recul par rapport à l'alimentation, au RA ,moi j'ai encore besoin de lire réguliérement des trucs sur la nutrition et l'alimentation équilibrée.Ca me permet de rester en éveil à ce niveau là et j'ai l'impression que m'aide à "entretenir "ma ligne de conduite au quotidien..Je pense que je continuerais à lire et à m'informer sur le sujet réguliérement.

Ta pesée de demain sera positive je n'en doute pas ! :wink:

Bises miss.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Nov 19, 2009 2:16 pm

Tu penses encore que tu pourrais retomber dans ton alimentation passée, Catou ? Tu es sans doute trop fragile pour te faire confiance à ce niveau, parce que je doute que tu arrêtes de manger normalement... Mais si tu sens que tu en as besoin, que les pulsions ne sont pas si loin, alors tu fais bien de lire beaucoup à ce sujet.
Il faudrait que tu essayes de faire confiance en ton corps et à l'écouter, ça te ferait du bien peut-être de relâcher cette pression que tu sembles te mettre... Mais bon, tout ça est tellement personnel que c'est difficile de dire quoi faire...

Je ne retrouve pas le mail. Je l'ai peut-être enregistré dans un word sur mon PC, je regarderais ça chez moi/
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Nov 19, 2009 8:23 pm

Je penses aussi que cest ma fragilité actuelle qui m'empêche de prendre du recul et de me faire un peu plus confiance..je me suis promise de ne plus jamais retomber dans mes anciennes habitudes,je veux garder les acquis de mon amaigrissement à long terme car je ne veux plus avoir a perdre autant de poids...Je pense qu'il y aura des périodes de laisser aller ca fait aussi partie de la vie mais je saurais me reprendre à temps,ce sera toujours plus facile de perdre 3 - 4 kilos qu'une quarantaine ! :)

Mon RA m'a donné le goût pour la nutrition ,la santé par l'alimentation ,l'étude des comportements alimentaires et j'aimes beaucoup lire c'est pour ca que je penses continuer à lire et à m'instruire sur le sujet.

Mais j'espéres pouvoir un jour manger sans réfléchir ,en faisant confiance à mon systéme de régulation donc je finirais par me mettre sérieusement à la méthode Zermati ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Les Tao » Jeu Nov 19, 2009 10:13 pm

Coucou tite marraine !

On pense que ta pesée sera bien demain ;)

Te connaissant ces 2kgs sont de l'histoire ancienne ! :)

Très bonne soirée !
Les Tao
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Nov 20, 2009 7:47 am

Un petit coucou, ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton post julieju !!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Ven Nov 20, 2009 8:54 am

Et voilou ! 55,6 kg ce matin. Tout va bien, RAS =)
Je pars à Paris ce soir, on passe le WE avec les filles de mon copain et je ne rentre que lundi. Dimanche, on est invités à l'anniversaire de son neveau et de sa soeur, il va y avoir du gâteau dans l'air !! Miam miam !
Ma stabilisation se passe à merveille pour le moment, les écarts partent très vite après à peine quelques journées parfaites. Il semblerait que je sois vraiment à mon poids de forme.

Pour mon boulot, la poursuite du contrat se profile mais rien n'est encore certain. On a un peu parlé de mon futur poste, il a l'air vraiment intéressant. Ma chef m'a dit qu'elle devrait en savoir plus la 1ère semaine de décembre. On s'est calées un entretien pour parler de l'après, on espère toutes les deux qu'il sera question de ce futur poste... Je vous tiendrais au courant de toute façon.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Ven Nov 20, 2009 8:59 am

Houaw Julie, tu gères totalement! :)

J'espère que tu auras une réponse positive pour ton poste. Visiblement ta chef t'apprécie! ;)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Nov 20, 2009 9:05 am

Génial pour ton poids ! :D

Ta phase de perte s'est passée à merveille,et c'est aussi le cas de ta stab que demander de plus ? :o tu es comme Sandrine,tu as trouvé le rythme qui te convenait,tu sais te faire plaisir et te réguler naturellement par la suite avec qq JP,je te souhaites que ca continues toujours aussi bien mais je n'en doute pas ! :wink:

Ca semble bien engager pour le taf alors !du coup ta montée à Paris semble compromise là ..Et toi qui souhaitait t'installer avec ton copain ca sera peut être pas pour tout de suite donc!

Bon we à Paris.Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Nov 20, 2009 9:23 am

Super pour ton poids julie, tu assures vraiment !!

Tu nous tiendras au courant pour ton contrat, j'espère que ça sera positif !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Nov 20, 2009 1:04 pm

Super ! Parfait pour ton poids, je pense aussi que tu as trouvé ton poids de forme ! Quand il revient et se stabilise aussi bien, ça semble clair !

C'est cool pour ton job, j'espère que la réponse sera rapide et positive, ça te permettra d'y voir plus clair, même si à l'avenir, tu cherches autre chose ailleurs !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Sam Nov 21, 2009 9:40 am

Coucou juliju ! Bon weekend avec ton chéri !
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar Clem01 » Dim Nov 22, 2009 1:28 pm

Quelle magnifique nouvelle frise ?! C'est ce qui s'appelle "gérer de la nouille" en patois bordelais ! lol :)
Clem01
Régimeur régulier

Message non lupar sophieFR » Dim Nov 22, 2009 2:09 pm

salut, ca fait longtemps que je suis pas venue, ravie de te retrouver en forme
j'espère que tu passes un bon week end
sophieFR
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour