Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar froggy2009 » Lun Nov 16, 2009 9:30 pm

ça a l'air sympa ton swap, je n'y est jamais participé, en même temps j'ai du mal à me séparer de mes bouquins de cuisine :? j'en ai même un qui date de 1935 :shock:
les recettes sont un peu grasses et les idées de menus pas trop light, mais je trouve des idées parfois :wink:
tu fais souvent des swap?
Bonne soirée
gros bizz
froggy
froggy2009
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Lun Nov 16, 2009 9:33 pm

Salut Juju,

Avec toutes les mamans du fofo, tu es bien conseillée !
Pour moi aussi ce sera le bébé avant le mariage, et même le PACS avant le bébé puisque c'est prévu pour l'été prochain (en milieu d'année pour payer moins d'impôts l'an prochain ! :wink: )

Moi aussi tu m'impressionnes à gérer aussi bien ton poids pendant ta grossesse.

Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Nov 16, 2009 9:45 pm

Big Apple oui on ira surement revisiter les maisons si elles nous intéressent vraiment, mais on attend samedi prochain voir celui d'après pour en visiter encore quelques unes et pouvoir comparer.

Sandrine, pas de news pour les résultats, je me suis dit que j'allais attendre mercredi pour voir le gynéco, je stresse un peu moins et je relativise. Si je dois faire le 2eme test, ben je le ferai...

Froggy pour le swap, en fait, le principe est d'acheter des livres neufs, genre livres de poches pour que ça ne coute pas trop cher, et d'échanger les livres neufs, et pas tes livres à toi. Moi aussi sinon ça me ferait trop mal au coeur de me séparer de mes bouquins. J'ai déjà fait 5 swaps, à chaque fois c'était super !!!

Les filles ma prochaine pesée c'est mercredi, ça fera 2 semaines que je ne me suis pas pesée avec Le week end à La Baule. J'espère toujours vous impressionner avec mon poids et j'espère surtout que je n'aurai pas trop pris !

Mes menus du jour

Petit déjeuner
1 café
1 jus d'orange
1 tranche de pain complet avec un peu de beurre
1 yaourt aux fruits

Déjeuner
1 soupe de légumes
1 morceau de poulet grillé
Un tout petit peu de pommes de terre
Salade verte
Environ 30g de pain
1 kiri

Gouter
3 petites clémentines
2 carrés de chocolat blanc
1 thé

Diner
1 soupe de champignons
Poulet à la bretonne (mais recette à ma façon) : Poulet avec des champignons et des poireaux, accompagnés de sarrasin gourmand
1 poire
1 yaourt nature

Mon sport
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 16, 2009 9:49 pm

Ton poulet me fait bien envie !

Tu fais bien d'attendre mercredi, de toute façon, s'il y avait un souci, le gynéco t'aurait appelée !

J'espère que ça ira pour ta pesée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Lipsy » Lun Nov 16, 2009 9:51 pm

Super repas aujourd'hui, c'est vrai que ton poulet à l'air délicieux !
Lipsy
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Nov 16, 2009 9:54 pm

Oui le poulet c'était vraiment bon, et vraiment pas dur à faire ! Et le sarrasin gourmand, c'est la première fois que j'en faisais, je crois que c'est lulu qui en avait mangé une fois ça m'avait donné envie, hummm trop bon !!

En fait le gygy ne reçoit pas résultats, donc on verra mercredi, mais comme dit ma mère, si j'avais eu 2g peut etre que j'aurai appelé pour savoir, mais là 1,31 au lieu de 1,3 ben faut pas trop que je stresse non plus.
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 16, 2009 9:56 pm

Comment tu le fais alors ce poulet ? Le sarrazin gourmand, j'en ai préparé une fois chez ma copine, ça sentait trop bon, on aurait vraiment dit l'odeur d'une galette !

Ta mère a raison pour les résultats ! Elles ont toujours raison les mamans ! :-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Nov 16, 2009 10:00 pm

Alors, pour le poulet :
Faire revenir dans un poele le poulet coupé en petits morceaux, puis ajouter les champignons et les poireaux (je les avais fait précuire à la vapeur)
Saler, poivrer et mettre un peu d'ail
A la fin de la cuisson, rajouter 2 CS de crème fraiche (allégée)

Pour le sarrasin gourmand, faire revenir les grains dans une poele avec un peu de beurre et des oignons coupés en petits morceaux, puis recouvrir d'un bouillon de poule et faire cuire à couvert jusqu'à absorption complète

Déguster ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 16, 2009 10:00 pm

Bon, j'ai accepté ton invitation au swap. C'est une première pour moi, je te demanderai si ça me semble trop obscur ! :-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 16, 2009 10:01 pm

Merci pour la recette ! J'avais prévu du poulet aux champignons pour cette semaine, je ferai ta recette !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Lipsy » Lun Nov 16, 2009 10:02 pm

Merci beaucoup pour cette recette, ca a vraiment l'air délicieux, il faudra que je pense à tester une fois c'est une bonne idée de menu!
Lipsy
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Nov 16, 2009 10:03 pm

Ah super !!!!!!!!!! Tu vas voir c'est vraiment chouette ! Si ça se trouve, tu tomberas avec moi, ça serait marrant ! ^^
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Stefninie » Mar Nov 17, 2009 11:44 am

coucou :)

J'aimerai bien faire le swap, ça à l'air sympa ! Il y a une date fixée pour l'envoie ? il y a un site ou forum pour ce swap ?

bonne journée
Stefninie
Régimeur confirmé

Message non lupar froggy2009 » Mar Nov 17, 2009 12:10 pm

coucou juju :wink:
j'ai jamais gouté le sarrasin gourmand, je ne savait même pas que ça existait :oops:
tu trouves ça au rayon blé, riz j'imagine???
en tout cas avec la recette de poulet tres sympa, ça me fais saliver :wink:
bonne journée
bizz
froggy
froggy2009
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Nov 17, 2009 12:46 pm

Oui froggy au rayon blé / pates / riz, c'est la marque tipiak. C'est super bon ! ;-)

Les filles, pour vous inscrire pour le Swap, voilà le lien : http://bibliza.over-blog.com/article-swap-de-la-cuisine-39491081.html
C'est un blog, il faut mettre un commentaire à l'article en précisant tout ce qui est demandé !

Date limite d'inscription le 5 décembre 2009.

La date d'envoi est prévue pour le 15 janvier 2010, ce qui nous laisse le temps de préparer nos petits colis ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour