la motivation de froggy à partir du 15/06/09

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar freeza » Lun Nov 16, 2009 6:27 pm

en fait lors de mes embauches à chaque fois j'ai du faire la photocopie de mon carnet de vaccination pour prouver que j'étais vacciné de l'hépatite B et à jour dans le tetanos! comme c'est avec des enfants j'ai était "obligé" d'être vacciné de l'hepatite B! je sais pas si pour la grippe ils vont mettre en place des obligations.
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 16, 2009 6:27 pm

Que de rouerie !!! :D
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Nov 16, 2009 6:28 pm

Sauf que le vaccin contre la grippe, il ne figure pas dans le carnet de santé...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Lun Nov 16, 2009 6:29 pm

ha.. la fille qui s'y connait vachement! c'est cool alors!!
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar froggy2009 » Lun Nov 16, 2009 6:33 pm

je travaille dans un labo hospitalier, pour nous sont obligatoire:
l'hepatite B, la thyphoide, la diphterie, les vaccins classiques et je crois que c'est tout!
mais celui de la grippe A est conseillé, même pour les soignants, mais pas obligatoire :wink:
froggy2009
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Lun Nov 16, 2009 6:36 pm

D'ailleurs en parlant de vaccin : je ne me suis jamais fait vacciné du vaccin qu'il faut faire quand on est petit (contre la rougeole et d'autres trucs). Je n'ai jamais contracté l'une de ces maladies!
Pensez vous qu'il faudrait que je me fasse vacciner maintenant?
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar froggy2009 » Mar Nov 17, 2009 12:26 pm

coucou tout le monde :wink:
freeza, si tu n'as pas eu certaines maladies et que tu n'es pas vaccinée, il vaut mieux le faire (comme pour la rubéole par exemple) car quand tu attendra un bébé ce ne sera pas le moment de l'attraper :wink:
mais tu peux en parler à ta gynéco ou ton medecin ils sauront ce que tu dois faire exactement :wink:
aujourd'hui j'ai la fille de mon amie, elle n'ai pas si malade que ça.....peut etre c'est la fin .....ou une entourloupe pour ne pas aller à l'école :wink: elle est experte en la matière :D
aux menus:
pdj: thé+pain+confiture de figue (je devais manger une compote mais j'etais juste en temps et je l'ai oubliée :? )
midi
salade composée (salade verte, coeur de palmier, tomate)
2càs spaghettis+navets braisés+steak haché
pomme+poire
pour ce soir j'ai pas trop regardé, je crois que j'ai du foie de volaille avec surement salade, legumes un peu feculents et fruits!!!
je sens que je fond petit à petit, je ne vois plus les fils des coutures de mes pantalons :wink: et surtout j'ai perdu de la poitrine et du ventre! par contre va falloir muscler tout ça ça commence à pas faire beau!!!
bon je vais manger, mon homme arrive
bizz
froggy
froggy2009
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Nov 17, 2009 12:32 pm

C'est super comme tu es bien partie ! Tu penses faire quoi pour muscler tout ça ?

Tiens encore une question par rapport à ton boulot ! Je manquais énormément de fer il y a quelques mois. J'ai eu un traitement de fer de 3 mois, et là, nouvelle prise de sang : le fer sérique est normal, mais la ferritine est basse. Les 2 ne sont pas liés ?

Je sens que je suis bonne pour un nouveau traitement !

Tant mieux si la petite n'est pas trop malade, c'est pas drôle de garder un gosse qui n'est pas bien !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar froggy2009 » Mar Nov 17, 2009 1:43 pm

le fer sérique est le fer qui circule dans ton sang, la ferritine représente ta réserve de fer. donc tu vas surement etre bonne pour un autre traitement :wink:
mais aprés :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: tu seras en pleine forme pour les fêtes :Smiley-IPB-440:

ma petite malade "ne peut rien avaler" sa maman m'a donné du bouillon "un peu de vermicelle en espérant que ça passe".....elle a mangé le bouillon, de la salade tomate coeur de palmier, des spaghetis bolognaise et un yahourt!
apparement ça va mieux!!!!
froggy2009
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Nov 17, 2009 1:45 pm

Elle a bien eu sa mère j'ai l'impression ! :D Quel âge a-t-elle ?

J'ai bien l'impression, en effet, que je suis repartie pour 3 mois de fer ! Mais j'espère bien qu'avec ce fameux stérilet, ces petits problèmes seront bientôt derrière moi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar froggy2009 » Mar Nov 17, 2009 1:55 pm

elle a 8 ans, elle est tres manipulatrice et sa maman gobbe tout ce qu'elle dit. PArfois c'est énorme et je me sens obligé de le dire à sa maman, c'est une amie, en même temps parfois j'ai peur qu'elle le prenne mal, donc j'y vais avec des pincettes :wink:
depuis 2 semaines elle dit qu'elle ne veut pas aller à l'ecole, ils ont de plus en plus de mal à lui faire faire les devoirs, elle dit qu'elle ne comprend pas, du coup ils sont allés voir l'instit qui l'a un peu secouée devant eux, alors qu'ils s'attendaient à ce qu'il s'appitoie. Bilan "le maitre la harcelle"
comme elle est en classe avec ma fille j'ai essaye d'en savoir plus, et apperement l'instit l'a tres bien ciblé il ne gobe pas ses histoires.
dans 15 jours elle a un bilan orthophoniste, je leur souhaite que l'orthophoniste leur ouvre les yeux, et qu'ils arrivent à se remettre en cause, pour leur bien et celui de la petite.
froggy2009
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Nov 17, 2009 1:59 pm

C'est très délicat ! J'ai déjà vécu ce genre de situation, et c'est clair qu'il faut y aller avec des pincettes ! J'espère aussi que l'orthophoniste pourra voir clair et ouvrir les yeux des parents !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar froggy2009 » Mar Nov 17, 2009 2:24 pm

sinon elle est très mignonne, elle est venue m'aidé à préparer le repas spontanément, elle discute, là on vient de choisir des coloriages sur internet, je pense que ça va l'occuper un moment, apres je lui ai promis de jouer à un jeu avec elle.
bon je vais ranger et faire mes sols et le repas pour ce soir, le amrdi c'est un peu sérré, je m'occupe d'un groupe de 6-7 ans au caté, et ensuite badminton!
bonne apres midi
bizz
froggy
froggy2009
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Mar Nov 17, 2009 2:34 pm

Et bien je vais bien ouvrir les yeux concernant mes enfants et surtout accepter toutes les remarques qu'on me fera sur eux pour ne jamais me voiler la face ;)

Je vois que ton planning est bien chargé alors bonne semaine et bon courage :)
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar froggy2009 » Mar Nov 17, 2009 3:23 pm

je crois que vu de l'exterieur c'est toujours plus facile de voir ce genre de choses, moi même je me pose beaucoup de questions, parfois quand on me fais remarqué certaines choses je tombe de haut, quand c'est ses propres enfants on a du mal à voir le negatif :wink:
ça y est la cuisine est a peut pres propre, la 2° lessive est etendue (au cellier, 2 lessives qui sechent dans le jardin en 1 journée de novembre ça fait peut etre beaucioup!) et je vais jouer à un jeu de société avec ma petite malade!
a +
froggy
froggy2009
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour