L'odyssée de Freeza !!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Dim Nov 15, 2009 8:10 pm

Oki je vais voir ca !! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Les Tao » Dim Nov 15, 2009 8:22 pm

Coucou !

Tes recettes donnent envie, ça a l'air très appétissant, on va y penser pour les prochaines courses.

Moi (Katchu) aussi j'aimerais bien m'inscrire dans une salle de sport un jour ... peut être l'année prochaine ...

Bonne soirée !
Les Tao
Régimeur confirmé

Message non lupar lilette » Dim Nov 15, 2009 8:54 pm

Merci pour tes idées de recettes moi qui me met à cuisiner c'est vraiment parfait :wink: !!
lilette
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Dim Nov 15, 2009 8:55 pm

sympa ta petite recette, moi qui ne savais pas quoi faire de mes fruits de mer...je vais pouvoir tester ta recette
Bonne soirée
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Lun Nov 16, 2009 12:40 pm

de rien les filles pour la recette!!

Hier soir j'ai lu un chapitre du livre du dr Zermati super interessant! en gros il explique que quand on est en restriction cognitive en permanence on est plus fragile car c'est comme quand on est fatigué on craque plus facilement et bien c'est le même principe!comme notre esprit pense souvent à la nourriture, mentalement ca pèse et on est plus vite stressé, angoissé, on craque plus facilement!
Donc je me suis analysé (ca fait bizarre de dire ca) et il est vrai que quand je ne fesais pas du tout attention j'étais beaucoup plus solide mentalement (avec 14kg de plus) et ca fais quelque temps que ca m'arrive de faire des crises d'angoisses pour rien au final (l'autre fois j'ai crisé parce que j'avais fait tombé un pot de fromage blanc à peine entamé; ce qui est nimporte quoi ca arrive à tout le monde de faire tomber quelque chose mais comme je travaille pas je fais super gaffe et là c'est comme si j'avais jeté de l'argent et mon homme m'a rassuré en disant que c'est pas grave que c'est que 2 euros mais j'ai fait un transfert sur le fait que c'est lui qui ramène l'argent et que je me sens entretenue! bref) .
Tout ca pour expliquer que ne pas ecouter nos sensations alimentaires nous rends plus vulnerable! Donc j'ai hate de savoir les écouter à nouveau et que ce soit systematique!

merci d'avoir lu ce pavé lol
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Lun Nov 16, 2009 12:53 pm

ce pavé est trés interessant ,pareil depuis que j'ai commencé a faire attention a mon alimentation je me trouve plus nerveuse et le soir j'angoisse et je met du temps a m'endormir pour me réveiller 4h aprés...je pense surtout que c'est due au faite que je me fais violence pour éviter mes crises d'hyperphagie, jusqu'a maintenant j'ai failli craquer 1fois mais j'ai peur que ça recommence donc dés que j'ai faim je mange tout simplement.
Et il ne faut pas culpabilisé que ce soit ton homme qui ramène les sous a la maison, si cela vous convient a tous les 2 donc pas de soucis.
Moi je me suis mise d'accord avec mon mari pour arrêter de travailler pour m'occuper de mon fils et quand il ira a la maternel je reprendrais le travail . je n'imagine pas laisser mon fils toute une journée en crèche et passer a coté de plein de choses.
Bonne journée freeza
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Lun Nov 16, 2009 12:57 pm

le truc c'est que pour lui ce n'est pas grave il s'en fiche mais moi j'ai trop envie de bosser mais mon secteur est ultra bouché (je commence meme à postuler pour d'autre truc)!
après je participe aux factures (sauf le loyer) et aux courses mais je pioche dans mes economies et les assedics prennent deux plombent à étudier mon dossier!
vanille tu as raison de manger dès que tu as faim!! et tu t'en sort super bien je trouve!!
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Lun Nov 16, 2009 1:02 pm

moi aussi j'ai un diplome d'eshétique, conseil, vente mais je n'ai pour ainsi dire jamais travaillé dans mon secteur.
Je me suis coltiné des petits boulots allant de femme de chambre, passant par auxiliaire de vie et finissant dans la restauration.
Bref je prenais tout ce qui était bon a prendre mais au moins ça sert d'experience et tu vois differents domaines.
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Lun Nov 16, 2009 1:04 pm

ouai c'est clair! c'est pas facile de se tuer à la tache pour obtenir un diplom est au final ne pas trouver de taf dans sa branche
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Lun Nov 16, 2009 1:16 pm

mon mari a rencontré ce problème car il est dans le secteur de la conception /production indutrielle ( en tant qu'ingenieur) mais il a du mal a trouver alors il n'arrive a trouver que des petites missions en interim, donc il a fait 5 ans aprés le bac, tout ça pour ça! Faites des études...
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Lun Nov 16, 2009 1:17 pm

c'est clair ca fais peur!! puis les patrons se servent de la crise pour moins embaucher
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar Lipsy » Lun Nov 16, 2009 1:18 pm

Oui ma soeur a eu le même soucis, elle a un bac +5 en litterature, et aujourd'hui elle est obligée de reprendre ses études dans autre chose et de faire vendeuse dans un magasin de vetements pour payer ses études, ca fait peur quand meme !
Lipsy
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Lun Nov 16, 2009 1:19 pm

je me demande bien ou ça va nous mener tout ça...l'état s'en met plein les poches et nous on galère...
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Lun Nov 16, 2009 1:22 pm

c'est clair que ca fait peur! tout ce fait par coup de piston!! nos enfants sont mal barré!!
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Lun Nov 16, 2009 2:14 pm

Repas de la journée :

petit dejeuner :
1 toast avec du miel
un thé
du fromage blanc 0%

midi :
tagliatelles + champignons + tomates cerises + un peu de saumon fumé
clementine
(c'est fait mais j'attends d'avoir faim pour manger)

gouter :
clementine + fromage blanc mais je ne pense pas le prendre car je n'ai toujours pas mangé ce midi donc je ne pense pas avoir besoin de gouter! on verras ma faim

soir : bricks à l'orientale (feuilles de bricks avec de la viande haché, des oignons, ail et cumin) et une poelé asiatique
en dessert : fromage blanc et fruit (si je ne l'ai pas pris au gouter)

sport : je vais ce soir a l'aero combat donc 45mn (c'est la première fois qu'il y a ce cours je vais decouvrir)
freeza
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour