par freeza » Lun Nov 16, 2009 12:40 pm
de rien les filles pour la recette!!
Hier soir j'ai lu un chapitre du livre du dr Zermati super interessant! en gros il explique que quand on est en restriction cognitive en permanence on est plus fragile car c'est comme quand on est fatigué on craque plus facilement et bien c'est le même principe!comme notre esprit pense souvent à la nourriture, mentalement ca pèse et on est plus vite stressé, angoissé, on craque plus facilement!
Donc je me suis analysé (ca fait bizarre de dire ca) et il est vrai que quand je ne fesais pas du tout attention j'étais beaucoup plus solide mentalement (avec 14kg de plus) et ca fais quelque temps que ca m'arrive de faire des crises d'angoisses pour rien au final (l'autre fois j'ai crisé parce que j'avais fait tombé un pot de fromage blanc à peine entamé; ce qui est nimporte quoi ca arrive à tout le monde de faire tomber quelque chose mais comme je travaille pas je fais super gaffe et là c'est comme si j'avais jeté de l'argent et mon homme m'a rassuré en disant que c'est pas grave que c'est que 2 euros mais j'ai fait un transfert sur le fait que c'est lui qui ramène l'argent et que je me sens entretenue! bref) .
Tout ca pour expliquer que ne pas ecouter nos sensations alimentaires nous rends plus vulnerable! Donc j'ai hate de savoir les écouter à nouveau et que ce soit systematique!
merci d'avoir lu ce pavé lol