Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar juliieju » Ven Nov 13, 2009 9:39 am

Coucou les filles !

Je suis reviendue... Avec je pense au moins 2 kg en plus =) hihi. Je m'en moque totalement, je sais qu'ils repartiront naturellement les prochains jours. Je suis vraiment détachée de tout ça car je sais que tout se régulera si je fais attention à mes besoins. Le quotidien va reprendre le dessus.
C'était super comme séjour. Professionnellement, mais pas uniquement. On avait un super hôtel (ma chambre était un appartement de 47 m² !), avec piscine, sauna, massage... Le lien de l'hôtel c'est ça : http://www.gmachl.com/en/ On a mangé dans de supers restos (auxquels s'ajoutent tous les repas servis dans nos avions puisqu'on était en classe affaire, et les maxi-big petit déjeuner). J'ai profité de tous les plats, beaucoup de viande et de féculents. Dé-li-cieux. Pour les spécialités : pas mal de canard, späetzle, choux, apfelstrudel (gâteau aux pommes)...
Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu le temps de visiter Salzburg alors qu'on m'a dit que c'était super beau... En plus, on aurait eu le temps car au retour on a râté notre correspondance à Frankfort et on a poireauté dans l'aéroport 4 h ! Bref.

Plus aucun séjour prolongé n'est à venir jusqu'aux fêtes de fin d'année dans un mois.. Je pense bien commencer mes grilles d'analyse de mes sensations alimentaire à partir de ce lundi. C'est marrant, mais je remarque que dès que je m'approche des 55, j'ai vraiment faim et dès que je m'approche des 57 après des accès, j'ai plus faim du tout ! Mais je me sens quand même mieux dans mon corps proche des 55... On verra comment ça évolue (si ça évolue) avec la méthode de Zermati et je déciderais en janvier si j'ajuste ma réglette de 55 à 57 kg pour être plus proche de mon poids de forme... Rien d'urgent :-)

J'espère que tout va bien pour vous et que vous prévoyez un super WE. Moi, je monte à Paris dès ce soir !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Lipsy » Ven Nov 13, 2009 10:00 am

Bravo pour tous les kilos que tu as perdu, je ne pense pas que le poids que tu as pris durant ton voyage soit grave tu reperdra vite !
Ton séjour avait l'air formidable, profite bien du voyage à paris!
Lipsy
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Nov 13, 2009 12:17 pm

Super si tu passes le week end avec ton chéri, profites en bien !!!!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Nov 13, 2009 12:22 pm

Super séjour donc ! C'est chouette de profiter de choses comme ça !

Passe un excellent week-end !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Nov 13, 2009 1:44 pm

Super sympa ce petit séjour ! :)

Bon we à Paris !

Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Nov 16, 2009 10:12 am

Coucou les filles !

J'espère que vous avez passé un bon WE. Pour ma part, c'était un WE reposant, j'étais à Paris mais on n'a pas fait grand chose. Journées DVD. Ca fait du bien aussi. Je n'ai absolument pas mangé équilibré, les apéros élargis sont revenus en force. Ce matin, pour vérifier, j'étais à 56 kg. J'ai été plus que surprise surtout avec le séjour en Autriche ! Vendredi, je devrais être revenue dans la fourchette car je n'ai pas prévu d'écarts d'ici là.

Ce matin j'ai commencé la méthode Zermati. Bon, j'ai franchement pas le temps le matin de m'interroger sur mes sensations, laisser venir la faim, etc. Je suis encore endormie et je n'ai pas réussi à ne rien faire en mangeant (à supprimer la télé). Ca m'aide à me réveiller et à reconnecter avec le monde d'écouter les actus. J'ai mangé mon petit déj habituel car il me semblait que j'avais faim. C'est difficile quand même... Je me suis réveillée avec une grande faim et au moment de passer à table, ben, j'étais plus certaine d'avoir si faim... Donc j'ai mangé d'abord ma compote, puis mon Ricoré au lait, puis j'ai sorti du pain avec du beurre car il me semblait que ça ne me suffisait pas. Mais je n'en avais pas la certitude. Je devrais être plus sûre de mes sensations dans les jours/semaines à venir...

Je suis contente de me lancer dans cette aventure et j'espère qu'elle me permettra de stabiliser en toute sérénité...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar vanille99 » Lun Nov 16, 2009 12:17 pm

bravo pour ton parcours
J'aime bien la méthode zermathie car il est essentiel d'écouter les besoins de son corps sans trop se priver et sans trop faire d'excès aussi.
J'ai lu un peu le concepte et en faite quand on mange un peu riche pendant une période l'organisme va de lui même moins demander aux repas suivant voir des jours aprés.de sorte qu'on maintient naturellement son poids de forme, mais il arrive que ce poids ne nous convienne pas et c'est la que vient la spirale du yoyo car on se prive mais l'organisme utilise des subterfuges ( crises de boulimie, rétention d'eau, stockage excessif,..) pour regagner ce qu'il a perdu avec un bonus.
Je te souhaite de réussir dans cette stabilisation, mais tu es sur la bonne voie
vanille99
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Lun Nov 16, 2009 12:17 pm

Coucou marraine ! Je vois que tu as bien profité c'est génial ! Il est trop classe cet hotel !!
C'est super que tu commences Zermati, c'est vrai que moi je menge souvent sans vraiment avoir faim !
Bonne journée ! Bisou
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar freeza » Lun Nov 16, 2009 12:31 pm

c'est vrai que sa methode est vraiment super et tellement logique!!
freeza
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Nov 16, 2009 1:45 pm

Hello miss !

Super ton poids surtout aprés ton séjour !
Tu es déja dans ta fourchette à 56 c'est le maxi mais qd même tu y es !! :wink:

Pour Zermati tu vas vite faire des progrés j'en suis sure ! :wink:
Et au fait tu en es ou de tes lectures de bouquins de nutrition ?tu devrais m'envoyer les références par MP mais t'as du oublier ...

Courage pour ta semaine de taf.

Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Lun Nov 16, 2009 8:01 pm

Coucou Julie,

Super si tu as profité de ce séjour en Autriche. ça doit être trop cool de voyager à l'étranger avec son taf ?!
Nickel ton poids malgré ce séjour + le we .
Pour Zermati, je me souviens de mes premiers jours. J'étais en panique et plus j'y pensais et me concentrais, moins je ressentais mes sensations. Ce n'est pas facile mais ça finit par venir donc il faut persévérer.

Gros bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar Les Tao » Lun Nov 16, 2009 8:28 pm

Coucou !!!

Tu assures vraiment !!! Malgré tout ce que tu as mangé, tu restes dans ta fourchette, c'est vraiment bien !

Passe une bonne soirée tite marraine !! :D
Les Tao
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Nov 16, 2009 10:07 pm

Pas trop dur le taf ??

Bonne soirée miss ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mer Nov 18, 2009 9:29 pm

Ah,t'assures toujours autant Jolie Julie!J'admire ta zen attitude face à la nourriture et ton écoute de tes sensations!
Bises
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar fripouille69 » Mer Nov 18, 2009 11:00 pm

coucou Julie !
j'ai vu que tu étais arrivé à 55 kgs ! franchement c'est super et félicitations ! en ce qui concerne tes 2 kgs rien de grave comme tu le dis !j'espére que tu vas bien ou sinon
biz
fripouille69
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour