Jour après jour j'y arriverai...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar misstiful » Jeu Nov 12, 2009 3:34 pm

ce pain est EXCELLENT!!!! merci merci merci à Lucyle!!! je l'adore!!
il sort juste du four (par contre au bout de 25mn il était cuit), mais alors terrible!
j'ai pris une farine ac des graines mélangées dans un magasin bio, et c'est un délice!
bon, maintenant faut pas trop en manger.... lol

ce midi j'ai mangé ac un amie, dans un self, et j'ai pris : 150g de riz (environ, à l'oeil), 2 endives, et des soupions, avec un fromage blanc en dessert...
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar Lipsy » Jeu Nov 12, 2009 3:41 pm

Vu qu'il t'a tant plu, je vais tester cette recette dés que j'irais mieux !

C'est super tu as réussis à sortir manger avec une amie, tout en mangeant équilibré!

Bravo et bon courage pour la suite
Lipsy
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Nov 12, 2009 3:43 pm

Ton pain me donne envie d'ici !!!!!! ;-)

Pas mal le repas
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Jeu Nov 12, 2009 4:11 pm

Aahh je suis contente qu'il t'ait plus! Mais à la base c'est ma p'tite Marraine Sandrine qui m'a filé la recette!!

tu m'as donné envie de faire du pain, je file chercher une recette sur mon livre! :)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Jeu Nov 12, 2009 7:13 pm

Mon chéri aussi a aimé le pain!! un régal vraiment!!
ce soir je fais un "gratin" courgettes, aubergines, brandade.
je mangerai que ca avec un dessert (yaourt et/ou fruit).
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Jeu Nov 12, 2009 7:15 pm

Nickel pour ce soir!! :)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar Lipsy » Jeu Nov 12, 2009 7:15 pm

Très bonne idée de repas !
Lipsy
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Nov 12, 2009 8:26 pm

Humm sympa ton repas du soir !!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Dim Nov 15, 2009 7:07 pm

Coucou à toutes!
me voila de retour de weekend
Bon, et bien ce n'est pas la grande forme...
aujourd'hui a été une journée très pénible, car j'ai mangé chez mes parents, et ma mère et ma sœur ont été sur mon dos toute la journée à propos du régime, du diabète,..., à surveiller ce que je mangeais et tout.. et franchement, ca m'a saoulé, et miné le moral...
je trouve que j'ai pas mal géré mon weekend dans l'ensemble, hier soir resto entre amis ou je n'ai pas pris ni d'entrée ni de fromage (contrairement à tous les copains),..., j'ai fais attention quoi...
mais selon ma famille, ce n'est plus faire attention qu'il faut, c'est m'astreindre à un vrai régime alimentaire, pour perdre rapidement au moins 10 à 15 kg, afin d'éviter de rentrer dans un vrai diabète.
je comprend leur inquiétude, et bien sur que je suis inquiète moi aussi, mais c'est dur, j'ai l'impression d'être en lutte permanente et je commence à m'essouffler...
j'ai décidé donc que je continue le régime, mais je veux aussi faire un travail sur moi même, pour être plus à l'écoute de mon corps. je n'ai qu'un corps, et il faut avant tout que je l'accepte et que je l'aime, pour pouvoir le faire maigrir, sinon, il continuera de faire de la résistance...
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar Big Apple » Dim Nov 15, 2009 7:43 pm

Coucou Misstiful,

je viens de lire ton JDB et je me posais une question : est ce que tu es limitée dans les légumes que tu dois manger ? car dans mon cas, c'est légumes à volonté et ça m'a permis de ne pas sortir de table en ayant encore faim.

Autre question : lorsque tu ressens le besoin de manger, as tu pensé à te faire une tisane avec un peu d'aspartame ou sans si tu n'en veux pas ? (si tu le peux au travail) Cette solution me permet de pallier à mon envie de sucré ou de combler l'énervement ou stress.

C'est très bien de ne pas te décourager. Tu es sur la bonne voie. C'est normal que tes parents soient inquiéts. Si tu arrives à leur expliquer que tu ne te sens pas de suivre à un régime plus strict, explique leur et fais les participer à ta perte de poids.

Je te souhaite beaucoup de courage, car ce n'est pas facile de perdre du poids.
Big Apple
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Nov 15, 2009 7:44 pm

Pfff... je ne recevais plus les alertes pour ton post, voilà pourquoi je suis absente depuis plusieurs jours !

Même si on peut comprendre le point de vue de ta famille, je comprends encore mieux que ça t'ait pris la tête comme ça ! De toute façon, en perdant vite, ce qui serait peut-être bien fondamentalement pour tes problèmes de santé, tu prends quand même le risque de tout envoyer balader et reprendre des kilos encore plus vite.

Je trouve que tu es dans une bonne démarche, continue comme ça, et comme tu le dis dans ta signature, kilo après kilo, tu vas y arriver !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Nov 15, 2009 9:12 pm

Je suis bien d'accord avec Sandrine, avec un régime draconien, tu perdrais surement très vite du poids mais avec le risque de craquer pendant ta perte et de tout reprendre. Je trouve que prendre de bonnes habitudes alimentaires c'est vraiment le mieux, même si tu perds un peu moins vite.
Pas évident parfois de gérer les réactions de la famille, je crois que ta soeur et ta mère doivent se faire du soucis et elles ne le montrent pas forcément de la meilleure manière.
Ne te décourage pas !!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Dim Nov 15, 2009 9:18 pm

merci les filles, votre soutien me fait du bien!
demain je repars sur le droit chemin, je me suis prévue mon repas du midi: 100gr de pates, 1 steack de saumon,1 bol de soupe de légumes maison et 1 pomme
je vais bosser 60h cette semaine!! grosse semaine qui m'attend!
bonne nuit
bisous
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar Lipsy » Dim Nov 15, 2009 9:20 pm

60 heures ! C'est beaucoup, tu fait quoi comme travail ?
Lipsy
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Dim Nov 15, 2009 9:23 pm

Ouh la la oui 60h c'est énorme !!!! Bon courage
jujukisscool
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour