Je me lance...

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Je me lance...

Message non lupar Missme » Mer Nov 11, 2009 9:53 pm

Bonjour à toutes (et à tous aussi ^^),

J'ai mis du temps avant de me décider à m'inscrire et puis je me suis dis "pourquoi pas?"...malgré toute la volonté du monde, tout est toujours plus simple quand on est entouré non?

J'ai 25 ans et des problème de poids qui me hantent depuis que je suis toute petite. J'ai tenté les régimes à plusieurs reprises mais en oubliant souvent qu'une fois celui-ci terminé, le rigueur doit demeurer et lorsque l'on a un tempérament à grossir, on ne peut pas se nourrir comme tout le monde...Résultats des courses : 25kg perdu...32 repris :cry:
Aujourd'hui, j'entre dans le vie active et je travaille...dans la publicité ! Et hélas je découvre amèrement que les clichés cinématographiques ne sont pas que mythes...culte du physique, de la minceur et de la mode...Dur, dur d'assumer 30kg de trop lorsque l'on travaille avec des créatures sortant tout droit des pages de vogue..
Alors aujourd'hui je profite de ce dernier constat pour parfaire ma motivation et me lancer définitivement dans le combat aux kilos !
Mais pas facile quand maman n'est plus là pour faire des petits plats équilibrés et bannir du placard les sources de tentations ^^
Mais bon je compte bien y arriver malgré tout et espère trouver ici le soutien qui peut parfois faire défaut.

D'avance merci à tous :)
Missme
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Nov 11, 2009 10:04 pm

Bienvenue parmi nous !

Pour ce qui est du soutien, tu en trouveras ici, c'est sûr ! Pour ce que tu cuisines et mets finalement dans ton assiette, c'est clair qu'il n'y a que toi qui décides ! ;-)

Une fois qu'on a compris et vraiment intégré qu'on ne fait pas un régime juste le temps de perdre des kilos et après, hop, fini, mais qu'au contraire, il nous faut vraiment remettre en cause notre façon de manger et en changer définitivement, c'est bon !

Beaucoup de filles ici découvrent le plaisir de cuisiner en entreprenant un "régime". Une des clés étant de quant même se faire plaisir en mangeant, de ne pas manger tout le temps pareil pour ne pas se lasser, et savoir s'autoriser quelques menus plaisir de temps à autre pour ne pas accumuler trop de frustration !

Voilà !

Je t'encourage à aller ouvrir ton post dans la partie "les régimeuses au jour le jour", c'est l'endroit où il y a le plus de monde, et tu auras plus de réponses qu'ici !

N'hésite pas à participer activement aux discussions en cours, tu verras que tu seras bien accueillie partout et que ta motivation restera à son maxi !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Missme » Mer Nov 11, 2009 10:12 pm

Bonsoir Sandrine et merci :)

En ce qui concerne la cuisine, aucun problème de ce côté là...j'adore cuisiner et je connait les "reflexes" diététiques donc tout devrait bien se passer...il faut juste s'imposer une rigeur au moment de faire les courses .

En tout cas pour l'instant la motivation est à son paroxysme donc ça commence plutôt bien...
Missme
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Nov 11, 2009 10:16 pm

Ce que nous sommes plusieurs à faire, c'est de prévoir les menus pour la semaine, comme ça, on fait les courses en fonction, et on ne se pose plus de question, on applique le programme ! ;-) Ca facilite beaucoup le truc !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Missme » Mer Nov 11, 2009 10:28 pm

Effectivement cela peut être une solution qui évite les écarts de conduite :)
Missme
Régimeur régulier

Message non lupar ptitedrey » Mer Nov 11, 2009 11:50 pm

Coucou !

bienvenue ici ! je suis inscrite depuis un peu plus de 2 mois, et c'est une vraie source de motivation, et surtout un endroit où l'on peut partager avec des personnes qui comprennent...

à bientôt !
ptitedrey
Régimeur confirmé

Message non lupar vanessa62 » Mer Nov 18, 2009 5:06 pm

Coucou ,

Ca c'est sur qu on a beau etre aimé par notre entourage , seules les personnes qui vivent la même chose que nous nous comprennent, d'où l'interet de ce site ou on peut parler de ses coups de "mou" et de ses progres .
Les gens de notre entourage qui ne partagent pas ce probleme, ont du mal à comprendre qu on soit trop heureuse d'avoir perdu un tout petit kg , mais debut de tout !!
Petit conseil pour eviter de dévaliser les rayons , vas tjrs faire tes courses après avoir mangé !!!

A bientot et Courage

Vanessa
vanessa62
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime