Je crois en effet que les jours où tu bosses, il faut que tu manges suffisamment pour tenir le choc !
un bon petit dej, c'est déjà ce que tu fais, il me semble pas mal !
Et à midi, tu peux peut-être aussi augmenter ta ration de légumes, 100g de carottes râpées, ça me semble peu. Et je pense que tu peux aller jusqu'à 150g de féculents (sans pain) ou faire un mix (100g de féculents + 20g de pain, comme tu préfères).
Et surtout, prévoir et emporter des collations, genre from blanc 0%, mandarine, banane, éventuellement, fruits secs... enfin des trucs pensés à l'avance qui t'éviteront d'aller taper dans les cochonneries des autres !
Tu peux peut-être aussi te prévoir un thermos de tisane ou de thé.
Mais je t'en prie, arrête de penser que tu es nulle ! Tu as un métier passionnant, admirable, mais super stressant, et tu as largement de quoi craquer par moments !
Tu vas arriver à perdre ces kilos, j'en suis sûre !
Tu prévois tes menus un peu à l'avance ? Et essaie de voir avec ton compagnon si pendant quelque temps il peut essayer de se passer de gâteaux et autres confiseries, le temps que les nouveaux automatismes s'installent pour toi. Entre nous, ça ne lui fera pas de mal non plus !
Et le soir, quand tu rentres claquée de journées comme celles-ci, tu manges une bonne assiette de soupe, accompagnée d'un fruit ou d'un laitage, et tu files te coucher ! Comme ça, même si tu as finalement trop mangé dans la journée, un repas light compensera !