Alors, que je vous raconte mes rendez vous de la journée !!
Ce matin, gynéco. Il m'a arrêtée jusqu'au 29 novembre, et m'a dit que le boulot de consultante était incompatible avec ma grossesse (je rentre dans le 6ème mois) et qu'à mon boulot c'était vraiment des cons s'ils ne comprenaient pas ça.
Il m'a dit que la sécu allait surement faire une demande de longue maladie pour que je sois arrêtée jusqu'au début de mon congé mater et qu'il signerait volontiers cette demande ! Cool !!!
Du coup, c'est décidé, encore quelques jours pour transférer mes dossiers en cours, répondre aux derniers mails et après, je tire un trait sur le boulot, histoire de ne plus stresser...
Voici ce que mon chef m'a répondu après mon annonce de mon nouvel arrêt : "Bonjour, Le 4 puis le 29.... tu vois que nous ne devons plus compter sur ta disponibilité."
Il ne s'arrange pas !!
Cet après midi, rendez vous chez le nutritionniste. Sa première remarque a été de me dire que je n'avais pas pris beaucoup de poids et que la moyenne étaient d'environ 1 kg par mois, et ensuite 1,5 à 2 kg par mois les 2 ou 3 derniers mois. Mais il m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant.
Après pas mal de questions, il m'a dit qu'apparemment je n'avais pas de raison de faire de diabète gestationnel, on verra lors de ma prochaine prise de sang.
Il m'a dit que le rééquilibrage alimentaire était une très bonne chose, enfin surtout le fait que j'ai commencé depuis janvier pour bien préparer mon corps. Il m'a dit de bien continuer après le bébé !
Voici ses menus types, avec collation le matin et l'après midi pour éviter mes lourdeurs à l'estomac. Vous allez voir, c'est exactement le RA !
Petit déjeuner
1 café
Pain
Collation matin
1 fruit ou jus de fruit
1 laitage
Déjeuner
Crudités (je n'en mange pas assez)
Viande ou poisson
Féculents (environ 4 CS) et/ou pain
Gouter
1 laitage
1 fruit
Diner
Crudités / légumes verts / potage
Viande ou poisson
Féculents (environ 2 CS, à limiter si je n'ai pas faim)
1 fruit OU un yaourt
Donc en gros, je continue comme je faisais !! Je le revoie mi décembre pour faire le point, mais il ne faut pas que je me stresse, que je mange bien comme il m'a dit et tout ira bien !