Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar fire » Mer Oct 28, 2009 4:41 pm

Comme les filles l'ont dis, même si je n'ai jamais été enceinte, je trouves que tu gères vraiment très bien ta grossesse ! Ma mère a pris 30kg pour moi *siffle* :lol:.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Oct 28, 2009 7:38 pm

Alors, que je vous raconte mes rendez vous de la journée !!

Ce matin, gynéco. Il m'a arrêtée jusqu'au 29 novembre, et m'a dit que le boulot de consultante était incompatible avec ma grossesse (je rentre dans le 6ème mois) et qu'à mon boulot c'était vraiment des cons s'ils ne comprenaient pas ça.
Il m'a dit que la sécu allait surement faire une demande de longue maladie pour que je sois arrêtée jusqu'au début de mon congé mater et qu'il signerait volontiers cette demande ! Cool !!!
Du coup, c'est décidé, encore quelques jours pour transférer mes dossiers en cours, répondre aux derniers mails et après, je tire un trait sur le boulot, histoire de ne plus stresser...

Voici ce que mon chef m'a répondu après mon annonce de mon nouvel arrêt : "Bonjour, Le 4 puis le 29.... tu vois que nous ne devons plus compter sur ta disponibilité."
Il ne s'arrange pas !!

Cet après midi, rendez vous chez le nutritionniste. Sa première remarque a été de me dire que je n'avais pas pris beaucoup de poids et que la moyenne étaient d'environ 1 kg par mois, et ensuite 1,5 à 2 kg par mois les 2 ou 3 derniers mois. Mais il m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant.
Après pas mal de questions, il m'a dit qu'apparemment je n'avais pas de raison de faire de diabète gestationnel, on verra lors de ma prochaine prise de sang.
Il m'a dit que le rééquilibrage alimentaire était une très bonne chose, enfin surtout le fait que j'ai commencé depuis janvier pour bien préparer mon corps. Il m'a dit de bien continuer après le bébé ! ;-)

Voici ses menus types, avec collation le matin et l'après midi pour éviter mes lourdeurs à l'estomac. Vous allez voir, c'est exactement le RA ! ;-)

Petit déjeuner

1 café
Pain

Collation matin
1 fruit ou jus de fruit
1 laitage

Déjeuner
Crudités (je n'en mange pas assez)
Viande ou poisson
Féculents (environ 4 CS) et/ou pain

Gouter
1 laitage
1 fruit

Diner
Crudités / légumes verts / potage
Viande ou poisson
Féculents (environ 2 CS, à limiter si je n'ai pas faim)
1 fruit OU un yaourt

Donc en gros, je continue comme je faisais !! Je le revoie mi décembre pour faire le point, mais il ne faut pas que je me stresse, que je mange bien comme il m'a dit et tout ira bien ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Oct 28, 2009 7:57 pm

Tu vois tu n'avais pas à t'en faire, c'est parfait ce que tu fais :).
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Oct 28, 2009 7:59 pm

Oui !!!!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar H20 » Mer Oct 28, 2009 7:59 pm

wahouuu! j'avais loupé ça !!

félicitation :)
et t'as l'air de bien gerer ta grossesse! bravo!
H20
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Oct 28, 2009 8:00 pm

Merci H20 !!!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Oct 28, 2009 9:50 pm

Mes menus du jour (pas JP aujourd'hui...)

Petit déjeuner
1 café
1 morceau de baguette avec un peu de beurre
1 jus d'orange
1 yaourt de brebis 0%

Déjeuner
1 tranche de jambon
1 petite tranche de pain
Purée de carottes
1 yaourt sveltesse 1,3% MG caramel
2 clémentines

Gouter (oui j'avais faim bizarrement !)
1 pain au lait avec 2 carrés de chocolat

Diner
Blanquette de veau maison (héhé)
Riz
1 gauffre avec du nutella :oops: :oops: (je vous avais prévenue que ce n'était pas une JP)

Mon sport
40 mn de marche

En fin d'après midi, j'ai eu de grosses aigreurs d'estomac, j'ai bu du lait mais ce n'est pas passé. Peut être est-ce à cause du sucre de mon gouter, je n'aurais surement pas du...
Je vais prendre une tisane de fenouil, je vous dirai si ça fonctionne car ça brule toujours
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Mer Oct 28, 2009 10:41 pm

et bien le nutritioniste t'as rassuré, comme quoi le RA à du bon, voir du très bon ...

Alors cette gauffre tu l'as savouré ? Moi j'ai mangé une crêpe au nutella ce soir, elle était bien bonne !!!!

J'espèe que tes brulures vont se calmer ...

Bonne soirée !!!
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Oct 28, 2009 10:46 pm

La tisane de fenouil a l'air d'avoir apaisé un peu mes brulures d'estomac, si ça passe vraiment pas cette nuit, je vais me résigner à prendre un gaviscon mais beurkkkk ! ;-)

La gauffre au nutella, oui, trop bonne !!!!!!!!!!! Il ne faut pas que ça se renouvelle tous les jours, mais un petit plaisir comme ça, ça fait du bien !!!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Oct 28, 2009 11:27 pm

Et si tu n'as pas faim, il t'a dit quoi faire ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Oct 29, 2009 8:03 am

Ah il m'a dit de ne pas me forcer, que sur une journée ce n'était pas trop grave si je n'avais pas mon compte de laitage ou de fruits, du moment que ce n'était pas tous les jours
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Oct 29, 2009 8:16 am

Il t'a pleinement rassurée alors ! Tant mieux, c'était important ! Et la tisane de fenouil, ça a bien marché alors ? Tu as échappé au gaviscon ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Oct 29, 2009 8:30 am

Oui pas de gaviscon pour moi hier soir !!! Ca a l'air plutot efficace, je vais voir si sur la durée ça marche toujours, car c'était peut etre un coup de chance hier soir...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Jeu Oct 29, 2009 8:38 am

coucou miss!
tu vois pour la prise de poids normale de la grossesse c'est a peu près ce que je t'avais dit!! donc tu n'as pas de souci à te faire!!
pour tes aigreurs d'estomac, c'est assez courant aussi pendant la grossesse, mais c'est bien si la tisane te calme, parce que c'est clair que le gaviscon c'est bof bof...
continue! c'est nickel ce que tu fais!
bisous
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Oct 29, 2009 8:39 am

Je pense que la tisane doit être efficace, Roselène, la sage-femme qui m'a dit ça, a beaucoup d'expérience, et elle est trop géniale cette femme sage !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour