jujukisscool a écrit:Je verrais bien ce que la nutri me dit cet aprem... Mais honnetement à 6 mois, on prend combien d'habitude ?
Non parce que trouve quand même que j'ai grossi !!
juju, c'est normal que tu es grossis
ta un petit poussin dans ton bidou
j'ai trouver sa:
Combien de kilos prend une femme au cours de sa grossesse ?
La prise de poids est modérée au cours du premier trimestre car le bébé grandit très peu au cours de cette période.
Elle progresse ensuite à partir du 4ème mois : la prise de poids varie de 4 à 5 kilos au cours de la première moitié de la grossesse.
Elle est plus importante en fin de grossesse car le bébé grandit davantage, pour atteindre environ 12 kilos au moment de l'accouchement.
donc t'es largement en dessous pour le moment
sa aussi:
L'évolution au fil des mois
La prise de poids doit être la plus régulière possible pour augmenter progressivement jusqu'à l'arrivée du bébé. Quant à sa valeur, tout dépend de votre poids d'avant grossesse, un sujet à aborder dès vos premiers rendez-vous avec le gynécologue ou la sage-femme qui vous suit.
Premier trimestre. Il est conseillé de prendre un kilo par mois maximum pendant les trois premiers mois. La prise de poids peut être moindre, voire nulle chez celles qui souffrent de nausées et de vomissements sévères. Cela est sans incidence sur le foetus. Mais si ces troubles sont trop importants, un traitement médical, voire une hospitalisation, peuvent être nécessaires.
Deuxième trimestre. La prise de poids peut passer à 1.5 kg par mois, pas vraiment plus.
Troisième trimestre. Les besoins du bébé montent en flèche ! Vous avez plus d'appétit, la prise de poids « autorisée » est maintenant de 2 kg par mois.