Fire, elle va mettre le feu 8)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar fire » Lun Oct 26, 2009 2:39 pm

Merci Sandrine :oops: !
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Oct 26, 2009 6:18 pm

Justement il est essentiel de prendre du plaisir quand on mange ! :) Donc manges tes petits yaourts sans état d'âme ! :)

Super si tu stabilises bravo !

Bonne soirée ma tite fire ! :wink:
Bizzz
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Lun Oct 26, 2009 9:32 pm

Coucou Miss !!

Comme l'ont dit les filles, ton yaourt, ce n'est pas un écart. Tu l'as mangé en guise de dessert, juste après ton repas. Donc, ça ira. Tu ne regrossiras pas. Cela doit être bon ce genre de yaourts ! Je n'en ai jamais pris !

Tu as raison de prendre ta journée de demain pour faire tes devoirs. Tu en seras débarrassée après !!

Tu vas faire quoi pendant tes vacances ?

Bonne soirée à toi.

Bizzzzzzzzzzzzzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Lun Oct 26, 2009 10:11 pm

Catou tu as raison c'est essentiel mais ça faisait tellement longtemps que je pense que je m'étais mise en tête qu'il n'était pas possible de varier son alimentation et de se faire plaisir tout en mangeant équilibré.

Merci beaucoup de me rassurer en tout cas :).

Tatounette j'ai trouvé ça excellent franchement.
Pour les vacances je n'ai rien de spécial de prévu, je vais essayer de me sortir un peu et de me reposer :).
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Lun Oct 26, 2009 10:17 pm

Hello Fire,

C'est bien pour ce resto en famille. As-tu pu profité du moment, des autres, sans stresser à propos de la nourriture ?

Ta diète a voulu te faire réagir. Mais je comprends que tu te sois sentie agressée, si en plus ton beau père en mettait une couche.

Le coup du yaourt, j'ai adoré ! Si tu as apprécié cet aliment, tu es sur la bonne voix.

Gros bisous
et bonnes vacances !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Lun Oct 26, 2009 10:49 pm

Coucou Nävis, pour être honnête non je n'ai pas profité pleinement, j'étais dans le stress de ne pas manger dans mon environnement habituel, des autres qui me demandaient sans cesse "mais tu ne manges pas etc ...", de l'heure qui défilait et de me dire que je ne devais pas finir de manger trop tard, et d'autres stupidités.

Qu'elle ai voulu me faire réagir je comprends tout à fait mais elle a déjà essayé de cette manière et elle a vu que ça n'avait pas du tout porté ses fruits alors recommencer une fois de plus et me mettre dans tous mes états je ne trouves pas ça top de sa part.

Gros bisous et merci de ton passage :).
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Oct 27, 2009 8:47 am

Ma petite fire, j'avais loupé le message à propos de ta diet, du coup, je suis remontée !

Maintenant que tu as atteint ton objectif de poids, le nouvel objectif, et quel défi ! sera de considérer que RIEN n'est un écart en soi.

Si tu manges un plat de frites une fois par mois, il n'y a aucun problème avec ça. Le souci arrive si tu en manges tous les deux jours. Et ce principe est valable pour tout !

Regarde mon exemple : ma fourchette se situe entre 64 et 66, mais je me sens mieux à 64. Mercredi dernier, j'étais à 65 ; rien de grave, donc, mais étant de mariage samedi, ça m'ennuyait un peu quand même !
J'ai fait un petit peu plus attention jeudi et vendredi, et samedi, je n'ai fait attention à rien. Le buffet du vin d'honneur était un vrai délice, et j'en ai bien profité ! Le repas était correct, pas d'abus à ce niveau-là ! Dimanche, la journée a été très décousue sur le plan alimentaire, quand on se lève tard et tout, je ne sais pas avoir un rythme normal ! Bref, j'ai mangé très bizarrement dimanche.

Hier, retour à un rythme normal, et comme je ne serai pas là demain, je me suis pesée ce matin, et j'étais redescendue à 64,5.

Tout ça pour te dire que même si tu reprends quelques centaines de grammes lors d'une occasion quelconque, ils repartent vraiment très vite en quelques jours de repas normaux !

C'est vraiment important d'arriver à relativiser tout ça et à prêter moins d'importance à ton alimentation ! Je sais que tu en as conscience, et j'espère que tu arriveras à te détacher de tout ça !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mar Oct 27, 2009 9:14 am

Coucou Sandrine et merci pour ton message.

Je n'arrives pas vraiment à envisager pouvoir manger de tout en fait après + de 2 ans de régime, c'est étrange car j'ai de vagues souvenirs d'il y a 1 an je dirais et il m'arrivait encore de faire des écarts sans culpabiliser (même des kebabs, c'est pour dire !), mais je n'arrives plus à faire ça et je n'arrives pas à gérer des repas pour les équilibrer.

Je voudrais apprendre à faire des écarts mais savoir comment équilibrer le repas en question (exemple: prendre de la pizza, elle m'a dis de prendre 1/4 et de la salade avec 1 fruit) et bien je voudrais savoir faire ça.

J'ai encore pris un yaourt façon tarte pâtissière ce matin et je culpabilise à nouveau ... J'en ai marre, je suis dans tous mes états ... pour ce stupide yaourt !
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Oct 27, 2009 9:22 am

Il faut vraiment te retirer de la tête la notion d'écart je crois !

Ton yaourt façon pâtissière, tu peux sans problème en manger 1 par jour tout en le savourant, il ne représente absolument pas un écart ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar H20 » Mar Oct 27, 2009 9:35 am

coucou !
je n'ai évidemment pas lu tout ton post, mais qq und ponctuellement et tu peux être fiere de ton parcours, la perte de poids n'est vraiment pas facile a gérer mais je vois que tu es arrivée a ton but ... bravo !

continu comme ça ! gerer les ecarts ça s'apprend, même si c'est pas évident !en tout cas bon courage pour la suite !
H20
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Oct 27, 2009 10:10 am

Coucou Miss,

En effet, il faudra que tu apprennes à ne plus culpabiliser quand tu manges quelque chose que tu apprécies, surtout quand ce n'est pas un écart comme dit Sandrine.

Tu vas y arriver au fur et à mesure.

Pour tes vacances, comme tu l'as dit, fais des sorties pour te changer les idées.

Bonne journée.

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Mar Oct 27, 2009 11:38 am

Ti coucou ma poulette!
+1 pour les filles, on sait que c pas facile mais tu vas y arriver petit à petit :) on te fais confiance! Bonne semaine, moi je pars pour le boulot, à jeudi bizz
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mar Oct 27, 2009 4:01 pm

Vous avez raison les filles il faut que j'apprenne à ne pas culpabiliser, surtout quand ce n'est pas un écart mais le soucis comme je disais c'est que tout ce qui est différent de mon cercle alimentaire habituel j'ai tendance à le ressentir comme un écart et de ce fait à culpabiliser. C'est vraiment ennuyant lorsque la nourriture en vient à diriger votre vie ... J'espère vraiment m'en tirer au plus vite, je ne supportes plus ça.

En tout cas votre soutient m'est d'une aide inestimable, que ça soit lorsqu'il s'agit de nourriture ou de tout autre chose.
Le forum c'est un peu comme une grande famille pour moi (oui je sais c'est plutôt étrange à dire, mais c'est ce que je ressens).

Merci pour ton passage et pour avoir laissé ta trace H2O, je ne t'ai jamais rencontré auparavant.

Aujourd'hui j'ai bien avancé dans mes devoirs, mais à mon rythme, j'étais beaucoup plus décontractée en sachant que je suis en vacances et que je peux revenir sur mes petits blocages si jamais il y en a.

Ce midi j'ai mangé 100g de filet de panga(sius) [petite référence à toi Tatou si tu passes par ici :lol:), avec 175g de pommes de terre et 5g de beurre et en dessert 1 yaourt à la vanille à 0% (non non pas de façon pâtissière vu les "dégâts psychologiques" qu'il a eu sur moi ce matin lol), et puis une pomme.
fire
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Mer Oct 28, 2009 5:51 am

Quel plaisir de te retrouver plus souvent sur le forum en cette periode de vacances! :D bisous ma belle à tout à l'heure
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar fire » Mer Oct 28, 2009 7:47 am

Pour moi aussi c'est un grand plaisir de pouvoir venir sur le forum plus souvent :) ! Vous me manquiez ;) !
fire
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour