Les ingrédients pour 2 personnes :
- 2 blancs de poulet ou de dinde
- 1 demi reblochon
- 4 tranches de pancetta
- 2 a 3 c à s de chapelure
- 2 c à s de farine
- 1 oeuf
Trancher chaque blanc de poulet en deux dans l'épaisseur sans les couper entièrement (les ouvrir en portefeuille) et les mettre entre deux feuilles de papier film. Avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille les aplatir pour obtenir une galette de 1/2 cm d'épaisseur. Retirer le papier film, saler et poivrer les escalopes de poulet.
Utiliser 1/4 de reblochon par escalope. Le couper en 2 ou 3, l'envelopper d'une ou deux tranches de pancetta. Poser le tout au centre des escalopes et les refermer en rabattant chaque coin des escalopes de poulet vers le centre. Vous obtenez un petit baluchon.
Mettre la farine dans une assiette, les oeufs battus dans une autre et la capelure dans une troisième.
Passer les baluchons de poulet dans la farine, puis les oeufs et enfin la chapelure en les maintenant bien fermés. Mettre un filet d'huile sur les baluchons panés ou les pulvériser d'huile et les mettre dans un plat à four.
Cuire 25 mn à four préchauffé à 200°.
Moi j'ai remplacé la pancetta par du jambon car je n'ai pas le droit à la charcuterie crue pour le moment (bien qu'elle soit cuite au final, mais bon, j'hésite toujours), et pour mon baluchon j'ai mis du chèvre au lit du reblochon car impossible d'en trouver au lait paseurisé !
Je vous dirai si c'est aussi bon que ça en a l'air !