j'y arrive plus!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Julia973 » Lun Oct 12, 2009 4:35 pm

Et bien tu gères ma vieille :D
Tout va bien tu ne touche même plus aux restes de tes enfants alors FELICITATIONS !!!
Allez tu y es presque et tu résistes de mieux en mieux ça va vite arriver maintenant !!!
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Mar Oct 13, 2009 12:39 am

Hello !
J'ai trouvé l'article dont je te parlais sur le net ;)

Le lien c'est ça : http://www.parents.fr/parent/famille/couple-sexo/dossiers/10-conseils-pour-ne-pas-s-agacer-au-quotidien/%28gid%29/212019 il y a plusieurs pages...

Mais je te mets le contenu parce que je suis une fifille super sympa :D
* 1. Devenez une pro de la communication
Utilisez les fameux “messages-je” enseignés dans les ateliers de communication. Quand vous êtes peinée ou en colère, exprimez vos sentiments à la première personne, en mettant en avant ce que vous éprouvez : remplacez chaque « Tu es paresseux, tu es égoïste » par « Je suis fâchée quand tu dors jusqu’à midi ». Cette technique basique peut vous aider à préserver votre couple du désamour.

* 2. Acceptez-le tel qu’il est
Nous sommes tous uniques, tous différents. Cette vérité universelle vaut aussi pour votre compagnon ! Acceptez ses qualités et ses défauts sans chercher à le transformer à tout prix. En effet, vouloir changer l’autre pour qu’il devienne tel que nous le désirons est un leurre total qui conduit immanquablement le couple vers la crise.

* 3. Assumez vos responsabilités
Ce n’est pas parce qu’on est en couple qu’on ne fait plus qu’un. Chacun conserve sa liberté et son libre arbitre, chacun est responsable de ses actes et de ses choix. Bannissez les phrases du genre « C’est de ta faute si tout va mal », « C’est à cause de toi que je suis triste » ou « Tu ne me rends pas heureuse », car elles sous-entendent que votre compagnon est responsable des émotions négatives que vous ressentez et que vous voudriez qu’il les surmonte à votre place. Plutôt que d’impliquer l’autre, mieux vaut vous interroger : que puis-je faire pour me sentir plus épanouie ? Qu’ai-je envie de changer à ma vie ?

* 4. Faites preuve de courtoisie
L’intimité de plus en plus grande au fil du temps, la promiscuité de la vie à deux font que nous nous autorisons envers notre conjoint des indélicatesses, des reproches, des critiques, des cris que jamais nous n’infligerions à des personnes moins proches. Pour lutter contre le désamour, il est important de traiter la personne qu’on aime avec la même courtoisie que nos amis.

* 5. Exprimez votre gratitude
L’amour est un cadeau de valeur et se savoir aimée est vital pour notre épanouissement. Alors ne laissez pas passer une journée sans manifester à votre compagnon votre reconnaissance, n’hésitez pas à lui dire merci pour ce qu’il est, pour ce qu’il fait, pour sa présence à vos côtés, pour les projets qu’il veut construire avec vous, pour la confiance qu’il vous témoigne.

* 6. Reconnaissez vos erreurs
Les tensions et les conflits sont inévitables, mais il suffit que l’un des deux émette des signaux d’apaisement pour que le calme revienne. Au lieu de bouder, de vous enfermer dans le ressentiment, amorcez la réconciliation. Reconnaissez quand vous êtes allée trop loin, faites vos excuses si vos propos ont été blessants, bref n’attendez pas que l’autre fasse le premier pas pour initier la trêve.

* 7. Dites clairement ce que vous voulez
Au lieu de reprocher à votre compagnon de ne pas avoir spontanément pensé à vider le lave-vaisselle, pourquoi ne pas le lui demander sans détour ? Au lieu d’imaginer que votre chéri va deviner ce dont vous rêvez pour votre anniversaire, pourquoi ne pas le lui dire franchement ? « Demander plutôt que reprocher » devrait être la règle d’or de tous les couples qui souhaitent épanouir leur relation.

* 8. Gardez le contact peau à peau
Même en colère, contrariée, de mauvaise humeur, ne vous privez pas du plaisir de toucher votre compagnon. Le simple contact de sa peau et la sensation de chaleur que dégage son corps vous apaiseront et vous aideront à oublier vos griefs. Nous avons tous besoin de notre ration quotidienne de tendresse et de câlins. Il suffit de poser votre tête au creux de son épaule, de lui caresser les cheveux, de le prendre par la taille… pour retrouver un peu de complicité.

* 9. Soignez votre relation
Quand il y a mésentente, on est tenté de trouver des raisons extérieures au couple : trop de fatigue, de travail, de stress, de problèmes d’argent… Et pour retrouver du plaisir à être ensemble, on essaie d’agir en changeant des paramètres de la vie à deux : un voyage, un cadeau somptueux, un projet de bébé, une nouvelle maison… Mais attention ! Si ces changements peuvent dynamiser un couple heureux et fortifier le sentiment amoureux, ils renforcent au contraire les tensions quand le couple bat de l’aile. La seule façon efficace de régler une mésentente durable, c’est de travailler sur la relation, de se parler, de s’écouter, de faire attention l’un à l’autre.

* 10. Pas de comptabilité secrète
Quand on aime passionnément, on est prêt à tout donner sans rien attendre en retour ! L’amour est un don de soi et le meilleur moyen de tomber dans le désamour c’est de faire les comptes, d’attendre systématiquement de recevoir l’équivalent de ce qu’on a donné : « J’ai mis dix fois la table, il doit descendre la poubelle », « J’ai accepté ci, il doit faire ça »… La logique mathématique n’a pas cours dans une relation de couple, alors ne tombez pas dans le piège du “donnant-donnant”.
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Mer Oct 14, 2009 3:50 am

Que de conseils ma tite Julia!
Sophie j'espere que ça va bien par ici! Bonne journée poulette!
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Mer Oct 14, 2009 4:28 am

julia : t'es pas une fille sympa , t'es une fille adorable puissance 10.Pour les 2 premiers points ça allait mais pour la suite...c'est tout à fait la situation.Y a du boulot

je vais mettre ma réglette à jour mais je suis sous les 53, 52,9 ;pourtant hier a été assez chargé, , on a mangé avec les collégues, j'ai pris des petites portions de tout mais j'ai qd même trop mangé
plus unne glace yaourt myrtille dans l'après midi avec une seule collégue que j'apprécie

et je ne touche plus au reste des enfants, c'est trop bien!
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Mer Oct 14, 2009 8:43 am

tu touches au but Sophie :)

continues comme ça !!!

bonne journée !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Mer Oct 14, 2009 10:43 am

N empeche que c'est dur le mercredi.Je tourne en rond, en fait autour des placards.
J'ai bien mangé mais besoin de douceur, alors un carré de choc mais ça ne m'a pas suffit.Jai eu un paquet de biscuit en main mais j'ai tenu bon, enfin presque j'ai plutot repris un carré de chocolat, mais toujours pas calmé.Je me suis fait un grand verre de bonjour et là ça va mieux.MAIS L'après midi est longue.
Pourtant ma pesée a dépassé mes espérences, je ne peux pas tout foutre en l'air
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar cathy974 » Mer Oct 14, 2009 11:59 am

Courage Sophie, il faut tenir face à ses grignotages qui consommera tes kilos perdu.
cathy974
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Mer Oct 14, 2009 12:35 pm

tiens bon, tiens bon face au placard.

Bien pour la perte
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Mer Oct 14, 2009 2:59 pm

je me déçois, mais à un point...

J ai tenu face au placard mais pas à la préparation du repas.
J'ai bcp pioché dans le poulet fumé, là je me sens lourde, j'ai même envie d'aller vo...r (c'est plus psychologique que rapport au qtt)
disons que j'ai mangé ma part de ce soir, j'ai pas touché au gras et à la peau mais je me dégoute de ne pas pouvoir me controler.

Et dire que ce matin, j'étais à 52,9 kl, poids que j'ai fait une fois en juin, à 900gr de mon objectif
j'ai même pas d'alibi du genre stress, mari, enfant.
Je vois pas de souci et pourtant j'ai fait n'importe quoi
qu'est ce qui m'arrive? VRAIMENT JE COMPREND PAS
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Mer Oct 14, 2009 3:30 pm

Y'a vraiment rien qui puisse t'avoir poussé à faire ça ?
Est ce que tu ne craindrais pas inconsciemment l'arrivée à ton objectif ? (Pure hypothèse, mais j'ai constaté chez moi, des pulsions du même genre depuis l'approche de la période de stab)

Faut oublier, ne te culpabilise pas.
C'est du poulet , c'est pas une tablette de chocolat.
On va de l'avant.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Mer Oct 14, 2009 4:17 pm

c'est gentil de réfléchir avec moi sur cette situation.J'ai pris un peu de recul et je crois que tu as raison.
J'ai peur car après la période de perte,je serais dans une autre optique et bien plus sérieuse car il s'agit de conserver ce poids pour toujours.
Je sais bien qu'on a le droit de se faire plaisir, de faire de bons repas ou des écarts.
Mais qd je vois les qtt que j'avais dans mon assiette avant et le peu que j'ai actuellement, ça me laisse perplexe.Est ce que je vais tenir?
Et savoir que je devrais réfléchir, faire des choix, ça m'angoisse.

Voilà presque un an que je suis sur le site , en RA donc, c'est un record.
J'ai dejà fait 53,5 KL il y a 6ans , pd à peine quelques semaines, avant de saturer.J'avais perdu plutot vite mais j'étais dégoutée, je mangeais que des légumes bouillis, aucun plaisir à manger

là c'est différent, mais qd même
bon t'as raison, c'est du poulet, y a pire comme craquage mais c'est l'acte lui même qui me désole
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar mano » Mer Oct 14, 2009 4:24 pm

ne culpabilise pas. comme dit catalina c'est du poulet donc pas grave et mieux que plein de cochonneries.
la culpabilisation n'amène à rien, aller courage :wink:
mano
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Mer Oct 14, 2009 4:45 pm

zut je sais que je suis passé lire ton post mais je crois pas t'avoir laissée de message, je vérifie
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar cathy974 » Mer Oct 14, 2009 7:37 pm

courage Sophie. tu arrivera cette fois si à garder tenir ta stabilisation
cathy974
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Mer Oct 14, 2009 7:42 pm

Ola du poulet ya pas mort d'homme ! Tu as mangé ta part pour ce soir voilà c'est fait et pas la peine de t'en faire une montagne...
Par contre trouvé pourquoi me semble effectivement important moi je dois aussi me poser la question parce que à 1 kg de mon premier objectif je craque beaucoup... Allez Sophie on doit y arriver c'est pour nous notre vie notre santé...
Merci en te remontant le moral je me remotive allez hop hop hop je file faire des abdos et qui sait je ferai même peut être des fessiers :)

Tiens bon tiens bon tiens bon on doit y arriver ;)
Julia973
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour