le long voyage de celia jusqu'aux 60 kg

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar mamanpicsou » Dim Oct 11, 2009 2:44 pm

coucou les filles. pour ce qui est des crochets, je m'en occuperait d'ici deux semaines. le vélo c'etait grisant, difficile. mais j'ai adoré. mes chevilles, et mes genoux eux en souffrent encore. donc, bilan : faut perdre du poids. d'ailleurs, j'ai pas pu m'en empecher, je me suis pesée ce matin: 116kg! bon, je fais greve de balance pour 15 jours! et j'essaie un bon vieux regime qu'une copine m'a refilé. il n'est pas prise de tete, il est simple et c'est un vrai regime amaigrissant. pour le livre du docteur zermatti, ne l'ai pas vu,ni à carrefour ni à la librairie!du coup, je l'ai commandé, et je le reçois soit fin de la semaine prochaine, soit début de l'autre. c'est trop tot pour stagner. il faut que je me bouscule un peu. par contre, j'ai mal aux articulations depuis le vélo, c'est horrible. faudra que j'en parle à mon medecin. peut etre des rhumatismes...
mamanpicsou
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Oct 11, 2009 3:11 pm

Il faut peut-être attendre d'avoir perdu plus avant de faire du sport... ou alors, vas à la piscine, ce sera plus soft pour tes articulations ! ;-)

C'est quoi le régime que tu vas faire ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Oct 11, 2009 4:01 pm

Hello miss !

En effet peut être que tu devrais te concentrer sur des sports plus doux pour ménager tes articulations,natation ,marche etc ...l'objectif du sport est de faire du bien,si tu souffres aprés chaque séance pdt plusieurs jours ca n'a aucun intêret,tu vas seulement finir par te bousiller les articulations et aprés tu ne pourras plus faire de sport du tout ;ce serait dommage non ?

Oui parles nous un peu du régime que tu vas faire ?

Bizzz
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar mamanpicsou » Dim Oct 11, 2009 4:15 pm

le voici : c'est un regime dissocié

PHASE REGIME

Le matin :

- un verre d'eau
- 40gr de pain non blanc (complet, seigle, son, céréales...)
- beurre allégé 25% MG
- café ou thé non sucré ou avec édulcorant

A 10 h :

- 1 fruit (sauf bananes, figues et raisins...)

Le midi :

- protéines à volonté (viande, œuf, poisson, jambon...)
- 1 yaourt nature ou fromage blanc à 0%

A 16 h :

- un fruit (sauf bananes, figues et raisins...)

Le soir :

- légumes à volonté
- 20 gr de fromage à -25% MG
- 40 gr de pain non blanc (complet, seigle, son, céréales...)

Un midi par semaine :

- féculents (pâtes, riz, blé, légumes secs, pommes de terre...) avec des légumes éventuellement mais surtout pas de protéines. A volonté.
Un soir par semaine :

- repas fruits (à l'exception des bananes, figues et raisins) à volonté.
Pour tous les jours :

- pas de sucres : seulement de l'aspartame
- pas de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive maxi par jour (pour l'assaisonnement en complément, possibilité d'utiliser la vinaigrette Salad'azur)
- jamais de fruits en fin de repas
- pas de jus de fruits (eau, perrier, ou coca light autorisés).
- pas d'alcool
- condiments autorisés (vinaigre, moutarde, cornichons...)

Attention aux légumes surgelés : vérifier la composition (absence de pommes de terre et d'huile, surtout pour les aubergines, seules les aubergines surgelées Picard ne sont pas pré frites)

Boire 1.5 l d'eau par jour entre les repas (éviter de boire epndant les repas : dilatation de l'estomac)

Le sel est autorisé mais éviter les excès.

Sport : 20 à 30 mn par jour serait idéal.
PHASE STABILISATION

Durée : nombre de kilos perdus x 10 = durée de la stabilisation en nombre de jours

2 jours par semaine : régime, si possible le vendredi et le lundi pour encadrer le week-end.
Si possible, repas fruits un soir.

Le week-end : on se lâche ! On peut manger et boire normalement, même faire des excès.

En semaine : on commence à manger plus normalement. On peut mélanger protéines et légumes, toujours féculents et légumes mais pas protéines et féculents.

Du pain non blanc à tous les repas : 40 à 60 gr, du fromage -25% MG à midi, le double d'huile d'olive... Dans le principe on commence à réintégrer une alimentation normale tout en faisant attention, donc sans gras, sans sucres, sans alcool.

je pense l'essayer sur un mois pour voir si je suis capable de le faire, en sachant qu'etant diabetique (je fais plus souvent le l'hyperglycémie, mais on ne sait jamais) en cas d'hypoglycemie,je me permettrais une cuillère de féculent ou du pain. surtout dites moi ce que vous en pensez.
mamanpicsou
Régimeur régulier

Message non lupar prc » Lun Oct 12, 2009 12:57 pm

bonjour mamanpiscou
mais sa a l'air d'etre trés bien tout sa ;)
bonne continuation pour ton RA
bises julie
prc
Régimeur confirmé

Message non lupar mamanpicsou » Lun Oct 12, 2009 5:47 pm

merci julie. j'espere un bon resultat dans 15 jours. je m'en sors pas. j'arrete pas de me peser. donc privee de balance. j'en serais plus heureuse quand je verrai une baisse significative. donc, jour un de ce regime. tout va bien. je n'ai pas faim. j'ai fait de la wiii 35 mn et 35 mn de marche rapide.
mamanpicsou
Régimeur régulier

Message non lupar lucyle » Lun Oct 12, 2009 5:52 pm

Coucou MamanPicsou!! :)

Premier passage chez toi! Je te souhaite bon courage dans le régime que tu entreprends, tant mieux si tu n'as pas eu faim aujourd'hui!!
Perso je trouve que c'est trop contraignant, je préfère rééquilibrer. Mais chacune ses méthodes, et j'espère que celle là te conviendra bien! ;)
Bon courage aussi pour la "privation" de balance, je sais que c'est dur!! Mais c'est vrai que lorsqu'il y a une "bonne" perte, on est tellement contente....

Bonne soirée :)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Oct 12, 2009 8:31 pm

Je suis contre les régimes dissociés mais je comprends que tu aies besoin de te motiver avec de bonnes pertes !L'essentiel est que tu diriges progressivement vers le RA classique car n'oublies pas qu'il n'y a qu'avec cette méthode qu'on peut espérer une stabilisation à long terme du poids .. :wink:

Bisous.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar mamanpicsou » Mar Oct 13, 2009 5:17 am

merci les filles, effectivement catou, tu as bien compris. les 15 jours de stagnations, c'est mortel. surtout en debut de regime. effectivement, j'ai envie que ça baisse un peu. ceci dit, je vais effectivement prendre rendez-vous chez une nutri pour debut janvier. je lui ramenerais mon cahier de bord , ma courbe de poids. pour l'instant. je voudrais voir de le prete de poids. pas forcément une grosse, mais 3 kg aurait ete cool. cedric a planqué madame ginette pour 15 jours (j'ai mon ado qui crise, c'est aussi une toxico de madame ginette) je fais bien plus gaffe. le défaut terrible qui me pourrit, c'est ma manie de gouter la nourriture d'eva ma petite puce. quand je vois le pain, prendre un morceau. et j'en passe!!!
hier, tout à fonctionner sur les roulettes, à chaque fois que je voulais mettre quelque chose à la bouche, je pensais à ma balance et son verdict!!!! donc, j'espere que ça va durer.
sur la wiii, j'ai fait le footing petit tour de l'ile (ce n'est pas pareil que de vraiment courir, mais j'en reve et j'ai hate) vivement les 100 kg. je ne sais meme pas si je tiendrait jusqu'à là...
mamanpicsou
Régimeur régulier

Message non lupar lucyle » Mar Oct 13, 2009 5:35 am

Oh mais si tu vas tenir jusque là!!! ;)
On est là pour te motiver lorsque tu as un coup de mou! C'est justement là qu'il ne faut pas se décourager et venir en parler sur le forum pour qu'on puisse te soutenir à fond!!

Bonne journée Célia :)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar prc » Mar Oct 13, 2009 8:45 am

bonjour mamanpicsou
moi aussi je suis une folle de la balance, je me pese tout les jours et c'est vrai que par moment je suis démoralisé par le poids qui est affiché dessus, mais faut passé au dessus ;).
pour ce ki est de gouté la nourriture des enfants je sais aussi ce ke c'est car j'avais l'habitude de le faire et parfois je finissé meme l'assiette de ma deuxieme, le grignotage été m'as façon de vivre et de mangé en faite j'avais toujours faim snifff . tout sa pour te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas la ;) . il faut que tu tienne , tu peux le faire j'en suis sur :).
on est la pour te soutenir alors n'hésite pas :)
gros bisous julie.
prc
Régimeur confirmé

Message non lupar cannelle72 » Mer Oct 14, 2009 12:08 pm

"je ne sais meme pas si je tiendrait jusqu'à là..." : qu'est ce que j'entends là ??? ATTENTION je suis ta marraine maintenant alors je vais t'avoir à l'oeil aussi ! Pense au bien être que tu vas ressentir au fur et à mesure que les kilos vont fondre, à toutes les choses que tu pourras faire ou refaire. Courage, on est toutes dans le même bateau !

Gros bisous.
cannelle72
Régimeur régulier

Message non lupar Ptitelisa » Mer Oct 14, 2009 12:12 pm

Ptit coucou par içi

J'espère que tu tiendra avec ce nouveau régime, perso je ne suis pas trop pour ... enfin c'est toi qui voit ..

Et oui faut tenir jusqu'au 100 et + ...

Bonne journée
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar mamanpicsou » Mer Oct 14, 2009 2:08 pm

merci pour vos encouragements, ça fait un bien fou :D !!! hier apres midi, 1h30 de marche rapide! pas faim, ni craquage!! j'ai reçu mon bouquin "maigrir sans regime du dr zermatti , ce matin :) . balade tout à l'heure et toujours en marche rapide et si j'ai du courage, ça sera rameur et vélo d'appart...debut de lecture ce soir, que je commence à m'inprégner de zermatti. promis cannelle, je lacherai pas! et vous comment allez- vous?
mamanpicsou
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Oct 14, 2009 2:22 pm

Vous êtes comme Paolina et Nanou alors ! Des marraines de filleules ! :-)

Pour le sport, c'est bien si tu en as envie, mais vas-y mollo, sous peine de t'essouffler (dans tous les sens du terme ! :-) ) et d'abandonner ! Et d'après les sportives, il vaut mieux laisser 1 jour ou 2 entre 2 séances ! ;-)

Je suis curieuse de savoir ce que tu penseras de ta lecture de Zermati ! Perso, il ne m'a pas emballée... du coup, je suis à l'affut des réactions de celles qui le lisent !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour