par mamanpicsou » Dim Oct 11, 2009 4:15 pm
le voici : c'est un regime dissocié
PHASE REGIME
Le matin :
- un verre d'eau
- 40gr de pain non blanc (complet, seigle, son, céréales...)
- beurre allégé 25% MG
- café ou thé non sucré ou avec édulcorant
A 10 h :
- 1 fruit (sauf bananes, figues et raisins...)
Le midi :
- protéines à volonté (viande, œuf, poisson, jambon...)
- 1 yaourt nature ou fromage blanc à 0%
A 16 h :
- un fruit (sauf bananes, figues et raisins...)
Le soir :
- légumes à volonté
- 20 gr de fromage à -25% MG
- 40 gr de pain non blanc (complet, seigle, son, céréales...)
Un midi par semaine :
- féculents (pâtes, riz, blé, légumes secs, pommes de terre...) avec des légumes éventuellement mais surtout pas de protéines. A volonté.
Un soir par semaine :
- repas fruits (à l'exception des bananes, figues et raisins) à volonté.
Pour tous les jours :
- pas de sucres : seulement de l'aspartame
- pas de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive maxi par jour (pour l'assaisonnement en complément, possibilité d'utiliser la vinaigrette Salad'azur)
- jamais de fruits en fin de repas
- pas de jus de fruits (eau, perrier, ou coca light autorisés).
- pas d'alcool
- condiments autorisés (vinaigre, moutarde, cornichons...)
Attention aux légumes surgelés : vérifier la composition (absence de pommes de terre et d'huile, surtout pour les aubergines, seules les aubergines surgelées Picard ne sont pas pré frites)
Boire 1.5 l d'eau par jour entre les repas (éviter de boire epndant les repas : dilatation de l'estomac)
Le sel est autorisé mais éviter les excès.
Sport : 20 à 30 mn par jour serait idéal.
PHASE STABILISATION
Durée : nombre de kilos perdus x 10 = durée de la stabilisation en nombre de jours
2 jours par semaine : régime, si possible le vendredi et le lundi pour encadrer le week-end.
Si possible, repas fruits un soir.
Le week-end : on se lâche ! On peut manger et boire normalement, même faire des excès.
En semaine : on commence à manger plus normalement. On peut mélanger protéines et légumes, toujours féculents et légumes mais pas protéines et féculents.
Du pain non blanc à tous les repas : 40 à 60 gr, du fromage -25% MG à midi, le double d'huile d'olive... Dans le principe on commence à réintégrer une alimentation normale tout en faisant attention, donc sans gras, sans sucres, sans alcool.
je pense l'essayer sur un mois pour voir si je suis capable de le faire, en sachant qu'etant diabetique (je fais plus souvent le l'hyperglycémie, mais on ne sait jamais) en cas d'hypoglycemie,je me permettrais une cuillère de féculent ou du pain. surtout dites moi ce que vous en pensez.