Sophie: mon déclic, mon régime

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sof67 » Jeu Sep 24, 2009 7:32 pm

Merci c chou, mais je comprends pas pourtant c'est au début que les gens normaux perdent le plus. Pourquoi est-ce que c'est différent chez moi? C'est fou ce que ça m'énerve, j'ai pas mangé une viennoiserie, pas une tablette de chocolat et rien. Bref c'est déprimant, mais je lâche pas l'affaire.

8e jour de régime, 3e de massages anti-cellulite.
matin: 1 café, 1 verre pamplemousse, 1 figue
midi: 1 pomme, 1 yaourt, 3 galettes
après-midi: 1 figue, 1 yaourt, 4 cracotes
soir: 1 steack/échalottes, Qlques gnocchis, salade céleri sauce yaourt

Je sais le midi c'est pas top, mais j'avais pas faim, pas envie de cuisiner, malade...
Je serais tenter par remplacer mon repas du soir par une soupe pdt une semaine pour commencer à perdre un peu, mais bon, je risque fort de craquer juste après, c'est pas une bonne idée.
Là, en ce moment, depuis 8 j maintenant, j'essaye d'adopter une hygiène de vie. C'est un gros bouleversement, dans le sens positif, et je n'ai pas envie de gâcher ça parce que je suis trop pressée.

La patience est une vertue qui me tarde d'avoir :lol:

kiss
sof67
Régimeur régulier

Message non lupar froggy2009 » Jeu Sep 24, 2009 8:43 pm

les gens que tu appelles "normaux" sont ceux qui font un régime dans le sens qu'ils se privent, leur corps est obligé d'aller pomper dans les réserves, ils affament leur corps, donc celui ci réagi, il va cherché dans les réserves de graisse, et donc on maigrit!
Avec le rééquilibrage alimentaire je ne vois pas ça de la meme façon, le corps n'a pas faim, il n'est pas affamé, il ne se rue pas sur nos réserves, mais petit à petit on va moins lui donner du tout cuit (sucres rapides, graisses,....) et là sans s'en rendre compte il va de temps en temps aller pomper dans nos réserves, et on va maigrir.
En fait on berne notre corps, on apprend à mieux manger et on apprend à notre corps à mieux gérer, bilan on maigrit et apres on ne reprend pas!
bon ça c'est ma version, mais je ne pense pas etre trop loin de la verité
Je te souhaite une bonne nuit
bizz
froggy
froggy2009
Régimeur confirmé

Message non lupar sof67 » Ven Sep 25, 2009 3:01 pm

tu as totalement raison froggy mais bo si un ou deux kilos pouvaient me quitter pour me motiver encore d'avantage....
Bref on choisit pas, on verra...

matin: 1 café, 1 jus de fruit, 1 vitamine
midi: 1 mc flury au daim, 1 figue (j'en avais trop envie du coup j'ai remplacé mon repas par ça pas bine je sais mais qu'est ce que c'était bon!!!)
sof67
Régimeur régulier

Message non lupar Nävis » Ven Sep 25, 2009 3:18 pm

coucou et bienvenue !
ce soir, il te faut des légumes et pas de dessert !

courage !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar sof67 » Dim Sep 27, 2009 11:52 am

J'ai perdu 500g!! C'est cool jsuis contente!
J'en suis à 64 tout pile malgré ma glace.
Bisous les filles bon week end
sof67
Régimeur régulier

Message non lupar juliieju » Dim Sep 27, 2009 12:33 pm

Pourquoi n'organises-tu pas mieux tes repas ?

Sur le descriptif de tes journées, je ne vois aucun légumes ! Tu manges trop de féculents (même uniquement des féculents !) : cracotte, gnocchis, galettes de riz, pomme de terre, petit pois... Ils faut les diminuer sérieusement et réintroduire des légumes ! Allez, on s'y met !!
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sof67 » Ven Oct 02, 2009 3:00 pm

Coucou les filles!!
C vrai que je mange pas mal de féculents, mais pourtant j'ai vachement diminué, je ne me gave plus de pain en rentrant, et j'ai commencé à boire un cotron pressé le matin de puis quelque jours, et ça donne une super pêche pour la matinée.
Je vais essayer de me mettre à manger de la soupe le soir.

Gros bisous à ttes.
sof67
Régimeur régulier

Message non lupar juliieju » Ven Oct 02, 2009 3:08 pm

Les féculents sont indispensables, je ne dis pas de les supprimer. Je les adore aussi. Mais c'est mieux s'ils viennent en complément des légumes le plus souvent...
Ou bien tu fais des sauces tomates maisons, tu rajoutes des aubergines à tes lasagnes, etc. bref il faut leur consacrer plus de place.

La soupe, c'est bien si on aime ça. Sinon ça va te frustrer et te dégoûter. Essaie les poelées de légumes ou les papillotes, c'est super bons !!
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sof67 » Lun Oct 05, 2009 7:03 pm

Alors Julieeju j'ai suivit ton conseil plus de légumes!!!
Jsuis contente, journée pas mal.
Donc ç donne: matin: 1 ciron pressé + 1 café
10h 1 galette de riz complet
midi: 1 soupe
4h: 2 galettes de riz complet
soir: bouf bourgignon + poelé de légumes, céleri sauce yaourt, 2 morceau de pain, 1 morceau de camembert, 1 carré de chocolat noir

Bon ce serait mieux d'intervertir le midi et le soir, mais je n'a pas le tps à midi. Je ferais ça le we.

Gros bisous les miss, ah oui et je suis preque plus malade enfin, l'énergie revient :lol:
sof67
Régimeur régulier

Message non lupar juliieju » Lun Oct 05, 2009 7:46 pm

Ne t'en fais pas, il n'y a pas d'obligation de manger plus le midi si ça te conviens. En plus tu manges très peu le matin (puisque tu manges pas mal le soir, c'est normal de ne pas avoir trop faim), donc ça rééquilibre tout seul.
Ne te force pas à changer toutes tes habitudes si elles te conviennent.

C'est très bien pour les légumes, et ça l'est encore plus si tu t'es régalée :)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sof67 » Mar Oct 06, 2009 8:55 pm

Régaler c'est un grad mot mais c'est fou comme ça fait du bien de manger de la soupe quand on a mal à la gorge!! :shock:

Par contre c'est fou, j'y crois pas encore mais je pèse 62,2 kgs. J'ai du mal à y croire! -2,3 kgs au compteur depuis le début.
Je prendrais pt être mes mensurations la semaine pro.

au menu today:

matin: café, citron pressé
10h: 3 galettes
midi: soupe, banane
a-midi: 1 yaourt, 3 noix
soir: saumon, celeri au yaourt, 3 morceau de pain, du fromage, 2 carré de chocolat noir

Pour demain, mon objectif c'est d'enlever le fromage.

Bisous, bonne soirée ac desperate housewives :D
sof67
Régimeur régulier

Message non lupar sof67 » Jeu Oct 08, 2009 8:01 pm

Toujours aussi fatiguée, demain je vais faire un prise de sang pour voir ce qui spasse comme dirait mon médecin...

Je mettrais çasur le comte du mal être, je me sens tjrs pas bien dans ma peau, j'ai du mal à bosser mes cours, jsuis foutue. Mais ça va changer, il faut que je me dise que j'ai de l'énegie à revendre, que ma vie est belle, que je mérite d'êe aimée et de réusir dans la vie.

Bref je vais faire une connerie mais je vais faire une semaine limite diète, histoire de me purifier, de prendre un nouveau départ.

Soi: matin 1 citron pressé
mid: 1 soupe
soir: poisson ou viande + des tonnes de légumes

Je veux vraiment changer.
Bonne soirée.
sof67
Régimeur régulier

Message non lupar sof67 » Dim Oct 11, 2009 11:06 pm

we super sympatoche, j'appréhende tjrs de me peser (dmain maybe), j'espère qu'un jour la balance et le ruban ne me feront plus peur... :roll:

bonne nuit lé petites :wink:
sof67
Régimeur régulier

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour