Remandise >> Carnet de Bord <<

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Jeu Oct 08, 2009 3:57 pm

Bon, même si tout n'est pas rose, il y a quand même plein de points positifs ! Tu as acquis une nouvelle façon de manger, et ton poids continue de descendre tranquillement. Je pense que tes objectifs seront tenus !

Tout va bien pour moi, oui, merci !

A bientôt !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar remandise » Ven Oct 09, 2009 8:02 am

Kikoo Sandrine, et kikoo tout le monde !

J'ai une grosse envie de changer d'orientation professionnelle...

Que pensez vous sur le fait d'ouvrir une sorte de maison d'hôte spécial régime (RA on va dire !) dans le sud (toulouse / castelnaudary et alentours) avec par exemple des forfaits au mois all-inclusive, par groupe de 10 personnes max à chaque fois.

Champ libre mais horaire entrée sortie contrôlé un minimum, mon idée c'est vraiment de chouchouter les gens :
Dietecienne, relooking, balade, sport, spa (pas intégré à la maison, mais compris dans le prix !), salle de cinéma, bibliotheque, massage, cours de cuisine du monde, etc...

Ca fait un bail que j'y pense car la voie que je suis actuellement me comble financièrement certes... que de jolis diplome de management, mais il manque un truc, le contact avec les gens, le vrai ! le sincere, et quand je vois que toute la sainte journée, je prodigue des conseils à mes collegues et famille, que je fais des listing de nourriture adapté à chacun et tout, ben ca me donne envie d'aller plus loin...

Et puis le bon air du sud me manque...

A vos commentaires !!

Merci par avance !

Rémy
remandise
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Ven Oct 09, 2009 8:39 am

Moi je pense que c'est un bon projet ! Mais il faut aussi savoir que ça ne va pas être facile! Tu connais des gens dans le sud? Pense tu que cela existe déja à l'étranger?

Que dis les chiffres sur la diététique? Est ce que les gens font de plus en plus attention à ce qu'ils mangent? Je pense que tu devrais d'abord analyser le comportement alimentaires des français! C'est aussi important! Mais sur el principe moi j'adore! Je ferai partie de tes première clientes!
Bisous
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar remandise » Ven Oct 09, 2009 9:00 am

Kikoo Kikijones ca fait longtemps ;)

Comment vas-tu ?

Bien entendu avant de lancer un tel projet une étude de marché et un business plan béton sont nécessaires !

C'est plus sur la forme du projet que je voulais vos retours !
Car oui les francais font de plus attention à ce qu'ils mangent, et les médias nous incite à manger moins bouger plus...

Mais dans les faits... Les médias nous innonde de bigmac, de "nous c le gout" de gateau, etc...

Et y'aura toujours des gens qui ont besoin de ce genre d'encadrement... On est bien placé pour en parler !

Biz

Rémy
remandise
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Ven Oct 09, 2009 9:07 am

C'est vrai!
Sur la forme moi j'adhère! Car certes on veut faire attention à ce qu'on mange, mais on ne sait pas toujours comment s'y prendre!

Ton projet est bien dans la mesure où s'allie plaisir gustatif et plaisir physique (sport, reoloking)...Mais ya un truc que je n'ai pas compris : c'est obligé d'être par groupe de 10 pour y aller?

Sinon moi ça va! La balance n'est pas très cool mais le visuel est meilleur! En gros j'ai mincis mais la balance dit que j'ai grossit! Vas comprendre pkoi!
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar remandise » Ven Oct 09, 2009 9:17 am

En fait le truc de dire par 10 maximum c'est pour faciler l'encadrement du groupe, favoriser les échanges et surtout pouvoir les logers dans de bonnes conditions, ce n'est pas par groupe de 10 en fait mais 10 max par sessions simultanées !
remandise
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Ven Oct 09, 2009 9:19 am

Ah d'accord!!! C'est cool
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Oct 09, 2009 12:43 pm

Je trouve que c'est une super idée, je suis sûre que ça peut très bien marcher ! Et associer tout ça, c'est une idée du tonnerre ! En plus, dans cette région...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Mar Oct 13, 2009 12:52 am

Moi aussi je trouve ton idée intéressante !
Des fois je me demande aussi ce que je pourrai faire d'autre mais mon métier de prof des écoles me passionne pour le moment (quoique en Guyane y'a des jours où ça me gave vraiment)... Quand j'en aurai marre je t'appellerai pour un entretien ;)
Tu pourrais aussi les emmener au marché pour leur apprendre à choisir les fruits et légumes de saison c'est très tendance ! et hop ensuite cours de cuisine pour apprendre à les cuisiner simplement :)

Si tu te lances je suis sûre que toutes les filles du forum seront derrière toi :)
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Mar Oct 13, 2009 9:33 am

Moi la première! ;)
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Mar Oct 13, 2009 9:39 am

idem que les filles l'idée est vraiment attirante .... et je pense qu'elle peu marcher ...

Allez rémy au boulot !!!
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar remandise » Mar Oct 13, 2009 1:34 pm

Kikoo !

Bon vos retours sont assez positifs , c'est cool :)

Pas mal l'idée du marché. J'avais pensé organisé la "cure" sur un mois, et effectivement faire participer activement les "locataires" , en leur faisant découvrir une sorte de tour du monde des saveurs équilibrés (des bons sushis......:p)

L'idée serait d'apprendre à cuisiner des plats asiatiques, orientaux, européen, ... et pour la dernière semaine, ils devraient à tour de rôle cuisiner pour le reste de l'équipe. Un ptit défi !

Maintenant il faut poser la question fatidique du tarif...
Parcequ'un mois en all-inclusive avec spa, massage, prof de yoga, home cinoche, cuisinier particulier, séance de relooking, etc.. engendre pas mal de frais !

Combien seriez-vous prêt à mettre dans une tel cure (sur un mois)en gardant à l'esprit que c'est tout compris ? j'ai ma ptite idée mais je prefere vous en parler apres.

Merci pour vos retour,

Biz

Rémy
remandise
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Oct 13, 2009 2:12 pm

Je ne sais pas combien je serais prête à mettre, mais à mon avis, 1 mois, ça fait trop. Ca prend presque tous les congés d'une année... et que feraient les parents de leurs enfants pendant tout ce temps ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Oct 13, 2009 2:13 pm

Je réalise que tu es à 69,4 !!! Bravo !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar nativelle » Mar Oct 13, 2009 2:25 pm

ce concept est très intéressant pour certains . mais je pense qu' il ne pourrait s' adresser qu' à des personnes aisées financièrement . je n' ai aucune idée du coût mensuel et personnellement , je ne pourrais pas intégrer un groupe pour apprendre à manger différemment , faire du sport .......... mais cela est une question de caractère . et beaucoup de gens ne sont pas des ours comme moi .
en tous cas rémy , je te félicite pour ton ambition et te souhaite bonne chance .
nativelle
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour