Coucou !
Je travaille auj !
Mais bon c’est cool car on n’a pas trop de taf donc je vais pouvoir bosser sur mon mémoire ici cet après-midi. Ça m’arrange car je suis à la bourre (malgré le temps que j’y passe !). Hier, j’ai bossé de 10h à 22h en ne m’arrêtant que pour manger. Je ne suis pas allée à la gym encore…
Pff, fais ch… !! Demain, je ne travaille pas mais je vais tenter un footing avant de me mettre à mon mémoire. Oui Sandrine, cela me bouffe pas mal d’énergie mais je dois être trop perfectionniste aussi sur ce coup-là !
Hier, j’ai fais
JP et j’ai bien respecté ma faim ! J’ai fais attention aux quantités.
Je lisais Zermati hier soir et j’ai bien retenu comment sentir le rassasiement (c’est différent de la satiété qui est la sensation de non-faim, entre 2 repas). Le rassasiement «par distension de l’estomac » (l’estomac se remplit) est très difficile à ressentir car il faut du temps pour que le message arrive au cerveau (15-20 minutes) donc en général, on s’aperçoit trop tard qu’il faut arrêter de manger ! Après, il y a un rassasiement « sensoriel » qui correspond au plaisir gustatif et c’est à lui qu’il faut être attentive car il nous dit quand arrêter de manger. Et là, c’est dur ! Le plaisir gustatif est à son maximum en début de repas et diminue dès les premières bouchées. Quand il disparait, il faut arrêter de manger. J’ai du mal à le ressentir. Tant qu’il y en a dans l’assiette, j’ai l’impression d’avoir encore envie de manger.
Est-ce que vous y arrivez vous ? (je ne m’adresse pas à Sandrine ! lol !!
)
Hier matin :
1 thé tchaï
Hier midi :
Saumon fumé mariné + tomate
½ avocat + vinaigrette
60 g de pain + beurre
20 g de fromage
Hier soir :
1 bol de soupe maison de légumes verts
60 g de pain + beurre
20 g de fromage
Ce soir, je vais au
resto avec une copine ! Tout dépend du resto choisi. Si c’est Japonais, y’à moyen de faire JP !!
Je suis désolée car hier, je n’ai pas trop eu le temps de passer chez tout le monde. Ça ira mieux quand j’aurais fini cette partie de mémoire !
Bonne journée !
Gros bisous