Nävis en route vers le rééquilibrage alimentaire...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Ptitelisa » Lun Oct 05, 2009 3:20 pm

coucou ...

Moi je connais bien le reiki, j'ai été initié au premier degré, mais j'avoue je ne pratique pas assez, j'ai un très bon ami qui est maître reiki, de + en + de gens le consulte ... Mais la ou j'ai vraiment eu des résultats c'est avec des séances de kinésiologie ....

Alors et ta scéance ça à donner quoi ? et ton mémoire il avance ? c'est sur quoi ?

bon fin d'aprem
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Lun Oct 05, 2009 8:32 pm

Coucou Miss !

Me revoilà ! Vous me manquiez trop !

Je ne connaissais pas le reiki non plus. Tu nous diras si ça a été efficace pour toi, surtout au niveau de tes migraines.

J'espère que tu auras avancé un peu sur ton mémoire. Courage à toi !

Bonne soirée.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Oct 05, 2009 10:56 pm

Alors ce massage ? Et ton mémoire ?

J'espére que tu as passé une bonne journée !

A demain,bizzz
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Oct 06, 2009 6:55 am

désolée pas eu le temps hier soir de venir et auj, j'ai cours et ce soir gym... peut-être qu'à demain !
séance reiki super !
Yeah Tatou is back !!!! :lol:
Bisous
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar mano » Mar Oct 06, 2009 7:58 am

un petit coucou sur ton post pour te souhaiter une bonne journée.
bizzzz.
mano
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Oct 06, 2009 9:40 am

Coucou,

J'ai hâte que tu nous racontes cette séance !!

Bonne journée à toi.

Bizzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mar Oct 06, 2009 9:02 pm

Journée bien remplie ! :)

A demain pour la pesée !

Bises !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mer Oct 07, 2009 9:00 am

Coucou les filles !

Ah là là, je me sens larguée sur le fofo ! 2 jours d'absence et on a retard monstre à rattraper. Pourtant, je ne vais pas venir tout de suite car avant il faut vraiment que j'avance sur mon mémoire. J'y viendrais après pour me détendre et là, je passerais chez vous ! :wink:

La journée de cours hier était si intense que j'ai voulu rentrer chez moi après et je ne suis pas allée à la gym. C'est donc encore reporté à ce soir ! Mais je n'y couperai pas cette fois.

Ce matin, je suis de bonne humeur et je ne sais pas pourquoi ! :D Pourtant, il fait gris dehors. Je crois que je suis contente de ne pas être au boulot. Je ne veux plus y aller. Ou alors c'est ma séance de reiki qui dure encore. C'est vrai que j'ai la musique qu'elle avait mis pendant la séance dans la tête... :roll: ça m'a vraiment fait du bien le reiki. J'ai senti que je lâchais prise complètement.

Je ne me suis pas pesée ce matin car c'est la fin de mes reds et je n'aime pas me peser plus tard que d'habitude (comme je ne travaille pas, je me suis levée plus tard). Peut-être demain.

Bon, il va falloir se concentrer sur mes sensations alimentaires plus que ça car ça fait 2 jours que je mange au-delà de ma faim. :evil: J'ai l'impression d'être rassasiée très vite mais je finis quand même mon assiette (par peur d'avoir faim plus tard ? pour me remplir et combler un vide ?). Je mange aussi trop vite et en regardant la télé donc pas top.

Hier midi par exemple, j'avais normalement faim (ni trop, ni pas assez) avant le déjeuner. Au self, j'ai pris une paupiette de poisson avec des haricots verts et des rouges (véridique !). J'avais aussi pris un yaourt aux fruits et une tarte feuilletée fine aux pommes en dessert. Arrivée à la moitié de mon plat, je n'avais déjà plus faim. J'arrête donc et je passe au yaourt, 2 cuillèrées, plus faim. Je laisse le yaourt pour "goûter " la tarte, mais vraiment je n'avais plus faim. J'en ai quand même mangé qqs bouchées par gourmandise mais c'est vrai que le plaisir gustatif n'était pas au RDV car quand on a plus faim, on apprécie moins de manger. Et tout cela était en trop.

Si on fait le bilan, sachant que je n'ai pris au petit-dèj, qu'une tasse de lait, je n'ai pas beaucoup mangé au final. Je n'ai eu que normalement faim à 20h le soir et là encore, j'ai trop mangé. J'étais devant la télé (1ère erreur) et je me suis servie une grosse assiette (2ème erreur : j'ai les yeux plus gros que le ventre ! :shock: ) de pâtes complète-courgettes-noix de St Jacques-poireaux-crème légère-comté. J'ai tout mangé très vite alors que je n'avais pas si faim que ça. J'ai englouti mon assiette parce que c'était trop bon et que je n'étais pas concentrée sur l'acte de manger. Après, je n'étais pas trop bien car gavée.

Je ne vais pas épiloguer trop longtemps sur ça pour ne pas vous saouler mais je crois que je vais remettre les commentaires sur ma faim et mes sensations en plus de mes menus. Il faut que je sois plus attentive ; que je sache quand et pourquoi je déborde. Il faut que j'écoute mon corps qui est en train de me dire : "tu as trop de réserves là, c'est bon !" Je vais aussi faire attention à me servir de petites quantités puisque j'ai du mal à m'arrêter quand c'est dans l'assiette... :roll:

Au fait malgré tout, lundi et mardi était des journées parfaites au regard du RA !! Quand même, je tiens à le préciser ! :wink:

Je vous souhaite une bonne journée !
A plus tard !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Oct 07, 2009 9:15 am

Hello Navis !

Tu as toujours autant de mal au niveau des sensations de satiété a ce que je vois...tu nous soules pas avec ca !en tout cas moi ca m'interresse beaucoup ,tu sais que j'apprécie Zermati ! :wink:
Tu fais qd même de gros efforts ,il n'y a qu'à voir ton comportement au déjeuner,tu as vraiment essayé de mettre en pratique les conseils et tu as conscience de tes erreurs et c'est une bonne chose,maintenant faut arriver à les corriger !

J'ai l'impression que tu ne te plais pas dans ton boulot non ?Ca pourrait expliquer ta bonne humeur à ne pas y aller ..Bon aprés tu fais un mémoire donc ca doit te plaire un minimum mais est ce que tu te vois faire çà toute la vie ?t'epanouis-tu dans ton travail ?Je suis moi même en pleine réflexion en ce qui concerne la compta ...

Bon courage pour ton mémoire et à plus tard ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mer Oct 07, 2009 10:33 am

catou77 a écrit:J'ai l'impression que tu ne te plais pas dans ton boulot non ?Ca pourrait expliquer ta bonne humeur à ne pas y aller ..Bon aprés tu fais un mémoire donc ca doit te plaire un minimum mais est ce que tu te vois faire çà toute la vie ?t'epanouis-tu dans ton travail ?Je suis moi même en pleine réflexion en ce qui concerne la compta ...

Oui c'est clair, j'en ai trop marre mais je pense que c'est plus lié à mon service actuel car ce que je faisais dans l'ancien était nettement plus varié et intéressant. Tout n'est pas perdu car cette formation va justement me permettre de changer de service et obtenir (normalement) un boulot plus intéressant...
Mais je me pose moi aussi des questions. Les marchés financiers, ce n'est pas une passion non plus. Des fois, je me trouve vraiment en décalage dans ce milieu qui ne me convient peut-être pas. Mais je ne sais pas ce que je voudrais faire d'autre... :roll: :roll: :roll:
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Oct 07, 2009 10:58 am

C'est toujours délicat comme situation ..Tu bosses là dedans depuis 10 ans donc changer de voie maintenant c'est pas évident!mais il y en tellement de personnes qui changet de vie et de job radicalement!!

Aprés on passe un grande partie de notre vie au boulot donc autant faire une truc dans lequel on s'épanouisse pleinement car y aller en trainant les pieds c'est pas top non plus ..Tu fais une formation qui va te permettre d'évoluer et de faire des choses plus enrichissantes donc ca va peut être te plaire davantage,tu verras bien !aprés tu peux trés bien restée dans un secteur proche et te diriger vers la banque par exemple...
Moi même je vais finir de valider mon diplôme de compta en cours pour évoluer et faire des choses plus motivantes et si un jour je sature je pense passer des concours ....
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Mer Oct 07, 2009 11:44 am

navis, c'est formidable que tu puisses prendre tu recul et t'analyser de la sorte
demain, je vais chercher le fameux bouquin du doct ZERMATI;
je vais acheter aussi du son d'avoine
je vais essayer de me concentrer aussi sur mes sensations et les noter sur mon cahier de menus
t'as de bonnes idées
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Oct 07, 2009 8:06 pm

Allez Miss, tu vas y arriver !!! C'est bien de pouvoir s'analyser comme tu les fais !!!

Courage à toi pour tout !

Bonne soirée.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar lilette » Mer Oct 07, 2009 8:27 pm

Bonsoir Navïs

Je trouve au contraire que c'est très intéressant de te voir analyser tes sensations du coup tu me donnes très envie de lire le livre du Dr Zermati.

Bonne soirée
lilette
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Oct 07, 2009 8:36 pm

J'aime bien lire tes sensations alimentaires. Je compte bien m'y mettre, donc je vois comment tu analyses et tout, c'est très intéressant.

Tu arrives déjà à bien les déceler, c'est super. Maintenant reste à les écouter...
juliieju
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour