Juliieju au quotidien

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar tatou71 » Mer Oct 07, 2009 10:41 am

Coucou ma Julinette,

Tu vas bien ?

Quels légumes au programme aujourd'hui ?

Bonne journée.

Bizz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Oct 07, 2009 11:47 am

Bonne journée Julie et courage pour le taf ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mer Oct 07, 2009 6:32 pm

cool pour tes analyses
je suis d'ac avec toi, c'est vraiment dur de ne pas avoir peur des matières grasses ou des produits gras tels que le fromage et les frites. Ok il faut en manger mais contrairement à ce que disent Zermati et ma nutri, il ne faut pas manger que ça (enfin, ils ne disent pas de ne manger que ça mais ils disent que si on a envie, on peut !). Donc ok pour en consommer mais pas trop ! C'est ce que je me dis !!

Bizouilles !
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Oct 07, 2009 6:55 pm

Hello !

Aujourd'hui, pour les légumes Tatou c'était : poivrons rouges au four (miam ! miam !) et un sachet surgelé de mélange de légumes cuits vapeur !

Navis, je pense qu'en écoutant ses sensations, personne ne peut se nourrir que tels aliments. Naturellement on a besoin de diversité... Je prépare petit à petit à me lancer là dedans. Je lis et relis... je prends des notes... je pense qu'en novembre, comme prévu, je débuterais un peu plus en profondeur son programme.

En attent, voici mes menus :
Petit-déjeuner : 2 tranches de pain au son + beurre allégé + 1 clémentine + 1 yaourt 0 % + 1 café
Déjeuner : riz/boulgour + poivrons rouges + 1 fromage blanc 0 % (ayéééé ! j'ai fini les 0 % de mon frigo !!!)
Dîner : mélange légumes vapeurs (courgettes/ haricots verts/ poivrons) + saumon + 2 clémentines + 1 infusion
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Oct 07, 2009 7:08 pm

Moi aussi j'achéte de plus en plus de yaourts nature classiques mais pour le fromage blanc et les petits suisses je suis restée au 0% j'y suis habitué ! :) J'ai jamais été à fond dans les produits light .
Il n'y a que pour les produits laitiers et le beurre et créme fraiche que je prends de l'allégé ,je me dis que continuer à en prendre de temps en temps ne me fera pas de mal !

Sinon nickel ta journée comme d'hab ! :o

Bonne soirée (penses à ma tite liste qd t'auras un moment ! :wink: )
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Oct 07, 2009 7:11 pm

Super tout ça !!

Moi, les poivrons, je préfère les manger crus, dans une salade par exemple.

Sinon, journée parfaite pour toi !

Bonne soirée à toi.

Bizzz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Mer Oct 07, 2009 7:19 pm

Un petit bonsoir en passant!JP toujours au rendez vous à ce que je vois,bravo!
Bisous Jolie Julie!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mer Oct 07, 2009 7:39 pm

Pareil que toi Catou pour les allégés. J'ai racheté les petits-suisses car je les trouve bon et onctueux. Ils ne sont pas à 0 % mais peu de MG. Après, c'est vrai que pour les yaourts et la faisselle, la différence se voit plus... (quoi que, mes 0 % de la marque bio Vrai, sont super bons !!)

Crus, j'ai du mal avec les poivrons moi, je les digère mal.

Oui toujours les JP, et toute la semaine prochaine aussi ! :D
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mer Oct 07, 2009 8:03 pm

Hé oui ! Jusqu'à la semaine mortelle ! Lol !
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Jeu Oct 08, 2009 5:46 pm

Coucou Julie,

j'espère que tu vas bien ... Alors en fait j'ai consulté ton profil pr voir s'il y avait des photos et puis dans tes livres favoris je lis " LOLITA de V. Nabokov " !! Aujourd'hui j'ai passé la journée à travailler sur la thématique du " jeu " dans ce roman ... En fait c'est l'une des 3 oeuvres de littératures que nous devons lire, analyser, commenter ... pour le CAPES anglais!

Ce livre est bcp trOp complis, j'y passe un tps fou à l'analyser!
aurais-tu par hasard, des commentaires de texte ou autre support qui puissent m'aider dans mes recherches ?

Par ailleurs, pour quelle(s) raison(s) aimes-tu ce livre?

Bisous.
Julianna
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Jeu Oct 08, 2009 6:58 pm

Salut les filles,

J'espère que vous allez bien. Côté moral, j'ai déjà vu mieux, mais sinon la routine roule.

C'est marrant car j'ai méga la dalle en ce moment ! Comme je n'ai rien changé aux quantités la semaine dernière alors que je n'avais pas du tout faim (parce que mes reds étaient en préparation), là, je ne change rien non plus. Je garde la logique. C'est un peu trop tôt pour que je casse mes habitudes du RA encore. Chaque chose en son temps.

Pour Lolita de Nabokov, effectivement il fait vraiment parti de mes livres favoris. Je n'ai absolument rien qui l'analyse, mais ça doit pouvoir se trouver sur Amazon je pense. Je ne l'ai pas lu pour des cours mais pour mon plaisir perso. J'ai aimé le mal être qu'on ressent peu à peu dans lisant les mots du narrateur, on se met à sa place, on adopte son point de vue, et puis, on se dit tout de suite après "non mais c'est une gosse bordel !! Il est taré ! Elle agit pas comme ça réellement !". Et puis, le style est assez remarquable, la lecture fluide, avec quelques appartés de Nabokov quand il s'adresse à nous, lecteurs, de façon discrête.

Je n'ai pas de photo archivé sur mon profil. Je préfère que les photos soient perdues dans certaines pages de mon post. Je suis un peu parano... Il faudrait que je cherche comment on rend son profil en "privé" pour les mettre, comme ça je gère qui peut y accéder... j'y penserais...

Petit-déjeuner : 3 tranches de pain au son + beurre allégé + 2 clémentines + Ricoré
Déjeuner : blé/sarrasin + salade de tomates + 1 yaourt nature
Goûter : 1 petit café au lait
Dîner : épinards + truite rose + 2 clémentines + 1 infusion
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Oct 08, 2009 7:08 pm

Il y a un truc à cocher quelque part pour rendre le profil privé. C'est ce que j'ai fait puisque j'ai l'intention d'ajouter des photos !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Fannyg » Jeu Oct 08, 2009 8:07 pm

Une tite baisse de moral?
Courage c'est bientot le week end Joli Julie!Tu vois ton chéri ce week??
Bisous ma copinette!
Fannyg
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Oct 08, 2009 8:15 pm

A quoi es du cette baisse de moral ??Tu vas pas t'y mettre toi aussi ! :wink:
Allez courage bientôt le we !

Et demain pesée ! tu vas savoir si tu es toujours dans ta fourchette!croisons les doigts ! :wink:

Bizzzz
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Julianna » Jeu Oct 08, 2009 8:55 pm

Courage à toi Jolie Julie.

Merci pr l'info concernant Lolita ;)

Bisous Bisous
Julianna
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour